Svchost.exe

mimi 47 -  
 mimi 47 -
Bonjour,
Avast a découvert un virus sur le fichier svchost.exe et je l'ai supprimer par erreur... Où puis-je trouver ce fichier et comment je peux le reinstaller?

2 réponses

Darkagé Messages postés 189 Statut Membre 112

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.

L'utilitaire tlist.exe fourni sur le CD-ROM de Windows 2000/XP permet de lister les applications utilisant ce service grâce à la commande suivante :

tlist -sLe service svchost original possède une faille de sécurité qu'il est impératif de corriger en mettant à jour le système avec le service WindowsUpdate.

Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare
0
mimi 47

merci darkagé de m'avoir répondu aussi rapidement. très sincèrement je suis nulle en informatique et je ne comprend rien, ne m'en veut pas. il est apparemment obligatoire d'avoir svchost.exe afin de charger et d'exécuter... moi je l'ai supprimer et je ne sais pas où le trouver et comment le remettre, peux tu m'aider???
0