Pb installation 2ème graveur DVD
pylnenr
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Tout mes voeux pour 2008!
Os court!
Sous Win XP SP1.
1 dd 80Go + 2 scsi 32Go
J'avais sur la même nappe IDE2 un graveur DVD Samsung (maître) et un lecteur graveur de CD Lite ON (esclave). Tout allait bien : gravure/lecture des CD et des DVD ok!
Je change le LiteOn pour un LG GSA-4163B lecteur graveur de DVD en esclave.
Le lecteur est reconnu par le bios, reconnu par WinXP (gestionnaire des périphériques), idem Nero les reconnait.
Le Samsung continue à fonctionner mais le LG refuse toute lecture de CD ou DVD, msg : "Insérer un disque dans le lecteur M:"
De même il passe de "Lecteur DVD-RAM (M:)" à "Lecteur CD (M:)" si je mets un CD mp3 dedans et refuse de le lire. Même chose avec l'Explorer!
j'ai changé la config :
IDE1 : DD 80Go maître et LG esclave
IDE2 : Samsung maître
Même punition : le Samsung fonctionne, pas le LG!
J'ai essayé l'installation de Nero.inf vu par ailleurs... pas de changement... pas même dans la base de registre!
Je donne ma langue au chat. Qqun a une idée ?
Merci par avance
Tout mes voeux pour 2008!
Os court!
Sous Win XP SP1.
1 dd 80Go + 2 scsi 32Go
J'avais sur la même nappe IDE2 un graveur DVD Samsung (maître) et un lecteur graveur de CD Lite ON (esclave). Tout allait bien : gravure/lecture des CD et des DVD ok!
Je change le LiteOn pour un LG GSA-4163B lecteur graveur de DVD en esclave.
Le lecteur est reconnu par le bios, reconnu par WinXP (gestionnaire des périphériques), idem Nero les reconnait.
Le Samsung continue à fonctionner mais le LG refuse toute lecture de CD ou DVD, msg : "Insérer un disque dans le lecteur M:"
De même il passe de "Lecteur DVD-RAM (M:)" à "Lecteur CD (M:)" si je mets un CD mp3 dedans et refuse de le lire. Même chose avec l'Explorer!
j'ai changé la config :
IDE1 : DD 80Go maître et LG esclave
IDE2 : Samsung maître
Même punition : le Samsung fonctionne, pas le LG!
J'ai essayé l'installation de Nero.inf vu par ailleurs... pas de changement... pas même dans la base de registre!
Je donne ma langue au chat. Qqun a une idée ?
Merci par avance
A voir également:
- Pb installation 2ème graveur DVD
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- 2eme ecran pc - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
b'soir,
parlons en de la qualité...
le LG fonctionne qd je le mets seul à la place du Samsung....
as-tu d'autres phrases toutes faites ?
PS j'oubliais : les firmwares sont à jour.
parlons en de la qualité...
le LG fonctionne qd je le mets seul à la place du Samsung....
as-tu d'autres phrases toutes faites ?
PS j'oubliais : les firmwares sont à jour.
le LG fonctionne qd je le mets seul à la place du Samsung.... as-tu d'autres phrases toutes faites ?
comment tu veux qu on le sache si tu le dit pas, ma boule de cristal est cassée !
alors si t as d autres infos a transmettre, fait le maintenant, ça evitera les phrases toutes faites comme tu dit !!!!