Arret d'un PC à distance sans admin [Fermé]

Signaler
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
-
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
-
Bonjour à tous et toutes et bonne année!

Pour mon premier post de l'année j'ai une petite colle a vous proposer! Je suis sur un reseau d'entreprise en tant que développeur. Sur mon domaine je ne suis que simple utilisateur. Pour les besoins de déploiement de mes programmes, il me faut pouvoir arreter/redemarrer des machines à distance via mon wan.

Quelqu'un aurait-il une solution donc pour arreter un pc à distance sans avoir les droits administrateur dessus?

Merci d'avance

8 réponses

Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
73
Oui sa j'y avais pensé mais l'informatique ne serait pas un plaisir s'il n'y a pas de contraintes!lol
Les machines que je dois redémarrer peuvent se trouver à l'autre bout de la france! Moi je suis à marseille et il faudra peut etre redemarrer ou arreter une machine à Lille par exemple.
J'avais envisager cette solution mais avec les utilisateurs avec qui je travaille c'est un gros risque et mes routeurs ne l'accepte pas.

Aurais-tu une autre solution?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
384
Installer logmein version free dessus ?
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2008
9
salut

a voir mais sans droit admin je doute
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/psshutdown
Messages postés
2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
384
logmein permet de prendre le controle d'un pc a travers IE...donc la distance ne compte pas ! Sans même prendre le controle il y a une fonction reboot (avec différentes options possibles) du PC distant. Il suffit donc que le PC controlé ait accès au net.
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
73
L'accès à internet pour logmein est bloqué sur mon routeur et je n'ai pas accès au routeur. Il faut que certains ports soient accessibles pour acceder à logmein. Je vais essayé la solution de juanpablo et je vous tiens au courant. Mais c'est vrai que sans droits d'admin je pense que je vais avoir du mal.
Messages postés
2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
384
logmein n'a pas besoin d'être installé sur le poste qui controle, ce n'est pas comme Timbuktu par exemple. Il suffit d'installer correctement logmein sur chaque poste destiné a etre controlé, la seule chose a ouvrir c'est au niveau d'un eventuel firewall sur le poste controlé, le poste controleur utilisant un activex.
Bonjour,

Et pourquoi ne pas essayer un réseau privé virtuel (VPN en anglais : Virtual Private Network) entre votre ordinateur et ceux que vous souhaitez commander... Il faut juste une connexion à Internet mais je ne sais pas plus comment ça marche ! En tout cas, j'en ai qques mots en cours de réseau et avec ça, ça devrait aller parce que le prof citait l'exemple d'éteindre des pc à New York depuis Bruxelles :-| plutot que de se taper l'avion ^^

Bonne chance pour trouver ;-)
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
331
"je ne sais pas plus comment ça marche"
En gros un VPN créé un tunnel sécurisé entre toi et le PC distant. Ca émule une carte réseau (comme Hamachi) et donc c'est comme si t'étais sur le même réseau local que le PC distant. Un des avantages par rapport à Hamachi c'est que la plupart des serveurs VPN sont supportés nativement par Windows.
Messages postés
1723
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2018
331
Bureau à distance peut être ?