Recours après achat de pc

Fermé
DidyBE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 23:47
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2008 à 00:18
Bonsoir à vous, j'ai besoin de renseignements concernant les droits des clients pas content du materiel acheté.
Bon voila, je vien d'acheter un pc HP pavilion DV9545 qui est normalement assez performant mais le problème est que quand je l'allume il met beaucoup de temps avant d'être pret à l'emploi +-5 min dont au moins 4 en ecran noir après avoir entré le mot de passe d'utilisateur. Je ne comprend pas car il est tout nouveau de samedi et je trouve bizarre qu'il commence déja a bugger :s Donc aujourdhui je suis repartie au magasin, et le vendeur qui etait au service aprés vente l'a testé et il n'a rien remarqué de spéciale forcément le pc va pas déconner devant lui Grr donc pas eut le droit à un échange ni quoi que se soit. Donc me voila repartie chez moi, à savoir qu'en plus j'habite pas tout prés, il me faut pratiquement 1 heure pour y aller alors ça me gonfle encore plus...
Et en revenant chez moi ben re bam il me refait le coup donc voila j'aurai voulu savoir si en y retournant encore une fois et en étant plus exigeante est ce que je pourai réclamer un échange ? Parceque je ne veux absolument pas qu'il l'envoit en réparation a peine acheté.

En esperant des réponses le plus vite possible :)

byou
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 23:58
Bonjour, soit c'est un problème matériel (genre le disque dur qui a déjà du mal, et donc ça rame... je dis ça, car sur mon asus, après deux semaines d'utilisations, le disque dur a laché), soit c'est une mauvaise installation de la part de HP, et peut être qu'un formatage sans l'installation de logiciels parasites améliorerai la chose. Sinon, vérifie aussi, que ton pc, quand il s'allume n'est pas en mode économie de batterie (j'entends par là, que le mode de fonctionnement n'est pas économie de batterie via leur logiciel d'energie, ou via windows) mais bien un mode performance
0
Moi j'ai deja eu un probleme avec un composant informatique qui était la source d'un problème dans mon pc et celui ci était neuf.
Meme chose que toi chez moi il crise et au S.A.V le composant remarche par miracle.

Et quand je suis re rentré idem il me refait des crise donc ce que j'ai fait c'est que j'ai filmé l'erreur qu' il y a vait sur le pc pour montré ce qu'il ce passé.

Ils ont donc mieux analyser le pc en leur montrant comment réagissé l'erreur et on trouver un problème.
Coup de bol c'était belle et bien mon matériel qui foiré.

Maintenant concernant des fait juridique si tu as acheter ton ordinateur dans un magasin sans avoir était démarché au préalable par un vendeur ou par la société t'incitant à acheter tu n'a normalement pas le droit au 7 jours de retractions.

Ainsi ton seul recour sera de faire jouer la guarantie en esperant qu'un jour le problème veuille bien ce manifester chez eux.

voila tous ce que je peux te dire je sais sa ne va pas beaucoup t'aider mais on ne sait jamais le coup de la vidéo a marcher pour moi sa peut par miracle marcher pour toi :)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 00:18
Sauf que si c'est un problème qui a eu lieu juste apres l'achat, tu dois avoir la possibilité de faire un échange standard
0