2 meme adresse ip

kwe -  
molene Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
je tente de brancher un nouvel ordi à mon réseau et n'y parviens pas. J'ai un routeur dlink sur lequel est branché un hub lynsys. C,est sur le hub que le tente de brancher le nouvel ordi. Toutefois quand je fais un ipconfig j'obtiens la même adresse ip pour mes 2 orinateurs branchés sur le hub. 192.168.0.101. Qu,est ce que j,ai oublié de faire sur le nouvel ordi. j'oubliais ( défense de rire) un est un windows XP et l'autre...un windows98SE. C'est lui que je n'arrive pas a connecter.

merci a celui ou celle qui pourra me donner un coup de pouce.

mario
A voir également:

8 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
il faut changer l'adresse IP de la carte reseau du win 98 pour cela clic droit sur "voisisnage reseau" >proprietés > recherche le protocole TCP/IP > propriétés et là attribuer une adresse IP manuelle.

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4
0
leopoldxc Messages postés 43 Statut Membre 4

Pourquoi avoir un routeur et un hub ?
0
kkwekwe Messages postés 1 Statut Membre

> Je suis sur 2 =Etage: 1 ordinateur au premier etage où est le modem et 3 au sous sol
> ( enfants). Or afin d'Eviter de descendre 3 fils j'ai place un hub au
> sous sol et du hub je pars les trois fils qui branche mes ordinateurs.
>
> peut Etre que le probleme vient de la sequence de branchement. Comment
> doit etre connecte le tout ? QU'est qui se branche en premier au modem? hub ou routeur?
0

bonsoir,
dans l'ordre >modem >routeur >hub

mais pourquoi remettre un hub derrière le routeur, vous n'avez pas assez de prises RJ45 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kwe

Est-ce que je me trompe en pensant que c'est le hub qui recoit l'adresse ip ce qui fait que les 2 ordinateurs branchés sur le hub ont la même adresse ip ? Le fil qui pars du routeur au hub se branche dans une prise normal ou dans le uplink ?
0

le hub ne fait que de distribuer le signal, c'est ,en imageant beaucoup, une multiprise. Pour changer les IP il faut agir sur les propriétés des cartes réseau de vos pc.
pour relier votre hub à votre routeur, tout dépend du type de cable réseau, droit ou croisé.
0
kwe

cable droit
0
molene Messages postés 219 Statut Membre 16

Salut,

il faut un croisé entre HUB et ROUTEUR et droit entre ROUTEUR > PC et HUB > PC

Ciao, Molene
0