Nvlle tour, montage fini > PC ne démarre pas!

crazyben -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous explique mon probléme, je viens de finir de monter mon nouveau pc, je démarre, et l'écran reste figé à la page d'intro avec le logo asus et "press del etc...", mais le prob c'est que même si je presse del, je n'arrive pas à rentrer dans le bios...
voici ma config:
- Asus P5W DH Deluxe
- Intel Core 2 Duo E6550
- Transcend JetRam dual channel 2x 1go (x2=4go)
- Seagate 160 Go 8 Mo SATA II
- Western 500 Go 16 Mo SATA II
- LG Graveur DVD GSA-H66N
- Fortron Green Power 400 Watts
- Spire ventilateur Verticool II
- PNY GeForce 8800 GTS 640 Mo
- Samsung lecteur cartes mémoire

Je pense avoir péché au niveau de l'alim... mais cela empécherait il le pc de booter?? j'entends bien le bip de démarrage, les leds du clavier s'éclairent et s'éteignent, le lecteur dvd tourne, tus les ventilos tournent, j'ai essayé en débranchent les DDs, tjs pareil...

Par contre ça faisait un moment que j'avais pas monté de PC (en fait j'avais monté que de l'ide) et là j'ai un peu galéré avec le sata, j'ai mis le dd1 sur sata1, le dd2 sur sata3 et le dvd sur sata4, en espérant que ça marche, je pense que ces branchements sont ok.

J'espére que quelqu'un pourra m'aider!
Merci d'avance,
Ben.

EDIT: je précise que j'ai essayé la ram 1kit seul puis l'otrekit seul, j'ai débranché les DD, j'ai fait un clear cmos.
A voir également:

18 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour as tu essayé avec juste une barrete de ram?
pourquoi avoir mis le dd2 sur sata3? et le dvd sur sata4?
as tu essayé dd2 sur sata2 et dvd sur sata3?

Bonne journée
1
freeworldgreg Messages postés 342 Statut Membre 31

salut le probleme ne peu venir de pas grand chose branchement dysfonctionnement d'un ,periph ou de lalim sa arrive le tout est de la cyblé le mieux est de commencer a demarrer ton ordi sans periph et de voir si ton bios tu peux rentrer dedans si oui cela veut que tu doit configurer ton bios avant d'installer du sata prend ton manuel qui est fournit avec ta carte mere et lit c'est tout ce que je peux faire la il faut que un experer arrive
0
crazyben

j'ai essayé de démarrer en débranchant tout sauf CG, ddr, clavier, tjs bloqué au mm niveau j'ai beau appuyé sur del impossible de rentrer dans le bios...
0
crazyben

La ddr ce sont deux kits dual channel, donc je lesai essayé en kit, je pense que c'est fait pour marcher par deux donc je n'ai pas essayé une seule barette à la fois.

Pr les Sata, les 3 prises sont à coté et il n'y a pas de sata2, de tte façon je pense que ça ne vient pas des disques, je les ai débranchés pour essayer de rentrer dans le bios et ça ne marche toujours pas.

C'est vraiment chiand, j'ai 3sata, un sata raid et deux sata ez raid, j'ai pas mal galéré, n'ayant jamais monté d'ordi en sata, mais je pense que les branchements des DD sont corrects, pour le dvd par contre je sais pas...
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

tu peux les faire marcher une par une sans problème

Pour tes ports sata de ce que je vois sur ta carte mere
https://www.materiel.net/

Contrôleur Serial-ATA
Intel® ICH7R
Vitesse du contrôleur Serial-ATA Serial-ATA/II
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA RAID 0, 1, 5 et Intel® Matrix Storage
Contrôleur Serial-ATA secondaire Silicon Image
Vitesse du contrôleur Serial-ATA secondaire Serial-ATA/II
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA secondaire RAID 0 et 1
Contrôleur Serial-ATA tertiaire JMicron JMB363
Vitesse du contrôleur Serial-ATA tertiaire Serial-ATA/II
Modes RAID du contrôleur Serial-ATA tertiaire RAID 0, 1 et JBOD

Le 1 doit etre le jaune, le 2 le noir et le 3 le rouge 'avec le e sata sur le panneau arriere

Maintenant tu ne veux pas faire de raid donc peut tu me dire sur quel port(avec la couleur) sont branchés tes périphériques?

