Window XP et window corporate

Fermé
christian - 8 janv. 2008 à 22:10
christianserge Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 9 janv. 2008 à 13:05
Bonjour,
Je suis médecin libéral. Je viens de changer complétement mon "parc" informatique: je suis passé de W98 à XP home OEM en achetant deux ordi semblables (mais pas clones, évidemment, donc les numeros de série de carte-mère, processeur, etc. ne sont pas les mêmes) afin de faire ce que je faisais déjà avec 98 à savoir, "ballader" le disque dur (en rack) de mon cabinet médical (dans la journée) à mon domicile pour travailler dessus le soir.
Mon vendeur, plus "commercial"l que "professionnel" et guère "commerçant"..., ne m'a pas dit que je ne pourrai pas faire cela avec XP (une licenceXP OEM=un ordi). Résultat des courses, je suis obligé de sauvegarder et restaurer matin et soir mes données professionnelles sur deux disques durs différents dans deux ordinateurs différents: c'est galère et risqué (risque d'erreur dans la restauration avec perte définitive de données médicales concernant des patients= Kta)
J'ai entendu parlé de window corporate:
1) combien cela coûte et où le trouver?
2) est-il vrai que je pourrai balader mon disque dur sur les deux ordinateurs sans avoir à réactiver window?
3) pour installer window corporate, devrai-je perdre toutes mes données (sauf les sauvegardées) et réinstaller TOUS les logiciels professionnels ou non, ou le passage peut-il se faire genre "mise à jour" ou "réparation" (sans repartir à zéro, donc)
Merci pour votre réponse
salutation
A voir également:

4 réponses

R@iden93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 00:13
Bonjour,

Le coups du rack bonne idée mais dis moi pourquoi, au lieu de réinvestir dans une autre license ne prendrais tu pas un DD externe ?
0
Bonjour,
Eh bien, c'est ce que je suis obligé de faire maintenant: je bosse sur un DD "dédié" à chaque ordi et je sauvegarde sur un DD externe (non bootable) qui fait la navette, que je restaure sur le DD de l'autre ordi avant de travailler sur ce dernier puis je sauvegarde, renavette, rerestaure, retravail, etc, etc...tu vois ma galère et les risques tant par erreur perso que par erreur informatique; donc acheter une autre licence ne changerait rien à ces manip!!: c'est le disque-père (;-)) qui doit faire la navette et la sauvegarde (disque-enfant) rester sur place!
0
Darkagé Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 112
9 janv. 2008 à 12:58
le probleme de la version corporate, c'est qu'elle est pas légale.

le disque dur externe est une bonne idée, sinon essaye d'investir dans un nouveau disque dur que tu mettra en esclave dans ton rak.
0
christianserge Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
9 janv. 2008 à 13:05
a darkagé:un nouveau DD ne change rien à mon problème: tjs obligé de sauvegarder/restaurer/svg/rest.....
par contre la version corporate serait illégale?? Es-tu sûr??
0