Disque dur endomagée

sbarg Messages postés 11 Statut Membre -  
sbarg Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive pas a installer windows xp sur mon ordinateur en fait il y a eu une erreur et mon pc s'est eteint et quand je le ralumme ca bloque alors j'ai décidé de formater et j'ai fait des mauvaises tentatives a mon avis ca a endomagé le disque dur et la je peux plus rien faire j'ai deux partition sur C pendant le formatage il y a des fichiers qui veulent pas se copier et sur D il y a un probleme au début avec la mise a jour ou autre chose bref c'est la cata

j'a esseyé de formater completement avec un disque bootable mais au rythme ou ca avance ca risque de prendre plusieurs jours (ya écrit ''trying to recover allocation unit yen a 10.00.36 et c'en est juste a 7.850 et ca avance de 0.001 toute les 3-4 min donc bon vous voyer la vitesse lol le temp qu'on arrive a 10.00.36....)

c'est un ordi portable

voila je ne sais pas quoi faire merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je veux pas te décourager mais je crains le pire ....

Tu as un portable ce qui veut dire disque dur protégé et peut être aussi le bios.

( j'a esseyé de formater completement avec un disque bootable mais au rythme ou ca avance ca risque de prendre plusieurs jours (ya écrit ''trying to recover allocation unit yen a 10.00.36 et c'en est juste a 7.850 et ca avance de 0.001 toute les 3-4 min donc bon vous voyer la vitesse lol le temp qu'on arrive a 10.00.36....)

Voila la raison de ton problème ! le processus de formatage autre qu'avec le cd fourni pas le constructeur de la marque du portable est bloqué par la protection du disque dur " et le bios" contre toutes modifications.
0
sbarg Messages postés 11 Statut Membre

merci pour ta réponse

je dois faire quoi alors ?

il y a bien quelque chose a faire pour sauver ce portable non ? .............

svp aidez moi
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Réinstaller la configuration avec le vrais cd fourni avec le portable. Normalement c'est ce qu'on appel un système cdmaster ou recovery. Utilisable uniquement sur le portable ou pc qui la gravé ou qui était fourni lors de l'achat.
0
sbarg Messages postés 11 Statut Membre

ah et ca va me servir a quoi de réinstaller la configuration ?

je n'ai pas les cd ..... on peut se procurer le logiciel sur internet gratuitement ? .......................;;;;;
0