[Probleme reseau cite universitaire]
Résolu
lio345
-
albator_123 -
albator_123 -
Bonjour,
Voila , je suis étudiant en informatique (lool) , et je réside en cité universitaire , plus précisément a la cité universitaire matisse de Nimes mais quelle importance de toute façon....
Nous avons le plaisir d'avoir une connections internet dans nos chambre , même si celle ci est très lente , se n'est pas donné a tout le monde....
Il est vrai que c'est un réseau de l'éducation nationale donc la Mule et tous les jeux en réseaux y sont interdits...néanmoins, il devrait être possible de se connecter via l'exécutable de live messenger ....
Mais encore rien n'y fait , il m'est impossible d'utiliser le minimum pour un étudiant lool c'est a dire MSN mdr...j'en viens au but de ma venu sur ce forum ,je désirerai savoir comment pourrait ton tout simplement se connecter a msn ??
En fait quelques personnes de la cité ont très bien pu se connecter sans problème , je ne comprends pas vraiment comment cela est possible mais bon ....parait il qu'il suffirai de configuré le proxy pour msn mais je ne vois pas trop comment faire , je ne suis en aucun cas débutant en informatique mais la , j'ai un blem lol .
on m'a parlé de tunneling , ssh, etc.... mais je ne pense pas que cela soit une très bonne idée , vu que notre réseaux dois être vérifier un minimum par l'administrateur réseaux...
Je me permet une fois de plus de coller quelques renseignement utile pour mon aide , en tout cas j espère que vous pourriez m'aider , et surtout en espérant vous rendre la pareil!!!!
voila juste quelques informations sur le réseau :
PC
Nom de l'ordinateur : ***
Imprimante par défaut : Microsoft XPS Document Writer
Carte câblée
Nom de l'adaptateur: Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Adresse MAC : ***B
DHCP activé: Activé
Adresse IP : 192.168.73.10
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.73.254
Serveur DHCP: 192.168.73.254
Serveur DNS principal : 194.2.0.20
Serveur DNS auxiliaire: 194.2.0.50
voilou!!!!!!!merci d'avance , j'espère que vous pourriez , me donné une piste , voire même une solution , a très vite.....
....lionel....
Voila , je suis étudiant en informatique (lool) , et je réside en cité universitaire , plus précisément a la cité universitaire matisse de Nimes mais quelle importance de toute façon....
Nous avons le plaisir d'avoir une connections internet dans nos chambre , même si celle ci est très lente , se n'est pas donné a tout le monde....
Il est vrai que c'est un réseau de l'éducation nationale donc la Mule et tous les jeux en réseaux y sont interdits...néanmoins, il devrait être possible de se connecter via l'exécutable de live messenger ....
Mais encore rien n'y fait , il m'est impossible d'utiliser le minimum pour un étudiant lool c'est a dire MSN mdr...j'en viens au but de ma venu sur ce forum ,je désirerai savoir comment pourrait ton tout simplement se connecter a msn ??
En fait quelques personnes de la cité ont très bien pu se connecter sans problème , je ne comprends pas vraiment comment cela est possible mais bon ....parait il qu'il suffirai de configuré le proxy pour msn mais je ne vois pas trop comment faire , je ne suis en aucun cas débutant en informatique mais la , j'ai un blem lol .
on m'a parlé de tunneling , ssh, etc.... mais je ne pense pas que cela soit une très bonne idée , vu que notre réseaux dois être vérifier un minimum par l'administrateur réseaux...
Je me permet une fois de plus de coller quelques renseignement utile pour mon aide , en tout cas j espère que vous pourriez m'aider , et surtout en espérant vous rendre la pareil!!!!
voila juste quelques informations sur le réseau :
PC
Nom de l'ordinateur : ***
Imprimante par défaut : Microsoft XPS Document Writer
Carte câblée
Nom de l'adaptateur: Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Adresse MAC : ***B
DHCP activé: Activé
Adresse IP : 192.168.73.10
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.73.254
Serveur DHCP: 192.168.73.254
Serveur DNS principal : 194.2.0.20
Serveur DNS auxiliaire: 194.2.0.50
voilou!!!!!!!merci d'avance , j'espère que vous pourriez , me donné une piste , voire même une solution , a très vite.....
