Récupérer espace libre

HP -  
Darkagé Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème pour départitionner mon disque dur.
Je viens de supprimer une partition grâce au gestionnaire des disques de XP Pro et j'ai maintenant un espace libre à la place, mais apparemment elle n'a pas fusionné avec mon disque système. Comment je dois faire pour récupérer l'espace libre en question?

Merci
A voir également:

4 réponses

pepe35

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise Partition Magique, mais je pense que tu dois avoir les mêmes fonctions.
Normalement, il te suffit de modifier la taille de ta partition contenant ton OS pour récupérer l'espace qui doit se trouver après.
D'autre part, il vaut mieux ne pas utiliser la fonction fusion car cela peut provoquer des pertes de données. Il est préférable de tout déplacer dans une autre parttion avant de supprimer la partition.

A+

pepe35
0
HP

je n'ai pas Partition Magic malheureusement.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse modifier la taille d'un volume existant aussi facilement avec le gestionnaire Windows.
0
pepe35

Bonjour,

Tu dois certainement avoir autour de toi quelqu'un qui possède partition magique.
Sinon, il existe des équivalents gratuits à rechercher sur le net.

QTParted ou Gparted sont mentionnés dans la bibilothèque de "comment ça marche". On peut les récupérer sur le net ou bien à partir de CD Linux que l'on trouve avec certaines revues Linux (Système Ubuntu par exemple).

Sinon, je pense que Windows XP pro doit te permettre d'étendre ta partition.

A+

pepe35
0
Darkagé Messages postés 189 Statut Membre 112

XP pro ne gere pas le redimensionnement des partitions, il te faudra utiliser un logiciel pour le faire, Gparted est gratuit et facile a utiliser.
0