Temperature incohérente asus p5kc sur coreduo

Olivier -  
 Erwan -
Bonjour,

J'ai un petit problème de contrôle température sur ma carte mère asus p5kc, j'ai un coreduo e6550, asus probe m'indique une température de 20° elle ne dépasse jamais les 27°, dans le bios à je suis au démarrage à 27° maxi

Saisie écran speedfan

http://img505.imageshack.us/img505/8721/cpugt8.png

Je sais que le bios n'est pas la dernière version mais je doute que ça corrige le pb

Les pins de la carte mère sont si délicats en aurais-je endommagé un au montage ? ceci pourrait-il être la cause d'une température incohérante ?

Sinon j'ai de la ram kingston hyperex khx6400d2k2/2g qui est reconnue comme de la 667 par sandra et qui me dit que la ram n'est pas à sa vitesse nominale, je l'ai passée à 800 mhz dans le bios et pas de pb, quelqu'un connait le pb ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

chris1980 Messages postés 169 Statut Membre 25

--
salut il faut savoir que les core 2 duo chauffe beaucoup moins que le p4 en mono processeur... donc pas de soucis

bonne nuit

Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... To
0
chourmo8469

bonsoir,
pas d'inquietude ces temperatures sont normales!!! je tourne aux memes températures que toi mais avec un E6750 sur une p5k-vm!!! on ma assurer que le core 2 duo ne chauffaient pas bcp plus au "repos". Pour ton "souci" de memoire vive j'ai eu le meme avec deux barettes kingston khx6400d2ll/1g et j'ai aussi fait la modif ds le bios et tout roule!!!
0
erozen

salut,

J'ai exactement la même config que le 1er posteur, mais ma température monte au bout de quelques heures de travail à CPU: 45°C et MB: 39°c !!!! ça fait pas une semaine que j'ai mon PC et je ne dors déjà plus sur mes deux oreilles...

Mon ancien PC atteignait lui aussi des températures ahurissantes...
Que ce passe-t-il ???!!

Merci d'avance
0
Erwan > erozen

Salut!

Tu as l'air de t'inquiéter à propos des températures de ta carte mère et de ton processeur... mais il n'y a pas de quo!
La température du CPU est tout à fait normale (15°C de plus que la temp ambiante environ), sachant qu'un CPU ne doit pas dépasser 70°C (donnée contructeur, au delà, non garantie...).

Quant à la température MotherBoard, c'est en fait celle du chipset, est avec la charge de donnée qu'il transfert, la température est elle aussi dans les normes.

Pour t'en convaincre, teste des logiciels comme ThermalAnalysisTool, et CPU-Z (très complet) ;)

A bientôt et bonne continuation!
0