ACCESSComment faire marché mon fomulaire?HELP
Rémy
-
Rémy -
Rémy -
BONJOUR,
Avant tout, merci de me venir en aide!
[Je suis qu'un petit débutant d'access! Ou plutôt je n'y connaît presque rien!]
Voici la trame du travail que je dois effectuer:
I - On sélectionne 1 marque
II - On sélectionne 1 série (chaque marque a ces propres séries)
III - On sélectionne 1 couleur (à 1 série correspond un certain nombre de couleur)
Pour obtenir un chiffre (un coefficient qui me servira par la suite)
Pour l’instant, j’arrive à sélectionner une marque (zone de liste modifiable), cela m’inscrit dans un sous formulaire les séries de cette marque, et j’ai créé un autre sous formulaire dépendant du sous formulaire qui m’affiche les séries pour afficher les couleurs de cette série qui sont associées (dans ma table) au coefficient que je souhaite obtenir.
Je n’arrive pas à faire fonctionner ce dernier sous formulaire, peut-être parce que je n’arrive pas à sélectionner une série dans mon sous-formulaire précédent.
COMMENT RESOUDRE CE PROBLEME?
MERCI de me répondre!
PS: Je m'y suis peut-être mal pris! Dites moi si une autre solution (pour arriver à faire ce que j'ai décrit précédemment) est préférable pour que cela soit plus simple (pour moi à mettre en oeuvre)!
Avant tout, merci de me venir en aide!
[Je suis qu'un petit débutant d'access! Ou plutôt je n'y connaît presque rien!]
Voici la trame du travail que je dois effectuer:
I - On sélectionne 1 marque
II - On sélectionne 1 série (chaque marque a ces propres séries)
III - On sélectionne 1 couleur (à 1 série correspond un certain nombre de couleur)
Pour obtenir un chiffre (un coefficient qui me servira par la suite)
Pour l’instant, j’arrive à sélectionner une marque (zone de liste modifiable), cela m’inscrit dans un sous formulaire les séries de cette marque, et j’ai créé un autre sous formulaire dépendant du sous formulaire qui m’affiche les séries pour afficher les couleurs de cette série qui sont associées (dans ma table) au coefficient que je souhaite obtenir.
Je n’arrive pas à faire fonctionner ce dernier sous formulaire, peut-être parce que je n’arrive pas à sélectionner une série dans mon sous-formulaire précédent.
COMMENT RESOUDRE CE PROBLEME?
MERCI de me répondre!
PS: Je m'y suis peut-être mal pris! Dites moi si une autre solution (pour arriver à faire ce que j'ai décrit précédemment) est préférable pour que cela soit plus simple (pour moi à mettre en oeuvre)!
2 réponses
Salut (encore),
le plus simple serait de gérer plusieurs listes déroulantes (bien plus simple que les sous-formulaires)
Le choix de la marque ferait que la liste des séries ne proposerait plus que les séries afférentes à la marque, le choix de la série ferait que la liste des couleurs ne proposerait plus que les couleurs de la série.
Il faut mettre un peu de code VB dans chacune des listes :
Liste1 :
Sur changement, modifier la source de données de la liste 2 pour ne mettre que les données de la marque choisie
Liste 2 :
Sur changement, modifier la source de données de la liste 3 pour ne mettre que les couleurs de la série choisie
Liste 3 :
Sur changement, récupérer le coefficient dans la table.
Ca irait ?
A+ Blux
le plus simple serait de gérer plusieurs listes déroulantes (bien plus simple que les sous-formulaires)
Le choix de la marque ferait que la liste des séries ne proposerait plus que les séries afférentes à la marque, le choix de la série ferait que la liste des couleurs ne proposerait plus que les couleurs de la série.
Il faut mettre un peu de code VB dans chacune des listes :
Liste1 :
Sur changement, modifier la source de données de la liste 2 pour ne mettre que les données de la marque choisie
Liste 2 :
Sur changement, modifier la source de données de la liste 3 pour ne mettre que les couleurs de la série choisie
Liste 3 :
Sur changement, récupérer le coefficient dans la table.
Ca irait ?
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
dis-moi à quelle adresse je peux t'envoyer un exemple...
A+ Blux
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Bonjour (une nouvelle fois),
Désolé de revenir pour quémander d'autres informations, j'espère que ça ne dérange pas!
J'ai aplliquer ton exemple à mon projet. Pour l'instant impeccable!
Mais...eh oui il y a un MAIS!
je voudrais en fait afficher plusieurs ligne (avec: Marque - Série - Couleur - Référence choisie) pour voir plusieurs voiture et de ce fait plusieurs Référence_choisie!
C'est peut-être tout bête! mais je n'y arrive pas!
Comment faire? C'est quoi la solution? SVP
Merci
Rémy
Désolé de revenir pour quémander d'autres informations, j'espère que ça ne dérange pas!
J'ai aplliquer ton exemple à mon projet. Pour l'instant impeccable!
Mais...eh oui il y a un MAIS!
je voudrais en fait afficher plusieurs ligne (avec: Marque - Série - Couleur - Référence choisie) pour voir plusieurs voiture et de ce fait plusieurs Référence_choisie!
C'est peut-être tout bête! mais je n'y arrive pas!
Comment faire? C'est quoi la solution? SVP
Merci
Rémy
En fait c'est exactement ce que je voulais faire mais il s'avère que mes compétences sont plus que minime et que tes explications bien que trés clair ne m'aide pas énormément car pas assez détaillées! Désolé tu es tombé sur une personne peut-être un peu chiante car il me faudrait si ça ne de dérange pas une bonne partie de la démarche à suivre!
Merci d'avance.
Rémy