....lionel....
A voir également:
- Cité matisse nimes avis
- Cite de telechargement - Accueil - Outils
- Cite comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Cite de x - Guide
- Quel cite remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Cite waptric.com - Télécharger - Divers TV & Vidéo
21 réponses
Salut,
Sur Montpellier, cité la colombière, c'est pas le top le débit non plus: j'ai jamais dépassé les 10ko/s en dl. Et un fichier de plus de 2mo ne se télécharge jamais en entier. Ce qui est embêtant, car beaucoup de diapo de cours font plus de 2 mo.
Si quelqu'un pouvait répondre a la question d'attila...je suis mois aussi intéressé par ce procédé.
Merci
Sur Montpellier, cité la colombière, c'est pas le top le débit non plus: j'ai jamais dépassé les 10ko/s en dl. Et un fichier de plus de 2mo ne se télécharge jamais en entier. Ce qui est embêtant, car beaucoup de diapo de cours font plus de 2 mo.
Si quelqu'un pouvait répondre a la question d'attila...je suis mois aussi intéressé par ce procédé.
Merci
svp!!!! je vous demande de l'aide!!! se n'est pas vitale mais j'aimerai bien comprendre ...... (vu le nombre de sujet poster je comprends bien , qu'il n'y est pas de reponse mais qui sais....je vais attendre ....)
lionel
lionel
Pour msn, essaye de passer par ton navigateur web, c'est a dire a l'adresse "webmessenger.msn.com" Bye
merci loool !!!!! mais tu te doutes que je connaissais déjà ces possibilités , il y a aussi meebo, et d'autres!! mais la solution a été trouver par notre administrateur , il nous a tout simplement demander de télécharger un exécutable , puis on règle la valeur de connections pour utiliser msn , et sa marche impec voilou a tres vite qui sais lol!!....
bonjour,
cela ne concerne aucunement internet mais plutot une question relative à ton lieu d'habitation :
j'ai vu qu tu residais en cité universitaire matisse, je voulais juste savoir ce que t'en pensais ârce que je vais y habiter moi aussi pdt un an... voila si ca craint ou pas... merci d'avance je stresse un peu
cela ne concerne aucunement internet mais plutot une question relative à ton lieu d'habitation :
j'ai vu qu tu residais en cité universitaire matisse, je voulais juste savoir ce que t'en pensais ârce que je vais y habiter moi aussi pdt un an... voila si ca craint ou pas... merci d'avance je stresse un peu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'ai eu po mal d'echos la dessus.... j'ai reservé une chambre ds cette cité, et je vais à l'iufm de nimes! je vais toutefois essayer de me choper un studio a georges besse... EN clair, je voulais juste savoir si la zup etait craignos ou non... merci en tout cas, bonne soiree
coucou lio je suis a la cité matisse et g lé mm pb ke toi par rapport a msn!
pourrai tu me renseigner sur ce quil fo faire pr régler le pb?
mici bp
pourrai tu me renseigner sur ce quil fo faire pr régler le pb?
mici bp
Salut,
!! Solution trouvée !!
en fait, la solution existe sur le site du crous de Nîmes,
http://195.83.178.2/accueil.aspx?code=514&nvc=2
il faut télécharger le fichier SetMTU.exe : voici le lien
http://195.83.178.2/public/1443.exe
Executez le, et choisissez votre réseau local sur la liste, puis essayez un port 1366, redémarrez le pc.
Voici le texte explicatif du Crous
Pour les problèmes d’accès à Hotmail, Gmail etc. depuis Nîmes et Perpignan: Ajuster la valeur du MTU de votre ordinateur (1366 recommandé)
Mis à jour le 13/05/2008
Impossible d’utiliser les services basés sur une authentification de type Passport.