0
crazyben > Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut!

Alors c'est simple, le sata 1 c'est le rouge à droite du boitier en cuivre avec asus écrit dessus, le 3 c'est le noir juste à coté et le 4 c'est le noir sous le trois.

Pour l'instant j'ai tout débranché, les DD et le lecteur, pour essayer de rentrer dans le bios pour activer le sata, mais je n'y arrive pas, l'ordi reste figé à la page de lancement et impossible de rentrer dans le bios
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu devrai te pencher sur lacennectique de ta carte a tu bien lu ton manuel a tu des cavalier a bouger
0

tu n'as pas besoin de rentrer dans le bios pour activer le sata, le sata est actif nativement , si tu faisais du raid sata oui tu devrais rentrer dans le bios mais la ce n'est pas le cas
0
crazyben

OK

Dc je viens de regarder la doc, pas de jumpers à bouger comme xav le dit le sata est actif nativement!

Tout ce que j'aimerais pour l'instant c 'est juste qu'il boot sur mon cd et que je puisse installer xp sur le DD, pour le 2iéme DD, je verrais plus tard ça ne presse pas.

Donc vous me conseillez de faire quoi? DD en sata1 et dvd en sata3?
0

humm j'ai trouvé ca aussi en cherchant un peu

http://event.asus.com/2006/mb/P5W_DH_DELUXE_faq.htm

enleve ton processeur voir si le bios passe l'ecran d'acceuil asus

0
crazyben

arrrrrrrrrggggggggghhhhhhhhhhh!!! le proc serait donc incompatible??!!!

j'ai pourtant commandé la config type de : http://www.configspc.com/modules.php?name=config1200intel

y a til moyen de voir la version du bios sans y rentrer?
Surla notice il ya bien marqué "support intel core 2 duo"
Comment faire pour flasher le bios sans proc?? est ce possible???
Ahh putain chuis dég..., 'fin content d'avoir trouver le prob, mais dég de devoir faire encore des manips hyper compliquées!!!
j'essais en enlevant le proc et jte dis ça...
0

sans le proc , tu devrais passer l'ecran asus et réussir a rentrer dans le bios, si tu y arrive c'est que ton bios n'est pas a jour
mais je pense que tu pourras demander un echange de carte mere (avec bios a jour ) si c'est le cas
0
crazyben

je peux pas virer le proc pr tester...
il me faut une clé à pipe pr virer le ventilo et j'en ai pas sur place, j'essai de m'en procurer au plus vite!
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,
et une question me viens à l'esprit : As-tu bien branché l'alim de la carte Graphique?

0
crazyben

l'alim de la carte graphique est bien branchée...
Est ce que ça peut venir du fait que c'est une alim 400W ? aprés coup ça me semble léger, mais le pc devrait qdd démarer non?
Je viens d'envoyer un mail à asus, avc le numéro de série etc... en leur expliquant le probléme, on va voir...
Sinon dés que j'ai une clé à pipe je vire le proc' voir si j'arrive à entrer dans le bios
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

400 W cest plus que léger pour cette config : S normal que ca ne demarre pas ! Si jamais ca venait a demarrer et l'alimentation a griller une bonne partie dse composants grillerait avec =)
Tu devrais prendre 500-550 W, de bonne marque ! Bonne marque = écologique, sûr en matiere de sécurité et performant
0
crazyben

Comme je l'ai dis plus haut j'ai suivi la config type d'un site, ça me semblait légé 400W, mais j'aimerais étre sur que ça vient de là avant d'en changer...
En effet là j'ai la CM, la CG, les 4go de ddr, 1dd et 1dvd de branché ça devrait qd mm démarrer, nan?
Là l'écran reste figé avec asus digital home, intel p5w dh deluxe, press dell to run setup, ...
et impossible de rentrer dans le bios...
celavient donc t'il à coup sur de l'alim?? ou est ce du à l'incompatibilité??? (j'ai vérif partout, il ya écrit compatible avc les intel core 2duo) j'attends de tester sans proc et la réponse de asus...
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Je ne pense pas que celà vienne de l'alim, ayant fait fonctionner une config avec deux disques durs, 2 Go de ram, une X1900 Pro et surtout un Athlon 64 X2 4400+ avec une alim de 350 W...

