Problème de DPCs sur ASUS K8N-E Deluxe

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous,
j'ai installé il y a peu sur ma machine (voir configuration) une carte wifi d-link Rangebooster DWA-547. Depuis lors, j'ai des pics d'occupations CPU de manière périodique dont la provenance est le service DPCs (Defferred Procedure Calls). Ces pics sont relativement embêtants car il figent entièrement la machine : même le curseur de la souris est immobile.
Pour y remédier, j'ai scanné avec Spybot et Ad-Aware. Puis, j'ai lu sur le net que la problème était hardware, donc j'ai changé la carte de slot. Voyant que ça ne fonctionnait pas, je suis allé échanger ma carte au magasin. Ma carte wifi est assez récente, donc il n'y a que les shipping drivers sur le site de d-link. J'ai la même carte sur une autre machine avec la même version de win XP (Win xp pro SP2). Elle fonctionne à merveille.
En fouillant un peu plus sur le net et notamment dans les topics uniques de ce forum, j'ai vu que le problème pouvait être en relation avec la température de la RAM. Donc, j'ai téléchargé SpeedFan, dont voici le screenshot : https://imageshack.com/
Les températures ne me paraissent pas excessives, sauf pour le premier HDD. Connaissez-vous un moyen de refroidir ça ?
Les DPCs ne figent la machine que lors de l'utilisation de la connexion wifi et le phénomène s'arrête lorsqu'on désactive la connexion. Je vais toucher mes barrettes pour voir leur température.
Avez-vous une idée du problème ? Merci d'avance des réponses et @+
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
up
0
Utilisateur anonyme
 
Hello,
Faut pas rester dans cette etat la!

J'ai l'impression que ton alimentation a des problemes, ses tensions ne sont pas correct
Les temperatures ne sont pas corect non plus (J'ai du mal a voir, c'est ecrit 125°C?)

Pour refroidire tes DD, place un ventillo a l'avant de ton boitier
0
Utilisateur anonyme
 
Oui, il y a des capteurs qui sont à 125, d'autres à -127. Mais c'est juste parce qu'ils ne sont pas connectés : en électronique, quand certains composants ont une borne "en l'air", ils indiquent le max, donc 125 dans ce cas. La somme des diverses valeurs que peut prendre le capteur fait 256=2^8.
0
Utilisateur anonyme
 
Merci pour l'explication d'electronique appliquer

Tu ferais bien de les brancher, ca doit etre ca qui bouleverse ton systeme
et si tu trouve apres des valeurs qui depasse les 80°C, il y a un probleme

Verifie la pate thermique et l'air chaud qui stagne
0