Sur Windows XP :
Action utilisateur: télécharger et exécuter le fichier SetMTU.exe (pour Windows 32 seulement)
Procédure à suivre :
1) Exécuter le programme SetMTU.exe sur le PC utilisateur sous une session avec droits Administrateur.
2) Choisir « Connexion au réseau local », cocher Custom, saisir la valeur 1366 puis valider par OK.
Si cela n’améliore rien, tenter d’autres valeurs par dichotomie dans le champs Custom (1492, 1350, 1450, 1300 etc…)
Sur Windows Vista :
Action utilisateur: télécharger et exécuter le fichier SetMTU.exe
Procédure à suivre :
1) Afin de pouvoir exécuter SetMTU.exe, veuillez effectuer un clic droit sur l'icône du logiciel que vous venez de télécharger.
2) Sélectionnez "exécuter en tant qu'administrateur".
3) Confirmer l'action.
4) Cocher custom, saisir la valeur 1366, et valider.
5) Redémarrer le PC afin de prendre en compte les modifications.
!! Solution trouvée !!
en fait, la solution existe sur le site du crous de Nîmes,
http://195.83.178.2/accueil.aspx?code=514&nvc=2
il faut télécharger le fichier SetMTU.exe : voici le lien
http://195.83.178.2/public/1443.exe
Executez le, et choisissez votre réseau local sur la liste, puis essayez un port 1366, redémarrez le pc.
Voici le texte explicatif du Crous
Pour les problèmes d’accès à Hotmail, Gmail etc. depuis Nîmes et Perpignan: Ajuster la valeur du MTU de votre ordinateur (1366 recommandé)
Mis à jour le 13/05/2008
Impossible d’utiliser les services basés sur une authentification de type Passport.
Sur Windows XP :
Action utilisateur: télécharger et exécuter le fichier SetMTU.exe (pour Windows 32 seulement)
Procédure à suivre :
1) Exécuter le programme SetMTU.exe sur le PC utilisateur sous une session avec droits Administrateur.
2) Choisir « Connexion au réseau local », cocher Custom, saisir la valeur 1366 puis valider par OK.
Si cela n’améliore rien, tenter d’autres valeurs par dichotomie dans le champs Custom (1492, 1350, 1450, 1300 etc…)
Sur Windows Vista :
Action utilisateur: télécharger et exécuter le fichier SetMTU.exe
Procédure à suivre :
1) Afin de pouvoir exécuter SetMTU.exe, veuillez effectuer un clic droit sur l'icône du logiciel que vous venez de télécharger.
2) Sélectionnez "exécuter en tant qu'administrateur".
3) Confirmer l'action.
4) Cocher custom, saisir la valeur 1366, et valider.
5) Redémarrer le PC afin de prendre en compte les modifications.
je viens d'essayer la solution ke tu propose mais sa ne change rien :(
le truc c'est que g internet sans pb mé je nariv pa a aller sur msn.
si tu é ala cité u as tu réussi a te connecter sur msn messenger?si ui comen?
merci
(sil il ya encore dotre ame cahritable^^ki on u le mm pb et ki on réussi a le régler...sa minterresse^^)
le truc c'est que g internet sans pb mé je nariv pa a aller sur msn.
si tu é ala cité u as tu réussi a te connecter sur msn messenger?si ui comen?
merci
(sil il ya encore dotre ame cahritable^^ki on u le mm pb et ki on réussi a le régler...sa minterresse^^)
re coucou mennade!!
alor en fait je texplik: je suis complétement naze en informatique donc voilou je compren rien a ce ke tou le monde raconte^^
es tu résident a la cité matisse?
si ty es tu pourrai me donner un pti cou de main pr paramétrer mon ordi comme il fau en direct?:)
merci encore dessayer de maider ;)
alor en fait je texplik: je suis complétement naze en informatique donc voilou je compren rien a ce ke tou le monde raconte^^
es tu résident a la cité matisse?
