Assembler son pc soi-même : oui/non ?????????

Schnoqueur Messages postés 626 Statut Membre -  
 dqk0503 -
Bonjour,
Je cherche à m'acheter un ordi d'occasion mais pas moyen d'en trouver un qui répond vraiment à ma demande. Je commence donc à réfléchir à en assembler un soi-même à partir de pièce acheter sur des sites internet (ebay...). Donc voilà à peu près ce je voudrais :

- Mémoire vive : 2 Go
- Lecteur : dvd, cartes (appareils photo...)
- Carte graphique : j'connais pas vraiment (mais faut pouvoir jouer aux jeux typez Age of empires 3
- Carte mère : là non plus je connais pas mais faudrait qu'elle supporte jusqu'à 8 Go au mieux
- Processeur : qui permettra de bien faire tourner les jeux (types AOE 3) et Vista
- Boitier : peu importe (pas trop moche quand même)
+ les fils, ventilo, alimentation... là je connais rien

Donc pourriez-vous me dire qu'elle serait le prix le moins chère (sans vista) et éventuellement me proposer une config. Est-ce que ça serait pas trop compliqué à monter (surtout pas de soudure :) ?

Merci
A voir également:

3 réponses

dqk0503
 
BONSOIR
c'est intéressant si on peut monté un pc par soi-même,voila récement j'ai moné un pour moi-même avec un processeur de dual core amd 3Ghz,4Go de memoires vives,carte graphique geforce 8600GT,DD 320Go,un lecteur et graveur dvd,une carte mere ,et un boitier en tout pour 400 euros environs.
0
Oliii
 
Bonsoir,
en effet le fait de monter son pc soi-même a de nombreux avantages, ne serait-ce que le prix. Après, pas d'inquiétude, il n'y a pas de soudures ^^
0
dqk0503
 
garantie sans soudure ,par contre il vous faut quelque tournevis pour les fixations.
0