Pb Ecran capricieux !!
ayamisan
Messages postés
8
Statut
Membre
-
ayamisan Messages postés 8 Statut Membre -
ayamisan Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon écran :
Il lui arrive de rester en veille lorsque j'allume mon pc ...
En général, il faut eteindre par l'interrupteur de l'alim 3 ou 4 fois avant que l'ecran ne recoive un signal et ne s'allume.
Config : AMD 4000+ / 1 go Ram / Geforce 6600GT / Carte mère (je sais plus mais un truc correct ^^) ...
J'ai monté un nouveau PC hier et là, l'écran ne s'allume jamais et reste toujours en veille :
Config : AMD Phenom quadcore 9500 / 4Go ram / Geforce 8600GT / Carte mère Asus M2N E Sli / Alim 700w...
Enfin, si je branche mon écran sur mon ordi portable (acer aspire 5920G), il s'allume de manière quasi systématique :
Config Intel core2duo T5450 / 2go ram / GeforceM 8600GT...
Donc pour résumé :
Sur mon PC tout neuf, il s'allume pas du tout (reste en veille).
Sur mon "vieux pc", il s'allume 1 fois sur 4 (sinon il reste en veille).
Sur mon portable récent, il s'allume tout le temps.
Quelqu'un aurait une idée de la cause du problème ??? (perso je sèche)
(PS: j'ai pas la possibilité de tester avec un autre écran encore ... mis a part un CRT de 15"vieux de 10ans qui doit trainer chez mes parents mais je doute que ca serve a qquechose et que ce soit concluant comme test !)
Il lui arrive de rester en veille lorsque j'allume mon pc ...
En général, il faut eteindre par l'interrupteur de l'alim 3 ou 4 fois avant que l'ecran ne recoive un signal et ne s'allume.
Config : AMD 4000+ / 1 go Ram / Geforce 6600GT / Carte mère (je sais plus mais un truc correct ^^) ...
J'ai monté un nouveau PC hier et là, l'écran ne s'allume jamais et reste toujours en veille :
Config : AMD Phenom quadcore 9500 / 4Go ram / Geforce 8600GT / Carte mère Asus M2N E Sli / Alim 700w...
Enfin, si je branche mon écran sur mon ordi portable (acer aspire 5920G), il s'allume de manière quasi systématique :
Config Intel core2duo T5450 / 2go ram / GeforceM 8600GT...
Donc pour résumé :
Sur mon PC tout neuf, il s'allume pas du tout (reste en veille).
Sur mon "vieux pc", il s'allume 1 fois sur 4 (sinon il reste en veille).
Sur mon portable récent, il s'allume tout le temps.
Quelqu'un aurait une idée de la cause du problème ??? (perso je sèche)
(PS: j'ai pas la possibilité de tester avec un autre écran encore ... mis a part un CRT de 15"vieux de 10ans qui doit trainer chez mes parents mais je doute que ca serve a qquechose et que ce soit concluant comme test !)
A voir également:
- Pb Ecran capricieux !!
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
3 réponses
es tu certain que sur ton pc recent il ne s'allume pas du tout?? alors que sur ton ancien pc c'est 1 x sur 4?
bah disons que j'ai du essayer une bonne 20aine de fois en tout, il s'est jamais allumé ... mais apres, c'est ptetre la faute a pas de bol ^^