si ty es tu pourrai me donner un pti cou de main pr paramétrer mon ordi comme il fau en direct?:)
merci encore dessayer de maider ;)
Salut tous le monde,
Je précise une information TRÈS IMPORTANTE pour Windows Vista, il faut exécuter le programme 1443.exe en temps qu'administrateur, sinon ça ne fonctionne pas, et cela en cliquant sur le coté droit de la sourie sur ce programme et choisir Executer en temps qu'administrateur
puis suivre les étapes habituelles, c'est à dire choisir son réseau internet dans la liste et puis prendre la valeur 1366 pour le port, OK, puis redémarrer son PC.
A+
Je précise une information TRÈS IMPORTANTE pour Windows Vista, il faut exécuter le programme 1443.exe en temps qu'administrateur, sinon ça ne fonctionne pas, et cela en cliquant sur le coté droit de la sourie sur ce programme et choisir Executer en temps qu'administrateur
puis suivre les étapes habituelles, c'est à dire choisir son réseau internet dans la liste et puis prendre la valeur 1366 pour le port, OK, puis redémarrer son PC.
A+
salut a tous, jsuis mdr parce que tous les habitants de matisse sont dans la meme galere , l'an dernier javais pas le net mais la pas msn c pas possible lol.
en attendant de trouver une solution tu peux utiliser "meebo" ou "ebuddy" en ligne pour communiquer mais je sais pas si c fiable.
jai peut etre une solution titoune faudrait essayer. j'ai analysé les ports qui étaient masqués du coup qui nous empeche d'accéder a msn le 80 notamment et bien d'autres d'ailleurs , cest bien dommage pour les jeux en reseau parce que ca defoule. on a qun port ouvert c le TCP 139, ece que c possible de faire passer msn sur celyui la? je ne sais pas...
en attendant de trouver une solution tu peux utiliser "meebo" ou "ebuddy" en ligne pour communiquer mais je sais pas si c fiable.
jai peut etre une solution titoune faudrait essayer. j'ai analysé les ports qui étaient masqués du coup qui nous empeche d'accéder a msn le 80 notamment et bien d'autres d'ailleurs , cest bien dommage pour les jeux en reseau parce que ca defoule. on a qun port ouvert c le TCP 139, ece que c possible de faire passer msn sur celyui la? je ne sais pas...
Si les étudiants n'ont pas d'autres occupations que MSN, ça craint un max quand même...
Dire qu'on dépense tous les ans 10 milliards d'€ pour les universités :-(
Dire qu'on dépense tous les ans 10 milliards d'€ pour les universités :-(
ahahha très sympa le jugement de valeur sur des personnes qu'n ne connait pas...j'adore, mr kikki mais excuse moi quand tu es dans une ville à des centaines de km de tes proches , seul parce que tu n'as pas le choix si tu veux continuer tes etudes dans ce que tu veux faire, heureusement quil ya msn pour tenir le choc. alors tes préjugés sur les passe temps et certaines preoccupations de certains d'entre nous...tu peux te les garder. D'autre part comme tout le monde, nous ne sommes pas des machines, on a le droit d'avoir des occupations,temps libre, etc autres que l'enfermement dans une piaule pour bosser. Faut arreter les préjugés quoi, msn ou jeux en réseau n'est pas forcement synonyme d'echec scolaire, j'en suis un exemple comme bien d'autres étudiants.