Je ne saurais que te conseiller, si tu ne l'a pas encore fait, de retirer les barrettes mémoires, d'essayer de démarrer et normalement, il devrait te faire un Bip du style "il me manque un truc là".

Si ce n'est pas le cas : Adios la carte-mère !

A plus
0

A tester aussi, en effet
0
crazyben

test de démarrage sans mémoire : bip d'erreur long bip plusieurs bip court en boucle!
ça me rassure un peu! tout est neuf et déballé!!!
Je pense que le probléme vient du bios, ou peut étre d'un mauvais branchement.... j'ai déjà tout redemonté et remonté, je vais essayer encore une fois mais avec le manuel en français cette fois!
je vous tiens au jus!
0
crazyben

j'ai testé sans le proc... ça fait rien du tout mais c'est normal lol
on s'approche de plus en plus du fait que j'ai pas la bonne version du bios, je vais me faire préter un proc' voir si c'est ça et flasher le bios, en attendant la réponse de asus, si le flashage marche ça sera cool, sinon je pense la retrouner à asus, c'est pas garanti 3ans pr rien!!
0
supadude Messages postés 13 Statut Membre

je sais que ça n'aide en rien..mais quand j'ai acheté mon matos, ça ne bootait pas non plus, apres pas mal de manip, j'ai ramené la carte, l'ai changée, cette fois cela bippait plusieurs fois....

bref, au final j'ai eu 2 asus foutues ....
la 3eme etait la bonne lol..

merci ingedus.com
0
crazyben

Re salut!

Reçu la réponse de ASUS...
en gros ils disent que mon bios n'est pas compatible... mais que ça vient peut étre pas de ça!!! on aura tout entendu!!!

J'attends qu'un pote me préte un proc' et je mettrais le bios à jour... mais bon ça fait bien chier qd mm, sur le carton et ds la doc et sur le net ya écrit partout "intel core 2 duo compatible"!!!! vive asus!!!

allez pr bien se fendre la poire je vous met le mail:

"Bonjour

Il y a des chances pour que le BIOS que vous avez actuellement ne soit pas compatible avec ce processeur puisqu'il faut une version 2104 afin qu'il puisse être reconnu correctement.
Toutefois, on ne peut pas dire avec certitude que c'est l'origine du non démarrage de la machine.
Un défaut d'un des autres composants critiques comme la carte graphique ou la mémoire peut engendrer ce type de dysfonctionnement.
Si vous avez la possibilité de tester avec d'autre matériel, faites le. Si vous en avez pas la possibilité, le revendeur pourra tester votre matériel afin de confirmer l'origine du problème.

cordialement

Asus France
Service Technique Composant "
0
Flos

Bonjour j'ai exactement le même problème, les led s'allument en bas à droite de la carte mère mais il ne se passe rien quand j'allume.( juste un très léger bruit la premiere fois que j'appuie puis plus rien)
C'est mon premier pc que je monte et franchement je crois que la prochaine fois je le ferai monter !!
Bref voici ma config :

Antec Sonata III LifeStyle Alimentation EarthWatts 500 Watts
Asus P5W DH Deluxe Asus P5W DH Deluxe - Carte mère Socket LGA 775
PNY Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3
Intel Core 2 Quad Q6600 Intel Processeur Core 2 Quad Q6600 - Socket LGA 775 -
Seagate 500 Go 8 Mo SATA
IICorsair TWIN2X2048-6400C5DHX Corsair TWIN2X2048-6400C5DHX - Kit Mémoire Dual Channel 2 Go DDR2 800MHz (2 x XMS2 DDR2 1 Go)

j'ai essayé de débrancher la carte graphique le proc le disques dur... je commence à désespérer....
Si je n'avais pas ces led alumées sur la mobo je me dirais qu'elle est morte ?
Déja un truc bizarre avec l'alim 500W elle était en 20 pins, j'ai acheté un adaptateur pour 24 pin pleins d'espoir mais ça ne démarre pas non plus
....
Des idées ? merci beaucoup. Flos
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > Flos

Flos, ne deterre pas des sujets de + de 2 mois....
Creer un nouveau sujet stp, tu auras une meilleure visibilité sur le forum comme cela
0