Branchement audio

Dubol Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dubol -
Bonjour, j'ai 1 petit problème que j'aimerais résoudre avec votre aide merci.

Mon but est d'envoyer le son de l'ordi vers la TV et en même temps vers la chaîne HIFI (via l'entré AUX), est ce possible et avec quoi ?

Existe-t-il des doubleur d'entré AUX pour pouvoir séparé le son ordi et TV ?

Bonne journée merci.
A voir également:

14 réponses

specimen35 Messages postés 351 Statut Membre 17

je crois que se n'est pas possible de faire sortir du son sur la tv mais sur la chaine hifi oui avec soi un cable jack soit un rca ==> jack
0
defranoux

Quelle est ta configuration actuelle ? Tu utilses une sortie audio du PC (Haut Parleur par exemple) et tu rentres sur la télé ?

Si c'est le cas, il te suffit de brancher la TV et la chaîne HIFI en parallèle (on trouve de cables cynch a repiquage ou alors il te faudra fabriquer un câble "maison" mais cela reste très simple).
0
specimen35 Messages postés 351 Statut Membre 17

Pourquoi ne pas directement brancher ton pc sur la chaine hifi ainsi que la tv ( en mini jack rca )????
0
Dubol Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le moment je ne sais pas connecter la sortie audio du PC (en jack) à la TV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theyellow29 Messages postés 544 Statut Membre 51

Salut

C en jack ou rca ta sorti pc ?
0
defranoux

La vidéo passe comment ?
0
Dubol Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

elle passe par la sortie video de la carte graphique, ca marche niquel reste plus que le son...XD. Sur la TV j'ai que du RCA qui peut arriver.
0
zaldiar2 Messages postés 11 Statut Membre 9

Pour moi, les câbles "en y" (qui relient une sortie ligne à 2 entrées) sont à bannir en audio (pb d'impédance, de boucles de masses, etc.). Il existe souvent sur les chaînes hifi une sortie destinée à l'enregistrement, avec un sélecteur qui permet de définir la source à diriger vers cette sortie. Dans ce cas le branchement est PC (minijack) -> Hifi (entrée aux RCA) -> sortie enregistrement RCA -> TV (entrée TV son). Pour la TV, soit elle a une entrée son (toutes les TV modernes), soit utiliser les connecteurs 2 et 6 de la péritel qui sont destinés aux entrées audio. Il doit y avoir des adaptateurs RCA -> péritel destinés à ça.
0

essai ceci 1 adaptateur fiche mâle jack stéréo 3,5 mm sur 2 jacks femelles stéréo (exemple http://www.conrad.fr/cable_spirale_pour_casque_stereo_avec_jeu_de_fiches_p_18780_18782_125323 en haut a droite) a la sorti de ton pc et avec 2 câble jack/rca brancher a ta télé et hi-fi
0

Ouais ça pourrait le faire mais n'y aura-t-il pas de problème d'impédance, de parasite ou de son décalé comme le dis zaldiar ?

Surtout que j'ai déja un doubleur jack pour un casque...si j'en rajoute un sa fera de trop non ?
0

je pense pas qu'avec un seul adaptateur y aurais pas de décalage
avec 2 doubleur pense pas que ça soit top
essai plusieurs méthode "qui de tente rien a rien "
0

Oui mais ce system ne permet pas d'avoir le son de la TV en AUX
0

bien sur que si avec l adaptateur ca te fait 2 sorti a ton pc l'une pr la télé et l autre pr la hi fi
0

je vais changer ma TV d'ici peu j'aurais surement d'autre possibilité aprés. merci a+
0

ta pas d entrée rca sur ta tele?
0
dubol

sujet pas à jour ! A supprimer merci
0