Problèmes lors de sauvegarde de fichiers

tlax -  
dandypunk Messages postés 838 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Mon problème se présente ainsi: J'ai 2 pc (dont un portable), plein de jeux et de divx et 2 disques durs: un de 120Go, acheté il y a longtemps et un de 320Go acheté il y a peu; ils me servent pour sauvegarder mes fichiers en cas de coups dur (virus et autres); je suis actuellement en train de transférer tous mes fichiers du DD de 120Go à celui de 320Go, et en faisant ça je rencontre 2 problèmes:
- à chaque fois que je transfère un dossier entier, mon PC me dit "êtes-vous sûr de vouloir transférer le fichier système "thumbs"? "; jusqu'à présent je lui ai répondu "oui", mais je ne sais pas si ça a des conséquences.
- j'avais un gros fichier .mdf de 4 Go et quand j'ai voulu le transférer il m'a dit "espace de stockage insuffisant" et m'a proposer de nettoyer le disque destinataire, celui de 320Go qui était encore aux trois quarts vide! J'ai essayé de plein de manières différentes: en acceptant de nettoyer le DD mais en déselectionnant tous les fichiers (et donc en n'effaçant rien), en copiant d'abord le fichier sur mon PC (ça a marché) puis en le copiant ensuite sur le DD (ça a échoué, avec le même message). En fait le seul moyen c'est de passer par mon portable, sur lequel le fichier se trouve déjà; le problème c'est que ça prendra plus d'une heure! en effet le portable n'est pas équipé de port USB rapide.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

magneto

Bonjour,

Je suppose au vue de tes dires que au moins un de tes disques , en particulier le disque cible doit être au format FAT32, sachant que l'une des limites du FAT 32 est justement la taille des fichiers en création environ 2Go.
Une solution qui s'offre à toi s'est de splitter tes fichier avec un logiciel exemple 7zip .
Bon courage et Peace brotha
0
dandypunk Messages postés 838 Statut Membre 83

Les fichiers thumb permettent à XP d'afficher plus vite les fichiers images.
0
tlax

Pour Magneto: oui, mon DD de 320Go est en FAT32; cependant, comme je l'ai dit dans le message, il acceptait le transfert depuis mon portable.

PourDandypunk: du coup, quelles conséquences vais-je avoir?
0
dandypunk Messages postés 838 Statut Membre 83

Normalement aucune. Toutefois s'il y a un problème, recherche les fichier thumbs sur la copie et suprimes les sans vergogne. Le système se chargera d'en créer de nouveau.
Rq : Ces fichier prennent beaucoup de place sur le disque. Il suffit de cocher Ne pas mettre les miniatures en cache dans le menu Outils/Option des dossier/Affichage de l'explorateur pour que ces fichier occupent une place minimum.
0