Envoie de mail chez free par outlook ??
blbg
Messages postés
302
Statut
Membre
-
blbg Messages postés 302 Statut Membre -
blbg Messages postés 302 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un site chez free,
je sais que l'on ne peu pas envoyer de mail vers l'exterieur avec la fonction e-mail, donc j'ai abandonné !
mais j'ai créé sous mon outlook un autre compte pour envoyé et recevoir mes mail ( car leur messagerie est longue & c'est que du texte ! )
j'arrive à recevoir les mail, mais je n'arrive pas à les envoyer ...
c'est normal !
pourtant j'ai bien mis le serveur pop3, ...
mais il n'arrive pas à se connecté pour l'envois ( j'ai l'impression )
dc si vous savez pourquoi ... ,
s'il y a une solutuion ...
a oui, mon compte principale de outlokk, est paramétré pour wanadoo ... je sais pas si ça y fai qqe chose, & je me connecte aussi à internet par wanadoo ... ( ADSL 512 )
mais j'ai créé sous mon outlook un autre compte pour envoyé et recevoir mes mail ( car leur messagerie est longue & c'est que du texte ! )
j'arrive à recevoir les mail, mais je n'arrive pas à les envoyer ...
c'est normal !
pourtant j'ai bien mis le serveur pop3, ...
mais il n'arrive pas à se connecté pour l'envois ( j'ai l'impression )
dc si vous savez pourquoi ... ,
s'il y a une solutuion ...
a oui, mon compte principale de outlokk, est paramétré pour wanadoo ... je sais pas si ça y fai qqe chose, & je me connecte aussi à internet par wanadoo ... ( ADSL 512 )
- Supprimer adresse mail outlook - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Zimbra free - Guide
- Enregistrer un mail outlook - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
1 réponse
quelque soit ton FAI, tu dois _obligatoirement_ parametrer ton client messagerie _sortant_ chez lui.
Qui est ton FAI ? free, wanadoo ?
ton parametrage de courrier sortant doit être 'smtp.free.fr' par exemple si free est ton FAI, si c'est wanadoo c'est ??????? (quelqu'un va te le dire)
Pour le courrier entrant, c'est plus souple. tu configures les different comptes de messageries que tu possede et tu mets le serveur entrant (pop.free.fr par exemple)
OK ?
pour chaque compte : entrant serveur pop de celui chez qui tu as la messagerie, sortant smtp du FAI chez qui tu te connecte.
Qui est ton FAI ? free, wanadoo ?
ton parametrage de courrier sortant doit être 'smtp.free.fr' par exemple si free est ton FAI, si c'est wanadoo c'est ??????? (quelqu'un va te le dire)
Pour le courrier entrant, c'est plus souple. tu configures les different comptes de messageries que tu possede et tu mets le serveur entrant (pop.free.fr par exemple)
OK ?
pour chaque compte : entrant serveur pop de celui chez qui tu as la messagerie, sortant smtp du FAI chez qui tu te connecte.
ça marche !!
je savais pas qu'il fallait laisser le serveur SMTP de son FAI ....
maintenant si !!
encore merci ... ça va me facilité la vie !