Installation de MySql sur windows XP
oupsman
-
gginoux Messages postés 435 Statut Membre -
gginoux Messages postés 435 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne connais pas tellement windows XP du fait que j'utilise Linux.
Le fait est que j'aurai besoin d'installer mysql (bases de données) sur le PC d'un ami (qui est sous windows XP)
afin que je puisse programmer via PHP-MySql là-dessus.
Quelqu'un pourraît-il m'expliquer comment faire ?
Suffit-il de télécharger mysql et ensuite de l'installer sans problème, ou bien est-ce que cette installation
pourraît-elle nuire à d'autres programmes préinstallés sur le système ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne connais pas tellement windows XP du fait que j'utilise Linux.
Le fait est que j'aurai besoin d'installer mysql (bases de données) sur le PC d'un ami (qui est sous windows XP)
afin que je puisse programmer via PHP-MySql là-dessus.
Quelqu'un pourraît-il m'expliquer comment faire ?
Suffit-il de télécharger mysql et ensuite de l'installer sans problème, ou bien est-ce que cette installation
pourraît-elle nuire à d'autres programmes préinstallés sur le système ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Mysql windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
Salut Oupsman,
Tu voudrais savoir si tu prend les logiciel qu'il te faut pour php et mysql, si sa cause quelque problème ??
Tu voudrais savoir si tu prend les logiciel qu'il te faut pour php et mysql, si sa cause quelque problème ??
Bon la je pourait pas trop t'aidez juste en te donnant quelque lien car moi aussi je commence en php et mysql et j'ai un bouqin, donc quand je trouve quelque truc pour t'es réponse je te le dirait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Oupsman,
Est-ce que tu a le logiciel Easyphp ??.
++
Est-ce que tu a le logiciel Easyphp ??.
++
salut,
easyphp ? je ne sais pas. Au fait je voudrais installer mysql sur le pc d'un pote à moi qui utilise windows XP. Moi j'utilise linux et non windows, donc à mon avis il n'a pas easyphp sur son pc ... pourquoi? Peux-tu m'expliquer le rapport ?
je rappelle que mon but est de pouvoir programmer "mysql + PHP" sur windows XP ;-)
easyphp ? je ne sais pas. Au fait je voudrais installer mysql sur le pc d'un pote à moi qui utilise windows XP. Moi j'utilise linux et non windows, donc à mon avis il n'a pas easyphp sur son pc ... pourquoi? Peux-tu m'expliquer le rapport ?
je rappelle que mon but est de pouvoir programmer "mysql + PHP" sur windows XP ;-)
Salut Oupsman,
Avant de installer PHP il faut installer MySQL, parceque tu doit connaître le chemin d'accès de MySQL lorsque que tu instale PHP
Tien le site pout télécharger MySQL il y a n'a plusieur: https://www.mysql.com/
Toutefois, avant de installer MySQL, vérifier qu'il ne se trouve pas déjè sur ton ordi. Ou peut-être s-y trouve-t-il tout en n'étant pas
activé ? Ainsi, plusieur distributions de Linux installent automatiquement MySQL. Voici comment vérifier que MYSQL est actife:
Sous Linux/UNIX. Tapez
-----------> ps -ax <--------------
Tu devrer voir afficher une série de programmes. Selon la variante du système d'exploitation, la commande ps peut prendre différentes option. Si la syntaxe ci-dessus ne donne pas le resultat escompté, consulte la liste de ces option en tapant man ps.
Dans la liste de programme qui s'afiche, cherchez-en un qui s'appelle mysqld.
ou soi
Tapez:
find / -name "mysql*"
Si le répertoire nommé mysql est afficheé, c'est que MySQL a été installer.
Tien le site pour intaller PHP: https://www.php.net/
Je vais répondre a la question que tu ma posser sur EasyPHP, en faite sa veut dire "PHP facile".
Si anca tu comprend pas trop je t'expliquerait mieu.
++
Avant de installer PHP il faut installer MySQL, parceque tu doit connaître le chemin d'accès de MySQL lorsque que tu instale PHP
Tien le site pout télécharger MySQL il y a n'a plusieur: https://www.mysql.com/
Toutefois, avant de installer MySQL, vérifier qu'il ne se trouve pas déjè sur ton ordi. Ou peut-être s-y trouve-t-il tout en n'étant pas
activé ? Ainsi, plusieur distributions de Linux installent automatiquement MySQL. Voici comment vérifier que MYSQL est actife:
Sous Linux/UNIX. Tapez
-----------> ps -ax <--------------
Tu devrer voir afficher une série de programmes. Selon la variante du système d'exploitation, la commande ps peut prendre différentes option. Si la syntaxe ci-dessus ne donne pas le resultat escompté, consulte la liste de ces option en tapant man ps.
Dans la liste de programme qui s'afiche, cherchez-en un qui s'appelle mysqld.
ou soi
Tapez:
find / -name "mysql*"
Si le répertoire nommé mysql est afficheé, c'est que MySQL a été installer.
Tien le site pour intaller PHP: https://www.php.net/
Je vais répondre a la question que tu ma posser sur EasyPHP, en faite sa veut dire "PHP facile".
Si anca tu comprend pas trop je t'expliquerait mieu.
++
a été déjà installée quand j'ai travaillé là-dessus.
Cette fois-ci, je vais programmer (mysql + PHP) sur windows XP. Sachant que le PC en question n'a pas
encore la base de données donc il va falloir l'installer.
Quelles sont les étapes à suivre ? (téléchargement, détails, risques ...)