PC reconnait Mac mais pas l'inverse
Fermé
lolodelvo
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
-
7 janv. 2008 à 17:47
lolodelvo Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 7 janv. 2008 à 21:11
lolodelvo Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 7 janv. 2008 à 21:11
A voir également:
- PC reconnait Mac mais pas l'inverse
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Annuaire inversé - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
quand tu mets "smb://@ip_du_pc", tu mets vraiment le @ ?
Parce que dans ce cas c'est normal que ça ne marche pas.
si en tapant : smb://ip_du_pc, c'est toujours pas bon, Vérifier :
- pinger le PC. dans utilitaire de réseau, onglet PING entrer l'adresse IP du PC et voir si on n'a pas "no route to host" en réponse.
- As-tu activer le partage sur au moins 1 dossier au niveau du PC ?
Parce que dans ce cas c'est normal que ça ne marche pas.
si en tapant : smb://ip_du_pc, c'est toujours pas bon, Vérifier :
- pinger le PC. dans utilitaire de réseau, onglet PING entrer l'adresse IP du PC et voir si on n'a pas "no route to host" en réponse.
- As-tu activer le partage sur au moins 1 dossier au niveau du PC ?
lolodelvo
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2009
1
7 janv. 2008 à 21:11
7 janv. 2008 à 21:11
pardon, bien sur le @ est une erreur de frappe de ma part. Je tape bien smb://ip_du_pc et ce n'est effectiveent tjs pas bon, j'ai un message qui me dit :
"Le serveur n'existe peut-être pas ou il n’est actuellement pas opérationnel. Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez." + le finder du Dock "saute" (pour me dire qu'il veut qu'on aille dessus, je sais pas pourquoi. )
J'ai pinger le PC : tout est normal. J'ai activer un dossier au niveau du PC (j'ai une main sur mon dossier).
Je sais plus quoi faire... Y'a quelque chose qui cloche et je ne trouve pas quoi... J'enrage.
"Le serveur n'existe peut-être pas ou il n’est actuellement pas opérationnel. Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez." + le finder du Dock "saute" (pour me dire qu'il veut qu'on aille dessus, je sais pas pourquoi. )
J'ai pinger le PC : tout est normal. J'ai activer un dossier au niveau du PC (j'ai une main sur mon dossier).
Je sais plus quoi faire... Y'a quelque chose qui cloche et je ne trouve pas quoi... J'enrage.