Problème de gravure avec néro 7 ultra édition

Fermé
trinity2b6 - 7 janv. 2008 à 22:40
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 janv. 2008 à 13:20
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des soucis de gravure, en effet je souhaite graver des films sur des dvd tels que dvd+r philips ou dvd+rw philips, les films sont de très bonnes qualité sur mon ordinateur, aucunes coupures, rien. La gravure se passe très bien, je grave dans dvd de données. Et lorsque je le lis sur mon lecteur dvd, le film se coupe généralement ver les 40 premières minutes.
De quoi cela peut-il venir ?
Merci de me répondre
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 janv. 2008 à 00:48
Bonjour trinity2b6

Quels genre de films graves-tu : fichiers vidéos genre DivX/XviD ou DVD-Vidéo ?
As-tu changé la marque des DVD ?

Cela pourrait aussi provenir, d'une vitesse de gravure trop rapide ou de la qualité des DVD par exemple.
En général, il est conseillé de graver à x4 pour un DVD et x16 pour un CD au maximum.

Pense à nettoyer la lentille optique du lecteur de salon qui est peut-être sale.

Essaie également avec un autre logiciel de gravure, à télécharger ICI, pour voir si cela change quelque chose.

Cordialement
0
Je ne grave que des divx, je ne sais pas a quelle vitesse, mais par exemple lorque je grave 6 films (donc le maximum sur un dvd), les films se coupent, et si je n'en grave qu'un seul par cd aucun problème. Donc cela serait plutôt du a la vitesse alors ?? J'ai toujours graver avec ces dvd là et ça marchait très bien.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 janv. 2008 à 13:53
Cela pourrait en être la cause.
Fais un test avec un DVD RW réinscriptible pour voir, effectivement si cela ne pourrait pas venir de là.

Mais pense aussi aux possible changements que tu as pu faire entre avant, quand la gravure marchait bien, et maintenant ou tu as des problèmes, comme par exemple la marque des DVD.

a+
0
Justement je n'ai fait aucuns changements. Je grave sur des dvd+r et dvd+rw philips et sur les deux ça me fait le meme problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 janv. 2008 à 23:32
Est-ce que cela le fait avec n'importe quels fichiers vidéos ou juste avec certains ?
Car celapourrait provenir des fichiers vidéos eux mêmes.
La lecture sur ordinateur est moins sensible que sur les platines de salon.

As-tu essayer d'autres marques de DVD pour voir si le problème ne viendrait pas des disques utilisés ?

a+
0
Cela le fait quasiment avec tout les fichiers vidéos et si ça ne coupe pas il n'y a carrément pas de son
je n'ai pas d'autres marques de dvd, mais je n'opte pas vraiment pour cette solution la car ça a toujours très bien fonctionné. Je vais essayé a une vitesse inférieure dans un premier temps.
D'autre part j'ai un autre problème, j'ai récemment acheté des dvd+rw philips et dès que je veux graver dessus cela me met qu'il n'est pas vide alor qu'il sont neufs. Peux-tu m'aider?Merci pour toutce temps consacré en tout cas.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 janv. 2008 à 13:20
A mon avis, si les problèmes s'enchaînent les uns après les autres, cela pourrait, éventuellement,provenir du graveur. Peut-être est-il vieux, et qu'il commence à être "fatigué". La meilleure façon de vérifier cela est de tester le graveur avec un autre ordinateur, sauf si tu as un ordinateur portable.

En allant sur le site de Nero,https://support.nero.com/en/support/home , il y aurait peut-être des mises à jour du logiciel à faire ?

As-tu installé un nouveau logiciel de gravure qui pourrait entrer en conflit avec ton logiciel habituel, comme par exemple un lecteur virtuel du style de Daemon Tools ?
Essaie de nettoyer la lentille optique du graveur ?

Maintenant il y a quelques vérifications classiques que tu peux effectuer, mais il n'est pas sur que cela change quelque chose.
- Pense à vérifier les paramètres pilotes ASPI, DMA activé, désactivation de l'autorun et désactivation de la fonction gravure de XP comme indiqué sur ce site : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php
- Ensuite, tente une désinstallation du graveur en passant par le Gestionnaire de périphérique.
- Regarde enfin si tu ne pourrais pas mettre à jour le firmware de ton graveur en allant soit sur le site du fabricant de celui-ci, soit sur le site du constructeur de ton ordinateur si le gaveur était à fournit avec l'ordinateur de marque si c'est le cas, ou en allant sur le site de touslesdrivers.com.

Pour terminer regarde cette discussion, http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4474490 lecteur et graveur non reconnu#0 , ou une solution est donné par mickael@ à propos de la non reconnaissance des disques CD/DVD.

Comme tu peux le constater, je n'ai pas vraiment de solutions pour ton/tes problème(s). Je pense t'avoir dit tout ce que je savais sur ce sujet. Si le problème est matériel, cela dépasse mes compétences.
Je de souhaite bon courage pour résoudre ces petits soucis embêtants.
a+
0