Transfert caméscope analogique vers le pc

Fermé
martycountry - 6 janv. 2008 à 21:31
kita Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 25 avril 2008 à 16:27
Bonjour,

J'ai branché les périphériques ASUS pour la capture vidéo. J'ai installé le tout, qui est lui-même branché sur la carte GE Force 5200 128mb (Carte Vidéo et TV Tuner). Le câble à capture A/V (Audio/Vidéo) et S-Vidéo est aussi branché et le logiciel est installé, le tout correctement. Quand je démarre le logiciel pour la capture vidéo, tout fonctionne sauf la capture elle-même!! Ma caméscope est une Handy Cam TRV37 de Sony. Le branchement est RCA soit Audio et Vidéo (bouts rouge et jaune). Le tout est correctement branché mais même avec la caméscope allumée, rien n'apparaît à l'écran, dans le logiciel de capture vidéo (Logiciel Home Theater).

Qu'est-ce qui fait défaut? Ais-je oublié quelque chose? Est-ce qu'un câble est manquant? Dois-je faire autre chose pour faire fonctionner la capture?

Si vous pouvez m'aider, ben merci à vous!! ;-)
A voir également:

11 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 janv. 2008 à 21:34
vous avez un boitier de capture ou une carte d'acquisition video ???
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
6 janv. 2008 à 21:38
Salut,

Je n'ai pas de solution à te donner mais je voulais juste que tu saches que tu n'es pas le seul dans ce cas car j'ai exactement les mêmes problèmes. J'en arrive à me demander si leur histoire de pouvoir mettre de l'analogique sur le PC n'est pas du pipeau. Je dis cela car j'ai discuté avec les techniciens de mon matériel de capture vidéo et aucun d'entre eux n'a su m'expliquer.
Si j'ai du nouveau je te fais signe.
Soit sympa d'en faire autant de ton côté.

@+
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 janv. 2008 à 21:42
je ne comprends pas bien vos branchements...
je ne pense pas que sur les cartes graphiques il y ai du video in, si c'est ça que vous avez fait ?
0
J'ai les deux... une carte vidéo / TV tuner avec le câble qui joint le boitier de capture.
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 janv. 2008 à 23:31
regardez dans le logiciel de capture si vous avez la bonne source activée
cordlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, pour les intéressés (es), voici comment le tout est branché:

1) Carte Vidéo GeForce FX 5200 avec entrées a) Câble coaxiale b) boitier A/V (plug assez bizarre d'ailleurs avec à peu près 20 pins, le tout de façon rectangulaire) et c) moniteur (là où mon écran est "pluggé" évidemment!)
2) Le boîtier est branché là où il doit l'être sur la carte et possède des entrées et sorties A/V (RCA) et S-Vidéo.
3) Le Caméscope Handy Cam TRV37 de Sony est branché Audio (bout rouge) et Vidéo (bout jaune) (((RCA))) dans les entrées du boîtier.
4) J'ouvre le logiciel pour capture vidéo analogique.....
5) RIEN!! (aucun visuel, aucun son)

Voilà!

Si vous avez une solution, ce serait drôlement cool car là... ma seule possibilité est de mettre le logiciel à jour... ce qui ne fera rien d'après-moi!!

IMPORTANT: La Caméscope ne possède pas de sortie S-Vidéo ou USB... je dois me contenter des sorties RCA.
0
martycountry
22 janv. 2008 à 03:56
Bon, maintenant... j'ai l'image!!! MAIS pas le son.... pourtant, le câblage RCA est branché... dois-je joindre quelque chose de spécial entre la carte vidéo et la carte de son afin que le tout (le son) soit capté?
0
ta essayé de changé l'option au niveau du logiciel ta un truck son dans pinnacle change la source mais ta carte d'aquisition
0
kita Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
23 avril 2008 à 16:49
Bonjour,

j'ai moi aussi un camescope analogique et je numérise à l'aide de ma carte TV Hauppauge dans mon pc media center ça marche nikel et j'utilise le logiciel MAGIX (super !) mais je me suis laisser dire qu'en passant par le S-VIDEO l'image est bien meilleure et c'est là mon problème ; en effet, je ne trouve pas le cable ou convertisseur qui me permette de passer en S-VIDEO Y/C avec l'embout RCA OU (bien un jack pour le camescope) je n'ai trouvé que des prises péritel.

Pourriez-vous m'aider à trouver la solution ? peut-être faut-il le faire faire....

Merci d'avance et à vous lire

Kita
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 17:09
soir kita

c est un cable comme ca que tu cherches ?
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1783000_p_g.jpg

lbm
0
kita Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
23 avril 2008 à 17:24
non malheureusement il y a plusieurs s-vidéo le mien c'est avec Y/C + l'embout RCA ou un jack
merci quand même
Kita
0
kita Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
25 avril 2008 à 15:51
en fait il me faudrait (voir le lien) et en plus le cable S-VIDEO Y/C
ça vous parle ?
0
kita Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
25 avril 2008 à 16:27
Voici le lien
http://www.conrad.fr/cable_adaptateur_av_p_18780_18799_450904
0