merci on a dja un tcp maintean un udp svp!!!! oui je croi ke c possible en ayant un tcp udp ouvert ...c mieu vu ksé eu ki bloke tt (pr qu'internet soi un outils de travail...)fin bref merci pr sa et si quelqu'un a la solution....merci d'avance
bon sa marche pas si quelqu'un a une solution je suis sous mandriva 2008.0 donc non seulement je peux pas télécharger ou aller sur msn... mais en plus je ne peux accéder a ma base de données urpmi enfin je ne peux rien installer et sa me la vérouille sistématiquement lorsque jéssaye d'installer un paquetage donc svp une solution !!!! sa c'est vrément ....embétant.... merci d'avance
hmmmm ben que dire de plus , il est vrai que ce post est vieux d'un an en effet c'etait lorsque j'etais a la cité U....mais etant etudiant en informatique j'ai trouver quelques astuces lol !! la technique proposé par le crous fonctionnne .. tres bien .....voilou mais apres se que je peux vous dire c'est qu'en fait le résidence george besse reviens moins chere en conciderant les apl qu'a la cité matisse !!!!!! je vous assure !!!!!!! mais je crois que c'est un peu tard !!!!!!!!!! sinan si vous voulez plus d'information je suis disponible a cette adressee msn --> mushroom34@tiscali.fr
salut à tous ! nous savons que internet est un réel problème à l'intérieur de la cité u mais vous pouvez faire appel au service technique du crous. le numéro de tél peut vous être indiquer par la médiatrice. nous avons relayés l'information auprès du directeur du Crous. J'espère avoir au plus vite, une application concrète. mais depuis, les tours sont bien fournis ! sauf quelques chambres. En générale, la cité u ne possède pas de problème particulier. juste que son context géographique, est situé dans la zup mais tout est fait pour être en sécurité (caméra et médiateurs de la zup ). si vous voulez nous contactez : cr-matisse30@live.fr A très bientôt
Bonjour,
Hélas comme il fallait s'y attendre (et c'est bien dommage) le soir c'est à dire aprés 19h, à la Cité Matisse, on peut considérer que l'accès internet n'existe plus avec une bande passante égale à 4Ko/sec maximum. C'est vraiment grave, car pour effectuer des recherches, c'est totalement impossible. On revient 12 ans en arrière avec les communications par modem en 33 Kbps. Quel est le type de fournisseur d'accès? Est-ce un modem adsl pour chaque tour, c'est à dire pour environ 150 à 200 connexions (minimum) simultanées le soir? Est-ce un accès numéricable avec 400 connexions sur la même ligne? Bref si quelqu'un a une solution pour que internet fonctionne avec un minimum de vitesse pour consulter des infos de topos en ligne, je suis preneur, parce que là, actuellement, c'est IMPOSSIBLE... et nous ne sommes que le 21 septembre... aïe, aïe, aïe, ça craint. Merci
Hélas comme il fallait s'y attendre (et c'est bien dommage) le soir c'est à dire aprés 19h, à la Cité Matisse, on peut considérer que l'accès internet n'existe plus avec une bande passante égale à 4Ko/sec maximum. C'est vraiment grave, car pour effectuer des recherches, c'est totalement impossible. On revient 12 ans en arrière avec les communications par modem en 33 Kbps. Quel est le type de fournisseur d'accès? Est-ce un modem adsl pour chaque tour, c'est à dire pour environ 150 à 200 connexions (minimum) simultanées le soir? Est-ce un accès numéricable avec 400 connexions sur la même ligne? Bref si quelqu'un a une solution pour que internet fonctionne avec un minimum de vitesse pour consulter des infos de topos en ligne, je suis preneur, parce que là, actuellement, c'est IMPOSSIBLE... et nous ne sommes que le 21 septembre... aïe, aïe, aïe, ça craint. Merci
Bonjour à tous, moi aussi je suis en cité u mais à angers. J'y suis depuis maintenant 5 ans pour des études assez longues et depuis deux ans maintenant on nous installé dans nos chambres des prises murales qui nous permettent, par voie fillaire (cable ethernet) de nous connecter à internet. La navigation est excellente et on peut sans probleme se connecter à msn. Par contre il est impossible de faire fonctionner les clients ED2K ou torrent, ce que je comprend lol. Mais étant un grand amateur des jeux en réseau (pas no life non plus mais parfois les vacances sont longues ici^^), j'aimerai pouvoir me connecter de temps en temps sur mes jeux favoris. Cela étant impossible je me demandais s'il n'existe pas une solution pour y remédier... un petit logiciel tout gentil qui me débloquerai la situation, je ne sais lol
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis en cité universitaire depuis quelques jours, et depuis que j'ai eu internet (cable RJ45 dans la chambre) aMsn ne fonctionne pas. Je suis sur MAC OS donc je trouve pas de solution.
