Problème Installation Pilote Audio

Résolu
Nony80 Messages postés 122 Statut Membre -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Salut à tous,

J'ai formaté mon Pc cette nuit pour passer à une version Windows Ultimate Edition Sp2 (Ancienne version) et j'ai eu quelques soucis de conflits d'affichage pour réinstaller les pilotes entre la carte mère et ma carte graphique,cela résolu j'ai remarquer que je n'avais aucun périphérique son pris en compte.
J'ai donc explorer le Cd de ma carte mère (Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0) pour installer le pilote "Realtek HD Audio Driver" et quand j'arrive à la fin de l'installation il me marque "Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD".
J'ai essayé ensuite de faire une installation générale des pilotes (sans les désinstaller), aprés rebootage du Pc aucun changement.

J'espère que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance!!!
A voir également:

29 réponses

netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

ta version tu la recuperer sur internet c'est une version illegal
1
Nony80 Messages postés 122 Statut Membre 31

Euh jme suis tromper, jsuis passer à une version "officiel" de Windows Xp Sp2
1
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Va dans gestionnaire de périphérique et cliques sur ton pilote son qui doit normalement être signaler d'un point d'exclamation jaune. Fait dans un premier temps une désinstallation puis une installation via l'onglet "pilotes" en insérant ton cd de ta carte mêre.
0

Je suis aller dans gestionnaire de périphérique mais le problème c'est que je n'ai aucun point d'exclamation dans controleur audio, vidéo et jeu.(Ni dans les autres d'ailleurs)
Et je ne suis pas sur de voir mon périphérique Audio.
Je te donne la liste :
-Audio Device on High Definition Audio Bus
-Codecs Audio
-Codecs Vidéo
-Périphériques de capture vidéo hérités
-Périphériques MCI
-Pilotes audio hérités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans ajout et suppression de programme alors, vois-tu un nom qui pourrait se rapprocher de realtek ou audio ! Par contre ce qui est étonnant c'est que tu n'ai pas de point d'exclamation !
0

Ta carte c'est bien celle-ci : http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2527
0

Oui cela m'a étonner aussi, je suis aller voir et j'ai trouver 3 Realtek :
Realtek AC'97 Audio
Realtek Gbe & Fe Ethernet PCI-E NIC driver (le logo n'est pas présent pour celui ci)
Realtek High Definition Audio Driver
0

Désinstalles ceux là :
Realtek AC'97 Audio
Realtek High Definition Audio Driver
et redémarre pour voir s'ils ne se réinstallent pas automatiquement (en retirant ton cd).
0

Oui c'est bien cette carte mère mais j'ai la version 2.0
0

Ok je vais supprimer cela tout de suite, je redémarre le PC et je te tiens au courant de suite aprés.
0

Voila, j'ai désinstaller ces 2 pilotes, il n'ya eu aucun problème lors des désinstallations, par contre je n'ai eu aucune demande de réinstallation au démarrage.
Esceque j'essaye de les réinstaller avec le Cd de la carte mère?
0

Essayes plutôt via leur site : http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2604
cliques sur driver puis sur audio. Tu auras certainement les dernières versions !
Par contre avant jettes un coup d'œil dans ton gestionnaire de périphérique pour vérifie si pour windows il y a bien une anomalie !
0

Je suis aller voir mais il ne détecte aucune anomalie, du moins il n'ya toujours pas de point d'exclamation.
Je vais aller voir sur le site mais j'attend ton feu vert pour installer quoique ce soit.
0

Bon qu'il n'y ai rien dans le gestionnaire m'interpelle ! Mais télécharges tout de même les deux pilotes audio sur le site et lance l'installation. On verra ensuite !
0
oujda_perle Messages postés 18 Statut Membre

dans la liste du materiel gestionaire des periferic tu klik sur la premier icone puis tu clik sur un petit ordi qui safiche en haut nome chercher les modifications sur ... alor comme ca si tu vois que ta carte son est marké par un pin dexclamation si non tu la desinstale et tu refet la methode juska ce que lpoin dexlamation safiche sur ton audio aprs tu le reinstal et c est tout bon courage
0

Ok merci Oudja_perle, j'ai cliquer sur l'ordi mais le point d'exclamation ne s'affiche toujours pas, je vais d'abord essayer d'installer les pilotes que Queniau (Merci de m'aider au passage :-) ) m'a conseiller.
Pas faire 2 choses à la fois, sa va etre le bordel lol.
Par contre faut pas etre presser avec le site officiel, je télécharge à 12.8Ko/s au lieu de 330 d'habitude et en plus je viens de remarquer qu'il est rester bloquer...sinon si sa se relance j'en ai pour 40minutes :(
0

Bon bah ch'va aller casser la croûte mi ! Bon courage en espérant que cela suffira !
A+
0

C'est bon je télécharge via l'Asie, j'en ai pour 7 minutes pour les 2 pilotes(c'est déja mieux lol).
Je les installe tout de suite aprés et je te tiens au courant.
0

Ok bonne appétit.
J'espère aussi...
0
oujda_perle Messages postés 18 Statut Membre

non c est sur si tu klik sur lordi puis sur un autre arid en haut et il va ecrire un truc comme ca pulg and play et les ton pc comence a chercher les pilots qui sont pas instaler et aprés les point dexlamation safichera . c est sur
0