Probleme de lecteur CD-ROM dans l'ordinateur

malooooO -  
 gareoultais -
je n'arrive plus a lire aucun cd's: que ce soit, un cd de musique, un dvd etc.... mon ordinateur ne veut rien savoir sur l lecteur cd rom; pourtant avec les disques amovible (clé usb, etc) cela fonctionne!!! c'est bizarre! je pense quand avoir modifier la lettre du lecteur, et c'est la tout le problème car l'ordinateur fait comme ci il n'avait de lecteu cd. Mon Ordinateur est un acer. Les deux disques durs se nomment: C et D. Les disques amovibles : F, G, H, et, I. et entre les disques durs et les disques amovibles présentés dans le poste de travail j'ai le lecteur CDROM qui se nomme: E, ca doit etre la le problème, un problème de lettre.
merci de répondre rapidemment svp!!!
A voir également:

3 réponses

cabaretsy Messages postés 109 Statut Membre 9

j'ai eu ce pb il n'y a pas longtemps et j'ai téléchargé les mises à jours widows (vista) et aussi les mises à jour de mon portable sony et tout est rentré dans l'ordre ? il y a un tout petit trou minuscule sur le lecteur cd tu peux y entrer un trombone ouvert et voir s'il s'ouvre et y glisser un cd pour tenter de le lire.
moi je pouvais l'ouvrir mais toujours pas de lecture possible puisqu'on ne le voyait pas la lettre dans poste travail.

BON COURAGE

PS tu peux aussi aller dans panneau de config et faire ajout suppression de matériel / GESTIONNaire de périphérique et voir si'il n'y a pas un point d'exclamation jaune sur le lecteur ?
0
yeyain

NAn c'est pas un pb de lettre, verifie qu'il soit bien installe(c'est que sa soit mal installe mais on c'est jamais). C'est un PC portable ou une tour?!
0
gareoultais

Bonjour, c'est donc nouveau mon lecteur ne reconnait plus ni les cd musicaux ni les cd gravés avec des documents sous Word ou autres logiciels. Merci de m'apporter une aide, je ne l'ai jamais démonté depuis 5 ans que j'ai le PC.
D'après PC WIZARD 2006 les informations techniques sont les suivantes:
Type de disque: CD-ROM DATA
Périphérique: ATAPI
Modèle: DVD 16X DVD-ROM BDV316E
Merci de me venir en aide.
0