Pb Ecran capricieux !!

ayamisan Messages postés 8 Statut Membre -  
ayamisan Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon écran :
Il lui arrive de rester en veille lorsque j'allume mon pc ...

En général, il faut eteindre par l'interrupteur de l'alim 3 ou 4 fois avant que l'ecran ne recoive un signal et ne s'allume.
Config : AMD 4000+ / 1 go Ram / Geforce 6600GT / Carte mère (je sais plus mais un truc correct ^^) ...

J'ai monté un nouveau PC hier et là, l'écran ne s'allume jamais et reste toujours en veille :
Config : AMD Phenom quadcore 9500 / 4Go ram / Geforce 8600GT / Carte mère Asus M2N E Sli / Alim 700w...

Enfin, si je branche mon écran sur mon ordi portable (acer aspire 5920G), il s'allume de manière quasi systématique :
Config Intel core2duo T5450 / 2go ram / GeforceM 8600GT...

Donc pour résumé :
Sur mon PC tout neuf, il s'allume pas du tout (reste en veille).
Sur mon "vieux pc", il s'allume 1 fois sur 4 (sinon il reste en veille).
Sur mon portable récent, il s'allume tout le temps.

Quelqu'un aurait une idée de la cause du problème ??? (perso je sèche)

(PS: j'ai pas la possibilité de tester avec un autre écran encore ... mis a part un CRT de 15"vieux de 10ans qui doit trainer chez mes parents mais je doute que ca serve a qquechose et que ce soit concluant comme test !)
A voir également:

3 réponses

orb42 Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

es tu certain que sur ton pc recent il ne s'allume pas du tout?? alors que sur ton ancien pc c'est 1 x sur 4?
0
ayamisan Messages postés 8 Statut Membre

bah disons que j'ai du essayer une bonne 20aine de fois en tout, il s'est jamais allumé ... mais apres, c'est ptetre la faute a pas de bol ^^
0
ayamisan Messages postés 8 Statut Membre

Alors voila, j'ai changé d'écran aujourd'hui (profité des soldes pour me payer un joli écran 16:10 Acerde 20")

et ... toujours pareil :s
Il s'allume _ de temps en temps sur mon ancie pc.
_ tout le temps sur le prtable.
_pas réussi a le faire marcher sur le nouveau pc.

HELP ME ^^ !!!!
0