[VPN] Plusieurs VPN

Fermé
Nico - 7 janv. 2008 à 14:37
 Nico - 7 janv. 2008 à 17:41
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème lié aux VPN :
Dans notre petite entreprise j'ai mis en place un VPN sur notre serveur (192.168.1.36)
Les ports VPN pour ce serveur sont donc ouverts sur le routeur (192.168.1.1) pour le serveur.
Tout celà fonctionne.

Le problème étant que lorsque ces ports sont ouverts sur le routeur il est impossible aux machines 192.168.1.X sur domaine de l'entreprise de se connecter aux VPN de nos clients pour les dépanner...J'imagine que cela est logique puisque tout le trafic est alors renvoyé à notre serveur (1.36) par le routeur...
Et bien sur si ces ports ne sont pas ouverts notre VPN ne fonctionne plus :(

En gros pour le moment on se passe de VPN alors que ce serait vraiment un plus pour nous.

A noter que tout les VPN utilisés sont sous 2003 server.

Une solution a part utiliser d'autre systèmes comme OpenVPN?

Merci d'avance!

Nico
A voir également:

3 réponses

si j'ai comprit l'adrese de votre PC Serveur a pour adrese 192.168.1.36
Votre routeur 192.168.1.1 = livebox?!
Ta verifier les passerelles, les dns, dhcp enfin toute ces betise qui te permette de sortir, VPN bien configure?
0
Non, 192.168.1.1 est un petit routeur netgear bas de gamme mais pleinement compatible avec le VPN. Il laisse passer GRE quoi...

Pour bien me faire comprendre, j'ai 2 types de VPN :
Le premier que l'on va appeler "entrant" permettant aux salariers de se connecter à distance à notre serveur 192.168.1.36
Le second que l'on va appeler "sortant" qui permet à notre service maintenance de se connecter à des VPN chez nos clients

Lorsque les ports PPTP,IPSEC,L2TP sont ouverts sur le routeur pour 192.168.1.36 le type entrant fonctionne mais pas le sortant
Et lorsque les ports ne sont pas ouverts, c'est l'inverse :$

désolé pour le double post. je n'arrive pas à éditier mon précédent message...
0
Est ce que le probleme viendrait du RIP?

Sur le routeur il est actuellement configuré sur
Direction RIP : Aucune
Version du RIP : RIP - 1

J'avoue que je ne connait pas vraiment l'utilité du RIP et des différentes possibilités de config. Ca sert à échanger des infos entre 2 routeurs... mais après?
0