Comment activer le roaming avec telmob

Fermé
BIC-BIC - 6 janv. 2008 à 23:41
 ouagalaise - 9 sept. 2010 à 00:28
Bonjour,
J'ai amené du Burkina Faso mon portable qui marche avec l'opérateur TELMOB. Un accord existe entre TELMOB et Orange. Depuis le week-end du 15-16 Décembre le service roaming de mon portable est désactivé. Je reçois les sms mais ne peux en émettre aucun. Je ne peux plus appeler non plus ni même verifier mon solde. Y-a-t-il une possibilité d'activation de ce roaming ? Je vous remercie.
A voir également:

15 réponses

Merci beaucoup sa fonctionne maintenant!!
Les messages coute que 10frs en ce moment sur un numero telmob (c'est une promo sinon c'est plus 20frs)
Par contre vers les autres résaux (telecel et zain) sa fait tout de suite beaucoup plus cher 40 ou 50frs.... cela ne me paraissait pas aussi cher lorsque j'etait au burkina il y'a quelque semaine!

Encor merci pour ton aide =)
11
De rien.mais c'est incroyable ce que tu me dis.Je suis en Italie et ça me coute plus de 500FCFA pour envoyer un sms.Quand j'étais en France,au début c'était gratuit et après ils ont tout coupé.
0
J'ai amené du Burkina Faso mon portable en Italie qui marche avec l'opérateur TELMOB. Un accord existe entre TELMOB, Tim, wind en Italie. Depuis le week-end du 15-16 Décembre le service roaming de mon portable est désactivé. Je reçois les sms mais ne peux en émettre aucun. Je ne peux plus appeler non plus ni même verifier mon solde. Depuis Dècembre jusqu'aujord'hui nous sommes bloquès .Y-a-t-il une possibilité d'activation de ce roaming ? Je vous remercie.
4
Salut je suis bukinabé et je poursuis mes études en franse précisement à Bordeaux.J'ai amené mon portable qui marche avec l'opérateur TELMOB.Un accord existe entre TELMOB et ORANGE.Depuis le week end du 15-16 décembre le service roaming de mon portable est désactivé.Je reçois les sms mais je ne peux en émettre aucun.Je ne peux plus appeler non plus ni mème vérifier mon solde.De décembre jusqu'aujourd'hui nous sommes bloqués.Y-a-t-il une possibilité d'activation de ce roaming?Je vous remercie.
1
Toujours pas de solution. Attendons encore quelques jours ou quelques mois pour voir ce qui se passera. Malheureusement telmob perdra ainsi de la clientelle. Dommage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
Selons mes infos, TELMOB avait changé de plateforme. On m'a recommandé d'éteindre mon mobile puis, de le rallumer afin qu'il soit reconnu par la nouvelle plateforme. Quand je l'ai fait, tout fonctionne à merveille.
Je pense que l'opérateur n'a pas fait grand chose pour porter cette info à la clientèle.
0
Merci frère pour votre réponse.
J'ai essayé et ça marche.
Vous êtes un véritable "WINKOUNI" c'est-à-dire Don de DIEU.
Que Dieu vous bénisse donc.
Merci frère.
0
Au fond telmob c'est un réseau qui n'est jamais performant. il ne se passe même pas un seul jour ou il n'ya pas de défauts. Il ne recrute pas des techniciens en nombre suffissant pour relever ses défits. J'espère bien que avec la privatisation les dirrigeant mettront tout en place pour relever la société et maintenir sa place de LEADER DES TELECOMMUNICATION AU BURKINA FASO.
0
Bonjour fifi, je ne suis pas d'avis avec toi, telmob est un réseau comme les autres opérateurs de telephonie mobile au burkina. contrairement à ce que tu pensent, pour votre information, TELMOB est privatisé et la privatisation ne saurait être une solution magic pour les sociétés africaine parce que les repreneurs n'apportent rien concret pour ces societés, telmob recrute et dispose de cadres très competent de nos jours, mais Maroc télécom qui à racheté TELMOB à été elle même racheté par une filiale française qui est vivindi, et objectif, ils se remplissent les poches.
0
je suis en France et j'ai amené mon numero telmob que je ne peux plus exploiter. je recois sms et appel mais impossible d'envoyer sms ou appeler. le message suivant s'affiche quand j'envoie un sms : your call barring settings do not allow sending to this sms adress. desable call barring and try sending again.
0
Slt mon frère,je suis aussi en France et j'ai exactement le même problème que toi.C'est d'ailleurs pareil pour tous ceux qui utilisent la puce TELMOB hors du bled.Moi quand j'envoi un sms,le message suivant s'affiche "Vérifiez les services de votre opérateur".Je peux même plus consulter mon solde.Et ce,depuis le vendredi 10 octobre 2008.

