Enorme plantage de mon mac

Fermé
valerio - 6 janv. 2008 à 17:41
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 7 janv. 2008 à 20:46
Bonjour,

Je suis bien embêté.

Je viens de rallumer mon mac après une semaine de non utilisation. J'avais à l'orgine OSX dessus, puis j'ai installé Léopard (via la fnac et le cd reçu par la poste..)

A ma grande surprise, c'est OSX et pas léopard qui démarre et qui me lance le setup assistant. Aucune option du menu pomme ne fonctionne a priori, pas de dock en bas. L'install est en boucle et ne donne rien : après avoir rempli toutes les pages de formulaires, l'assistant disparait puis redémarre au début.

Je suis vraiment perplexe. Avez vous une idée ??
A voir également:

3 réponses

Quand tu dis OSX, c'est OSX PANTHER (10.4) dont tu parles ?
Leopard est aussi un OSX.

Il semble que certains fichiers de config de démarrage aient été endommagé.
Je serais toi, je redémarre sur le CD d'install et je lance une install en gardant mes comptes d'utilisateurs.
Tu n'auras que certaines applis genre Photoshop ou autre à réinstaller mais tu devrais retrouver tout le reste comme avant.
ton compte d'utilisateurs et tous ses réglages ne seront pas touchés.
0
Zarmi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 20:42
Personellement, à moin que tu t'y connaisse, je te conseille de renvoyer ton mac au magasin ou tu l'as acheter. Si tu a une bonne garantie, tu n'auras rien a payer

*Z-arm-I*
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
7 janv. 2008 à 20:46
bonsoir - faut il bien comprendre que tu as acheté très récemment un imac avec TIGER installé = 10 4 alors que léopard 10 5 venait de sortir et que tu as bénéficié de la mise à jour proposée par apple soit 1 dvd et que c'est cette installation qui fait souci ?? ton absence de 1 semaine est elle en rapport avec cela = qui se sert de ton ordi = y a t il eu d'autres manips ??
as tu allumé ton mac en appuyant sur la touche ALT et qu'y a t il à l'écran ?
attends les réponses car je n'ai pas moi même ce léopard terrible mais le principe du passage à un os supérieur reste le même chez apple - à+++++++++++++++++++
0