Problème Installation Pilote Audio
Résolu
Nony80
Messages postés
122
Statut
Membre
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Salut à tous,
J'ai formaté mon Pc cette nuit pour passer à une version Windows Ultimate Edition Sp2 (Ancienne version) et j'ai eu quelques soucis de conflits d'affichage pour réinstaller les pilotes entre la carte mère et ma carte graphique,cela résolu j'ai remarquer que je n'avais aucun périphérique son pris en compte.
J'ai donc explorer le Cd de ma carte mère (Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0) pour installer le pilote "Realtek HD Audio Driver" et quand j'arrive à la fin de l'installation il me marque "Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD".
J'ai essayé ensuite de faire une installation générale des pilotes (sans les désinstaller), aprés rebootage du Pc aucun changement.
J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance!!!
J'ai formaté mon Pc cette nuit pour passer à une version Windows Ultimate Edition Sp2 (Ancienne version) et j'ai eu quelques soucis de conflits d'affichage pour réinstaller les pilotes entre la carte mère et ma carte graphique,cela résolu j'ai remarquer que je n'avais aucun périphérique son pris en compte.
J'ai donc explorer le Cd de ma carte mère (Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0) pour installer le pilote "Realtek HD Audio Driver" et quand j'arrive à la fin de l'installation il me marque "Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD".
J'ai essayé ensuite de faire une installation générale des pilotes (sans les désinstaller), aprés rebootage du Pc aucun changement.
J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance!!!
A voir également:
- Problème Installation Pilote Audio
- Pilote audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Télécharger pilote audio windows 7 32bit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Extraire audio mp4 - Guide
29 réponses
Salut,
Va dans gestionnaire de périphérique et cliques sur ton pilote son qui doit normalement être signaler d'un point d'exclamation jaune. Fait dans un premier temps une désinstallation puis une installation via l'onglet "pilotes" en insérant ton cd de ta carte mêre.
Va dans gestionnaire de périphérique et cliques sur ton pilote son qui doit normalement être signaler d'un point d'exclamation jaune. Fait dans un premier temps une désinstallation puis une installation via l'onglet "pilotes" en insérant ton cd de ta carte mêre.
Je suis aller dans gestionnaire de périphérique mais le problème c'est que je n'ai aucun point d'exclamation dans controleur audio, vidéo et jeu.(Ni dans les autres d'ailleurs)
Et je ne suis pas sur de voir mon périphérique Audio.
Je te donne la liste :
-Audio Device on High Definition Audio Bus
-Codecs Audio
-Codecs Vidéo
-Périphériques de capture vidéo hérités
-Périphériques MCI
-Pilotes audio hérités
Et je ne suis pas sur de voir mon périphérique Audio.
Je te donne la liste :
-Audio Device on High Definition Audio Bus
-Codecs Audio
-Codecs Vidéo
-Périphériques de capture vidéo hérités
-Périphériques MCI
-Pilotes audio hérités
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ajout et suppression de programme alors, vois-tu un nom qui pourrait se rapprocher de realtek ou audio ! Par contre ce qui est étonnant c'est que tu n'ai pas de point d'exclamation !
Ta carte c'est bien celle-ci : http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2527
Oui cela m'a étonner aussi, je suis aller voir et j'ai trouver 3 Realtek :
Realtek AC'97 Audio
Realtek Gbe & Fe Ethernet PCI-E NIC driver (le logo n'est pas présent pour celui ci)
Realtek High Definition Audio Driver
Realtek AC'97 Audio
Realtek Gbe & Fe Ethernet PCI-E NIC driver (le logo n'est pas présent pour celui ci)
Désinstalles ceux là :
Realtek AC'97 Audio
et redémarre pour voir s'ils ne se réinstallent pas automatiquement (en retirant ton cd).
Realtek AC'97 Audio
et redémarre pour voir s'ils ne se réinstallent pas automatiquement (en retirant ton cd).
Ok je vais supprimer cela tout de suite, je redémarre le PC et je te tiens au courant de suite aprés.
Voila, j'ai désinstaller ces 2 pilotes, il n'ya eu aucun problème lors des désinstallations, par contre je n'ai eu aucune demande de réinstallation au démarrage.
Esceque j'essaye de les réinstaller avec le Cd de la carte mère?
Esceque j'essaye de les réinstaller avec le Cd de la carte mère?
Essayes plutôt via leur site : http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2604
cliques sur driver puis sur audio. Tu auras certainement les dernières versions !
Par contre avant jettes un coup d'œil dans ton gestionnaire de périphérique pour vérifie si pour windows il y a bien une anomalie !
cliques sur driver puis sur audio. Tu auras certainement les dernières versions !
Par contre avant jettes un coup d'œil dans ton gestionnaire de périphérique pour vérifie si pour windows il y a bien une anomalie !
Je suis aller voir mais il ne détecte aucune anomalie, du moins il n'ya toujours pas de point d'exclamation.
Je vais aller voir sur le site mais j'attend ton feu vert pour installer quoique ce soit.
Je vais aller voir sur le site mais j'attend ton feu vert pour installer quoique ce soit.
Bon qu'il n'y ai rien dans le gestionnaire m'interpelle ! Mais télécharges tout de même les deux pilotes audio sur le site et lance l'installation. On verra ensuite !
dans la liste du materiel gestionaire des periferic tu klik sur la premier icone puis tu clik sur un petit ordi qui safiche en haut nome chercher les modifications sur ... alor comme ca si tu vois que ta carte son est marké par un pin dexclamation si non tu la desinstale et tu refet la methode juska ce que lpoin dexlamation safiche sur ton audio aprs tu le reinstal et c est tout bon courage
Ok merci Oudja_perle, j'ai cliquer sur l'ordi mais le point d'exclamation ne s'affiche toujours pas, je vais d'abord essayer d'installer les pilotes que Queniau (Merci de m'aider au passage :-) ) m'a conseiller.
Pas faire 2 choses à la fois, sa va etre le bordel lol.
Par contre faut pas etre presser avec le site officiel, je télécharge à 12.8Ko/s au lieu de 330 d'habitude et en plus je viens de remarquer qu'il est rester bloquer...sinon si sa se relance j'en ai pour 40minutes :(
Pas faire 2 choses à la fois, sa va etre le bordel lol.
Par contre faut pas etre presser avec le site officiel, je télécharge à 12.8Ko/s au lieu de 330 d'habitude et en plus je viens de remarquer qu'il est rester bloquer...sinon si sa se relance j'en ai pour 40minutes :(