Associer une adresse mac à Livebox

Fermé
flavie - 7 janv. 2008 à 21:32
 truc-muche - 28 févr. 2009 à 22:30
Bonjour,

voilà j'ai un ordinateur relié à une livebox en wifi et en voulant connecter un autre ordi dont la clé WEP ne fonctionnait pas, j'ai regardé les sécurités MAC. En effet, le routeur et le premier ordi avaient des adresses MAC associées. Pour cela, j'ai supprimer cette association mais la boulette...maintenant je n'ai plus de connection wifi du tout. Comment associer les adresses MAC de mes 2ordis au routeur. Please, aidez moi, c'est la galère quand on est nul en informatique.
A voir également:

1 réponse

microtonik Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 36
7 janv. 2008 à 21:55
pour voir l'adresse mac "menu demarrer, executer puis tape cmd puis entrer, ensuite tu tape ipconfig /all, l'adresse mac est "l'adresse phisique" qui est ecrit 02-00-DE-2E-12-13 par exemple... des que tu les as tu les rentre dans ta livebox...
3
Bonsoir , je trouve la réponse a ce message tres utile !
Possédant également une live box (inventel) bien mise a jour , mais apparemment mon ordi , un macbook pro 15 pouces tt neuf ne supportait pas les sécurités WEP, j ai donc décidé de les enlever sous les conseils de pas mal de gens qui avaient le même soucis que moi ... Effectivement le soucis que j avais jusque la (déconnection du airport pendant une minute au réseau pour une raison inconnue ), est résolu
cependant je souhaite mettre en place une restriction d adresse MAC , qq un pourrait il me donner ce coup de main si précieux ? une marche à suivre !??

:) Merci
0
truc-muche > HARDWORKERS
28 févr. 2009 à 22:30
je voudrais la même chose et en plus ajouter un nom de périphérique en face de l'adresse MAC pour pouvoir m'y retrouver et supprimer les associations obsolètes. Car les enfants se mettent en association avec de nouveaux ordinateurs, au fur et à masure qu'ils les cassent mais ne suppriment pas l'association, et la liste devient longue
0