Installation de windows xp pro

freestayle -  
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre -
Salut a tous ca va ?
J ai un probleme j ai reformater mon pc et je voudrais installer windows xp pro quand je boot sur le cd il le reconnai comme windows 98 qui ete installer avant sur cette machine et l installation echou avant meme d avoir commencée.
si vous pouvez me venir en aide n hesitez pas!!
Merci de vos reponces a+
A voir également:

9 réponses

aide

es-tu sur que la diskette boot win 98 n'est pas dans ton lecteur ?
si tu choisis dans le BIOS un démarrage sur cdrom et non sur HD le cd doit se lancer et l'install se faire ! ta partition doit etre en NTFS pour XP !
0
freestyle

non la disquette 98 n est pas dans le lecteur et je sais pas ce que veu dire la opartition doit etre ne ntfs pour xp ?
0
aide

losque tu as formaté ton disk, l'utilitaire fdisk (je suppose que c'est celui que tu as utilisé) a du te demander en quel format de fichier tu voulais formater ton HD (fat, fat32, ntfs, linux...)
cependant l'install de XP te porpose de formater le disk au bon format de fichier.

pour ton prob, l'ordi boot-il sur le CD d'install ? (est-ce le CD qui est préféré au disk lors du boot ?) s'il détecte 98 c'est qu'il boot encore sur le HD donc voir la config dans le BIOS (accés en faisant Setup au démarrage soit en faisant Suppr soit Del soit F10, de toute façon il te l'indique) choisir le cdrom comme premier boot

@+
0
freestyle

j avai pa stt ca moi c bizarre mais maintenant ej suis dan sla merde et est ce que je peut ionstaller le 98 et installer le xp pro et apres supprimer le 98
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabien

Salut!

J'ai presque le meme problème?
Pour l'installation, je boot sur le lecteur cd rom où j'ai mis le cd de win XP. Mais mon ordinateur n'arrive pas à bouter dessus.
Dans mon bios les lecteurs de CD et le disque dur sont reconnu mais il n'y figure pas dans la liste des périph. lors du démarrage.
Es-ce ça pourrait venir par exenple de ma connexion IDE ?

NB: mon BIOS est AMI
ma carte est une asus p4p800.
0
dams

Il faut que tu est un cd win xp pro bootable sinon tu pourras jamais lancer install comme ça.Doit etre windows xp pro sp1

bon courage
0
fabien > dams

Qu'est-ce qui y a de plus dans le win sp1? Des mises à jour?
0
Fourmi13

pour installer xp, partez du DOS grace a la disket de demarrage, en ayant mis le cd dans le lecteur de CDrom, puis a invite du prompt, tapez f :

c generalemnt la lettre du lecteur virtuel, apres tapez dir à l'invite, les fichiers du cd apparaitront alors, reperez un fichier du type install. exe ou setup.exe , et à invite du Dos, tapez soit install soit setup , et ça devrait fonctionner.
0
dfrdfr

Bonjour,

j'ai un soucis à l'install de XP sur Me ,il m'indique que le fichier ramdisk.sys est endommagé et qu'il ne peut pas continuer l'install.
0
Edenfab Messages postés 40 Statut Membre

Salut à tous,

Bon déjà evitez les mises à jours, "ça craint du boudin" si vous voulez avoir plus de problèmes qu'avant y a pas mieux.

freestyle, si tes périphérique IDE (HD, CD-ROM etc) sont reconnus dans ton BIOS alors, tu peux décider l'ordre de démarrage. de toute facon ton HD est reconnu, sinon il te mettrais un message du type "systeme d'exploitation manquant".

Néanmoins, il me semble que sur le cd de WIN XP tu peut faire des disquette de boot, si ton cd n'est pas bootable. "makeboot.exe" mais c 'est à confirmer je ne suis pas sur (moi prefere 2000)

Si tu formate ton disque dur met le en FAT 32 la NTFS va te saouler pour des applis et des jeux.

Voilà j'espere que cela vous aident .....

@++
0
fabien

si je boot avec les disquette de win xp, il met dit à la première disquette "I/O Error"
si je boot avec le cd de win xp, il me dit "reboot with proper boot device" ou un truc dans le genre
lors de l'allumage avant de booter, il effectue "scan device" mais ne trouve pas les périphériques ide (alors qu'ils sont reconnu dans le bios"
Cela ne pourrait-il pas venir de la carte mère qui aurait un petit problème?
Merci pour votre aide.
0
alain

ta premiere diskette est defectueuse,j'ai eu le meme probleme sur les diskettes 1 et 4.
0
zianpor Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai un ordinateur toshiba qosmio qui me propose deux types de d'instalation : 1 et 2
1)la premiere est normale et mon disque dur n'est pas partionneen deux.
2) pour le 2 il la boite de dialogue me dit qu'elle est reserver aux personnes qui ont une bonne connaissance de l'informatique .
Pourriez vous m'aider a instale mon ordinateur en partionnant mon disque dur en deux parties SVP?
0
elsa

je voudrais savoir ce que "booter" veut dire exactement?
0
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre 27

commencons par la fin

booter cad que ton ordi va etre amorcé (va etre demarrable sur un support de stockage ) esemple disque dur , lecteur Cd, netword ou disquette ,

pour avoir vos seesions l'ordi cherche le systeme d'exploitation dans le disque dur ,
parfoi en laissant une disquette ds le lecteur , l'ordi ne demarra plus (faut revoir l'ordre de boot dasn le setup dans ce cas , il devrait etre par exemple 1-disquette , 2-disque dur .....)

je crois que c'est mieux que rien
0