C'est pas le logiciel qui a un probleme parceque j'ai essayé avec Adium, ou Microsoft Messenger, mais ça fonctionne pas non plus.
Donc je marche avec ebuddy depuis avant hier mais ça m'empeche de mettre la webcam, et c'est pas du tout pratique.
J'ai appelé le service technique, mais on est le Week End donc si quelqu'un pouvait m'aider d'urgence, ça serait vraiment sympa!! (Je suis toute seule dans une ville que je connais pas, faut que je parle à ma moomaaan!! XD)
Merci
Je suis en cité universitaire depuis quelques jours, et depuis que j'ai eu internet (cable RJ45 dans la chambre) aMsn ne fonctionne pas. Je suis sur MAC OS donc je trouve pas de solution.
C'est pas le logiciel qui a un probleme parceque j'ai essayé avec Adium, ou Microsoft Messenger, mais ça fonctionne pas non plus.
Donc je marche avec ebuddy depuis avant hier mais ça m'empeche de mettre la webcam, et c'est pas du tout pratique.
J'ai appelé le service technique, mais on est le Week End donc si quelqu'un pouvait m'aider d'urgence, ça serait vraiment sympa!! (Je suis toute seule dans une ville que je connais pas, faut que je parle à ma moomaaan!! XD)
Merci
Bonjour,
pour la webcam, cela ne marche que sur skype, ce programme ne trouve aucune difficulté à s'executer sur le réseau de la cité et même sur le reseau de la Fac de medecine.
pour msn, j'ai jamais réussi à faire marcher sa webcam, je pense que msn doit utiliser un port particulier pour faire fonctionner la webcam et ça complique la tache.
pour la webcam, cela ne marche que sur skype, ce programme ne trouve aucune difficulté à s'executer sur le réseau de la cité et même sur le reseau de la Fac de medecine.
pour msn, j'ai jamais réussi à faire marcher sa webcam, je pense que msn doit utiliser un port particulier pour faire fonctionner la webcam et ça complique la tache.
Hey salut !
Aprés avoir passe une année à la cité Matisse, je connais plus ou moins les porblemes d'Internet à la cité. Et ouai parce que même lorsque tu seras arrivé à mettre MSN, il y aura plein d'autre petit soucis. Genre, un jour tu ne saura pas pourquoi, Internet ne marchera plus et manque de bol t'as un exposé à faire pour le lendemain (ok ok il aurait plus judicieux de le faire plus tot ce foutu exposé mais on est étudiant ou on ne l'est pas ^^), comme autre probleme assez courant tu auras aussi ta boite mail (genre yahoo) qui beugera si tu recois trop de mail d'un coup ... Mais sinon c'est cool Internet dans les chambres et encore plus si tu es dans la tour B. Enjoy !!
Bref pour répondre à ta question, je sais qu'un voisin m'avait installé (hé oui je ne suis pas trés douée en informatique ...) MSN grâce à un truc que tu trouve sur le site du CROUS de Montpellier, tout y est expliqué il me semble ! Voila j'espere que ca marchera =) Et bonne année matissienne !
Aprés avoir passe une année à la cité Matisse, je connais plus ou moins les porblemes d'Internet à la cité. Et ouai parce que même lorsque tu seras arrivé à mettre MSN, il y aura plein d'autre petit soucis. Genre, un jour tu ne saura pas pourquoi, Internet ne marchera plus et manque de bol t'as un exposé à faire pour le lendemain (ok ok il aurait plus judicieux de le faire plus tot ce foutu exposé mais on est étudiant ou on ne l'est pas ^^), comme autre probleme assez courant tu auras aussi ta boite mail (genre yahoo) qui beugera si tu recois trop de mail d'un coup ... Mais sinon c'est cool Internet dans les chambres et encore plus si tu es dans la tour B. Enjoy !!
