Souci de branchement boitier PC-Cable speaker

Résolu/Fermé
pichichi2000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 7 janv. 2008 à 15:52
 Nass - 11 févr. 2009 à 00:11
Bonjour a tous,

J'ai monté un PC tout neuf pour la première fois il y a quelques jours. Mais voilà j'ai des problèmes de branchement avec le câble "speaker" de mon boîtier ( Coolermaster Elite 330 [img]http://pimpmycase.pl/Kamill/cme/cme50.jpg[/img] ).
J'ai du mal a reconnaître le câble positif ( + ) et le câble négatif ( - ). Après avoir regarde attentivement les câbles je me suis rendu compte que le câble jaune porte une indication avec la forme d'un triangle et a coté est mentionné "G". J'ai donc branché le câble jaune sur ( + ).
Au démarrage du PC il y a eu un court BIP, la sortie arrière de la carte son fonctionne bien tandis que la sortie avant (face avant du boîtier) ne fonctionne pas. Je me demande si j'ai bien branché le câble "speaker", ma carte son est elle partiellement défectueuse ou alors c'est mon boîtier qui est défectueux.
J'ai alors débranche le câble et au lancement il n y a plus de bip. Quelqu'un pourrait il m'aider a comprendre cela et comment devrais je brancher mon câble speaker?
J'ai déjà essayer de faire des recherches sur Google mais toujours rien de précis n'a été trouvé. J'espère ici pouvoir trouver une aide pour cette situation qui me tracasse énormément.

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide.

Bonne journée
A voir également:

5 réponses

SVP pourriez vous m'aider, je dois réassembler un pc Powernet mais j'ai du mal a rebrancher les cable reset sw, power sw, speaker,power led,et hdd led
carte mére : MATX 7VIL1 KT266A/8235/LAN 2.0
Merci d'avance.
Salutations.
6
Bonjour,

Bien que votre demande date déjà de 8 mois, je tente d'avoir une réponse à ma question (posée plus loin). Mais au préalable, si vous avez toujours le même boitier (j'ai vu la photo), bravo ! C'est sûrement une véritable "usine" , avec 4 emplacements (baies) 5 1/4 et 5 ou 6 emplacements 3 1/2 ! Si tous sont remplis, inutile de chauffer la pièce: le PC y suffit, non ?
trêve de plaisanterie (j'ai le même à la maison!), je suis en train de changer de carte-mère, c'est toujours une ATX, mais baby. J'ai des connecteurs sur la carte-mère: son, micro, speaker, power, reset ... et j'ai des petits fils qui viennent du boitier; ces petits fils sont repérés, il y est indiqué leur utilité (power+, reset-...). Bien qu'ayant réussi à brancher les fils Reset et Power, qui m'ont permis de démarrer le PC, je ne sais pas dans quels emplacements je dois brancher les autres fils (usb, micro, son en façade, et surtout le speaker, qui comporte une bande de 4 fils).
Je n'ai pas trouvé de site internet qui explique le format ATX dans ses connections possibles, je n'ai trouvé que les standards ATX qui positionnent les éléments fixes sur la carte-mère (et ses brochages), mais rien sur les connecteurs probablement facultatifs, comme la possibilité de brancher le son en façade... Pourtant cette norme existe, c'est forcé.

Vous auriez une idée ?

Merci de votre réponse.
Cordialement,

Commentcamarchement vôtre,
Larose51.
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
7 janv. 2008 à 16:16
Bonjour
Le speaker est le haut parleur situé sur la tour.
Ton branchement est correct, et le bip que tu entends est celui (normal) du bios.
Rien à voir avec la carte son.
Pour les branchements audio en facade, voir sur le manuel de ta carte mère.
Bon courage
A+
-1
pichichi2000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
7 janv. 2008 à 17:00
Merci ernomemement pour ta reponse. Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi la sortie audio avant du boitier ne fonctionne pas alors que le cable audio express est bien branché sur la carte son.
Merci et bonne journee.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pichichi2000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 22:45
Bonsoir a tous,

merci encore pour vos interventions et votre soutien.

J'ai pu finalement resoudre le probleme qui en realite n'etait vraiment pas un. Il fallait tout simplement activer sur le programme de gestion de la carte son sous le systeme d'exploitation la fonction "front-panel". Ce que j'ai pu apprendre egalement est que le speaker n'a rien à voir avec la carte son et que pour un haut parleur si les sens ne sont pas respectés, il fonctionne tout simplement à l'envers mais c'est pas bien grave.
Je suis desole encore de vous avoir fait bouger les meninges pour cela. Toutefois merci encore pour votre soutien. Pour une premiere fois, je suis vraiment etonné que cela ne soit pas aussi complique comme je l'aurais imagine, toute l'aide m'a ete offerte par le biais de l'internet et je mercie particulierement l'equipe de clubic.com pour les videos et les explications qu'ils mettent a disposition.

Bonne soiree a tous
-1