Nombre et la taille des dossiers de OExpress

fakebios Messages postés 22 Statut Membre -  
pascalouou Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour a tous,

J'ai un petit souci, et je sais comment le regler mais je ne sais pas si Outlook Express prendra en charge autant de dossiers et leur taille imposante (mes emails, pour beaucoup, contiennent des pieces jointes importantes).

Je travaille beaucoup avec Outlook Express 6 (xpsp_sp2) et j'ai des milliers de mails a garder.
J'ai aussi des archives de mes dossiers .dbx, apres des plantages successifs de mon ancien ordi (j'etais prevoyant).
Tout ceci me prend beaucoup de place sur mon disque dur et je voudrais remettre toutes ces archives dans mon outlook (je sais faire) et virer tous les emails en doubles, afin d'avoir une boite outlook express avec tous mes emails (y compris ceux d'avant mes plantage), classés dans differents dossiers.

Ce que j'aimerais savoir, c'est :

1) Combien de dossiers Outlook Express peut prendre en charge au maximum ?
2) Quelle taille maxi ces dossiers peuvent ils avoir ?

Bref je voudrais connaitre les limites de Outlook Express.

Merci de vos reponses.

Fabien.

4 réponses

pascalouou Messages postés 47 Statut Membre 172

Bonjour

J'ai eu le même souci que vous au travail ...avec le même Outlook.

Ceci a duré jusqu'à ce que je change de PC

Les plantages et autres dégâts collatéraux se sont heureusement limités à de très gros ralentissements

J'avais environ le genre de taille que vous stockez, mails de boulot sur plusieurs années, idem avec beaucoup de PJ, et ça tenait avec mon nouveau PC.

A priori no limit si ce n'est celle de votre machine.

Je parle plus haut à l'imparfait car j'ai changé de système d'archivage : je n'ai presque plus rien dans Outlook.

Ceci après discussion avec mon responsable informatique qui m'a dit que ... Outlook Express n'est pas stable (...)

ça a aussi un effet bénéfique sur le stockage: un simple mail vide qui contient une PJ de 2Mo fait, lui, un peu plus. x1000 fichiers= place perdue.

La phase de transition est longue mais ça en vaut la peine.

Cordialement,

Pascal
1
fakebios Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour et merci de votre reponse.
Pour quel outils de gestion d'emails avez vous opter pour remplacer Outloo Express ?

Cordialement.
Fabien.
0
Olivier

Bonjour,

Extrait de la KB de microsoft :
"La taille maximale d'un fichier de dossier personnels (.pst) est de deux gigaoctets. Quand un dossier personnel (.pst) approche cette limite, il peut arriver que vous ne soyez pas en mesure d'enregistrer ou de récupérer des éléments. La même limitation en taille s'applique aux dossiers en mode hors connexion (.ost)."

source: https://support.microsoft.com/en-us/help/197315
0
pascalouou Messages postés 47 Statut Membre 172

Bonjour Fakebios
Ce n'est pas un outil, quoi que ... cerveau + dossiers dans l'explorateur. ça oblige aussi au tri.

Dans l'article cité par Olivier que j'ai lu en diagonale,
la suite propose des solutions de réparation... pas miracle
il semble aussi qu'il s'agisse d'outlook 2000

Dans mon PC du taf les fichiers de stockage mail ont une extension .dbx
j'ai Outlook Express 6 comme toi
la limite de taille semble la même: 2 Go
article sur le site que je découvre grâce à Fabien (Merci!):

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/903095/information-about-the-maximum-file-size-of-the-dbx-files-that-are-used

bizarre moi ça n'a jamais crashé. Sans doute que c'était majoritairement light en termes de PJ

Par ailleurs, pou revenir à l'article, il comporte la mention :

Remarque Bien que la taille de fichier maximale soit de 2 Go, les performances des fichiers .dbx peuvent être fortement influencées par les ressources matérielles de l'ordinateur. Ces ressources peuvent inclure la mémoire vive (RAM), l'espace disque et les ressources de processeur.

En outre, nous vous recommandons que sauvegarder fréquemment vos fichiers de données critiques dans Outlook Express afin d'éviter toute perte de données.

Ce qui confirme ce que m'a dit mon Resp Info et m'explique à posteriori la lenteur dans mon cas (j'ai changé de PC depuis mais pas de softs ... vive les contrats !)

Bonne continuation
P
0