Problème eos 400 D

Résolu/Fermé
lindabreizh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 8 janv. 2008 à 13:15
 yeup_piranha - 17 avril 2008 à 19:06
Bonjour
Je viens d'acquérir un eos 400 D et j'ai un problème. Lorsque je l'allume un écran avec toute les information de réglage s'affiche sur fond blanc, mais je n'arrive pas à le faire partir pour pouvoir faire une photo et voir la chose que je prend en en photo à l'écran, il y a t'il une façon de faire pour qu'il ne s'affiche plus. Je sais m'a question est peut-être stupide mais j'ai tout essayé et je n'y arrive pas !
Merci beaucoup de votre réponse.
A voir également:

8 réponses

moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31
8 janv. 2008 à 14:43
Il y a de plus en plus de boitiers qui ont un mode de visée par l'écran arrière...
Mais franchement un viseur réflex est 1000% meilleur... même si le viseur du 400D est un des pires du marché...
2
chatperchez Messages postés 99 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 6
8 janv. 2008 à 13:38
Salut, les infos sur fond blanc ne peuvent s'enlever et comme tu constates ça ne s'enlève que quand tu consultes tes prises....Tu ne peux voir ce que tu photographies que dans le viseur au moment de la prise de vue...L'affichage des prises ne peut se faire à ma connaissance que sur les petits appareils que tu connais certainement..
0
lindabreizh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 13:50
On ne peux pas voir ce que l'on prend en photo à l'écran au moment de la prise de vue ! Je pensais que 's'était possible comme sur mon ixus 70. Pourquoi ce n'est pas possible alors ???
0
chatperchez Messages postés 99 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 6
8 janv. 2008 à 14:04
Ah ça,c'est la fabrication Canon..Je ne sais dire si sur d'autres marques c'est pareil...A mon sens à l'inverse de l'argentique,la photo numérique peut se supprimer de suite en cas de problème ( ce n'est que mon avis !!) mais il est vrai que ce serait un plus de pouvoir juger sur grand écran de ce que l'on prend en photo..Quoiqu'il en soit le viseur n'est pas trés pratique mais on peut y ajouter un genre de prolongateur pour un meilleur confort visuel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reflex veut dire " voir a travers l'objectif"

N'as-tu pas essayé l'appareil avant de l'acheter ?

Avec tous les les Reflex (sauf deux exception chez canon 40D et Mark III dernière génération), il faut regarder a travers le viseur et non sur l'écran arrière comme un Bridge ou un compact.
Ce cette manières la mise au point manuel est bien plus simple a dosé et tu y gagnes en stabilité (un appareil a bout de bras c'est pas top) lors des prises de vues.
0
lindabreizh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
8 janv. 2008 à 14:20
C'est vrai après reflexion, la prise de vue est de meilleur qualité avec le viseur. Je pensais que s'était également possible. Je débute dans la photo et je compte prendre des cours afin de bien utilisé cette merveille. Merci à tous pour vos réponse.
0
salut
j'ai un eos 400d qui ne veux plus s'allumer même acec batterie chargé a bloc
merci pour votre aide
0
Dans la gamme reflex de canon, seul le 1D a la visé a l'ecran.
0
yeup_piranha
17 avril 2008 à 19:06
C'est faux, le 40D et le 450D ont la visée 'live view" sur l'écran !!!

Le but du partage est d'aider les gens sans dire de bétise, sinon ca ne sert a rien.
0