Bref pour répondre à ta question, je sais qu'un voisin m'avait installé (hé oui je ne suis pas trés douée en informatique ...) MSN grâce à un truc que tu trouve sur le site du CROUS de Montpellier, tout y est expliqué il me semble ! Voila j'espere que ca marchera =) Et bonne année matissienne !
bonjour à tous,
voilà je viens d'emménager a la cité U résidence Lebon de clermont frd et bien sur aucune connexion a msn ou à des jeux en ligne possible, merci de bien vouloir me donner des infos car je suis nulle en informatique j'ai essyer comme dit plus haut de mettre sur le port 1366 mais rien ne marche.
PS : je suis sous vista.
merci pour votre aide, je m'ennuie déjà sans msn et mes jeux en réseau^^
voilà je viens d'emménager a la cité U résidence Lebon de clermont frd et bien sur aucune connexion a msn ou à des jeux en ligne possible, merci de bien vouloir me donner des infos car je suis nulle en informatique j'ai essyer comme dit plus haut de mettre sur le port 1366 mais rien ne marche.
PS : je suis sous vista.
merci pour votre aide, je m'ennuie déjà sans msn et mes jeux en réseau^^
cc je pense avoir la solution du problem pour pouvoir se conecté sur : msn fx tapé msn fx sur google et vous aurai msn c trop pratique jesper vous avoir aidé bsx
salut à tous,
merci sisi pour msn ,j'essaie ça cet aprés'm.
J'aurai eu besoin d'une autre info.
Si je prend une clé 3G+ en illimitée , j ne comprends pas trop le fonctionnement ; moi je voudrai pouvoir jouer en réseau à un jeu mmorphh mais je connais pas la capacité qu'il faut en Mo pour fonctionner; est ce que vous pensez qu'une clé peut fonctionner combien de temps en haut débit car je sais qu'aprés une certaine utilisation le débit diminue mais je n'ai pas compris comment cela fonctionnait et je ne voudrai pas me faire arnaquer de29.90€ par mois pour rien^^
merci pour votre aide.
merci sisi pour msn ,j'essaie ça cet aprés'm.
J'aurai eu besoin d'une autre info.
Si je prend une clé 3G+ en illimitée , j ne comprends pas trop le fonctionnement ; moi je voudrai pouvoir jouer en réseau à un jeu mmorphh mais je connais pas la capacité qu'il faut en Mo pour fonctionner; est ce que vous pensez qu'une clé peut fonctionner combien de temps en haut débit car je sais qu'aprés une certaine utilisation le débit diminue mais je n'ai pas compris comment cela fonctionnait et je ne voudrai pas me faire arnaquer de29.90€ par mois pour rien^^
merci pour votre aide.
Mais bon, d'après une condition d'un certain fai, ca n'a pas l'air très top:
1) Débit maximum jusqu’à 3.6Mb/s dans le cadre des usages autorisés. Afin de permettre à tous les abonnés d’accéder à Internet dans des conditions optimales, le réseau 3G/3G+ étant mutualisé, le débit maximum de connexion sera ajusté au-delà de 1Go d’échange de données par mois, jusqu’à la prochaine date de facturation.
1) Débit maximum jusqu’à 3.6Mb/s dans le cadre des usages autorisés. Afin de permettre à tous les abonnés d’accéder à Internet dans des conditions optimales, le réseau 3G/3G+ étant mutualisé, le débit maximum de connexion sera ajusté au-delà de 1Go d’échange de données par mois, jusqu’à la prochaine date de facturation.
le pb quand avoir le reseau de la fac renatere c'est qu'il le debit est pas top et le service tres limite. au crous de reims on utilisait le reseau puis ils sont passe par un autre fai janus telecom. leur offre cooliz est pas cher, internet moi j'ai 6megas en reeil et la telephonie. tout le batiment l'utilise.on le conseille.