J'ai envoyé mon frère qui est à Ouaga en renseignement à TELMOB et voilà la reponse qu'il ma adressée hier soir:"On ma rassuré à TELMOB que le problème des sms sur le Roaming est lié à des travaux qu'on effectue en ce moment sur le réseau.il faut donc patienter,le litige sera levé très vite et probablement d'ici demain."

Donc,mon frère,attend-toi à voir ta puce refonctionner normalement d'ici ce soir ou demain.
BONNE CHANCE
0
Merci pour ta réponse qui me rassure. Vivement que ca marche vite. Porte-toi bien et bon week-end.
0
Je comprend toujours rien...ç tarde trop à se résoudre,cette affaire de Telmob.Hier encore,ya quelqun qui est arrivé du pays et qui a confirmé que c'est bien des travaux à Telmob qui sont à l'origine de ce grabuge.
Attendons encore un peu pour voir et espèrons que ça se résolve vite...On manque déjà des news du pays là!!!
0
lesamoblanc
30 oct. 2008 à 22:05
Idem pour moi je viens de ramener ma puce telmob en France et un ami qui est en allemagne fonctionne bien par contre..alors patientons

jean-michel
0
J'ai appris que le personnel de Telmob est en grève.J'apprends aussi que toutes les puces Telmob non identifiées,c'est-à dire achetées en face du magasin Telmob dans la rue,seront retirées du circuit à partir du 31 Octobre.Donc,si vous n'avez pas les papiers, dépêchez-vous de demander à quelqun à Ouaga ou Bobo d'aller vous identifier à Telmob.
0
Merci frère pour ces nouvelles. J'ai mes papiers et j'espère que telmob va de nouveau marcher pour le bonheur de tous. Merci pour tes informations et Bonne soirée.
0
Faut éteindre et ralumer le portable va voir sur le sîte de telmob il l'explique
0
Mon frère,ce problème est résolu depuis 2008.Ma puce Telmob fonctionne toujours aussi bien;à part que l'envoi d'un SMS vers le BF me coûte une fortune (environ 600FCFA).Merci quand même pour les indications.Tchao
0
Bonjour, j'ai enmené ma puce telmob en france elle fonctionnait tres bien jusqu'au jour ou parceque les bonus telmob ne fonctionnait pas j'ai changé le numéro de reception des message (j'ai mis le numéro affiché sur le site telmob)!
Du coup catastrophe je recoi les messages mais impossible d'en envoyé, est-ce que quelqu'un aurai le numero de reception des sms telmob???
C'est assez urgent!!! SVP
Merci d'avance
0
si tu parle du numéro de centre de messagerie Telmob, c'est le 0022670900505.faut essayer d'insérer ça dans le mode de SMS
0
Mais dis moi,combien ça te coûtait quand tu envoyais sur ton TELMOB un SMS vers le pays à partir de la France ?
0
Bonsoir,
ça me semble enorme 500frs juste pour un message, est-ce a cause du résaux que tu utilise en italie?
En tout cas a ce prix la vaut mieu opté pour envoyé des messages avec ton numéro italien...
Je vais tenter de me renseigné pour toi voir si il y a une solution car c'est domage que tu ne puisse pas beneficier pleinement de ta puce telmob!
0