A voir également:
- Page de démarrage internet bloquée
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
29 réponses
Ok, les gars voici LA SOLUTION (ou du moins un morceau...)
->Tout d'abord, localiser le fichier iexplore.exe
un fichier cahé de 21.0 Ko qui se trouve sous le fichier windows (pour les utilisateurs de XP en tout cas).
->Une fois localisé, il faut supprimer ce fichier. Seulement voilà, il est en cours, il faut arréter son processus sous le Gestionnaire des tâches de windows (Ctrl+Alt+Supr). Ensuite seulement on peut le supprimer.
->Ne reste plus ensuite qu'à faire un p'tit tour dans l'éditeur de registre comme cela a été suggéré par l'ami ASFOURA.
->Et enfin on peut compléter le nettoyage par un logiciel anti espion (Hijackthis, XP anti spy...)
http://niklish.free.fr/exe%20zip/xp-AntiSpy3.7F.exe
Ca a marché pour moi, alors pourquoi pas vous.
Courage
->Tout d'abord, localiser le fichier iexplore.exe
un fichier cahé de 21.0 Ko qui se trouve sous le fichier windows (pour les utilisateurs de XP en tout cas).
->Une fois localisé, il faut supprimer ce fichier. Seulement voilà, il est en cours, il faut arréter son processus sous le Gestionnaire des tâches de windows (Ctrl+Alt+Supr). Ensuite seulement on peut le supprimer.
->Ne reste plus ensuite qu'à faire un p'tit tour dans l'éditeur de registre comme cela a été suggéré par l'ami ASFOURA.
->Et enfin on peut compléter le nettoyage par un logiciel anti espion (Hijackthis, XP anti spy...)
http://niklish.free.fr/exe%20zip/xp-AntiSpy3.7F.exe
Ca a marché pour moi, alors pourquoi pas vous.
Courage
Attention, erreur dans le mail de Scyria, sous XP,le fichier a tuer est
iexplorer.exe a ne pas confondre avec
explorer.exe ou iexplore.exe qui sont OK.
Il faut aussi tuer, dans le meme repertoire que iexplorer, network.sys si il existe.
Ensuite faire tourner Cwshredder et hijackthis (dans cet ordre).
Dans hijack, selectionner et eliminer (fix checked) tous ce qui fait reference a iexplorer
La solution complete (en anglais) m'a ete indique sur le forum wilderssecurity
http://www.wilderssecurity.com/index.php?board=17;action=display;threadid=19475
bon courage
iexplorer.exe a ne pas confondre avec
explorer.exe ou iexplore.exe qui sont OK.
Il faut aussi tuer, dans le meme repertoire que iexplorer, network.sys si il existe.
Ensuite faire tourner Cwshredder et hijackthis (dans cet ordre).
Dans hijack, selectionner et eliminer (fix checked) tous ce qui fait reference a iexplorer
La solution complete (en anglais) m'a ete indique sur le forum wilderssecurity
http://www.wilderssecurity.com/index.php?board=17;action=display;threadid=19475
bon courage
Chez moi il me semble que le fichier se nommait iexplore.exe
J'avais lancé une recherche de tous les .exe dans le répertoire Windows (clic droit, rechercher les fichiers, puis taper *.exe).
dans la liste obtenue triée par ordre alphabétique, il y avait ce fichier qui d'ailleurs n'avait pas l'icône Internet Explorer mais une icône ms-dos... une fois effacé, plus de problème.
Note : dans le gestionnaire de tâche cet exe était bien visible : iexplore.exe dans la liste des process même quand IE était fermé. C'était bien lui qui écrivait smartsearch partout dans le registre, et en continu !
Sournois de se faire passer pour IE !
J'avais lancé une recherche de tous les .exe dans le répertoire Windows (clic droit, rechercher les fichiers, puis taper *.exe).
dans la liste obtenue triée par ordre alphabétique, il y avait ce fichier qui d'ailleurs n'avait pas l'icône Internet Explorer mais une icône ms-dos... une fois effacé, plus de problème.
Note : dans le gestionnaire de tâche cet exe était bien visible : iexplore.exe dans la liste des process même quand IE était fermé. C'était bien lui qui écrivait smartsearch partout dans le registre, et en continu !
Sournois de se faire passer pour IE !
surfeur86
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2004
>
filemma
15 janv. 2004 à 06:28
15 janv. 2004 à 06:28
télécharger et executer ce petit programme
CWSHREDDER ici
http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html
succès garanti.
surfeur86.
CWSHREDDER ici
http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html
succès garanti.
surfeur86.
BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU
J'AI ATTRAPE CETTE COCHONERIE AUJOURD'HUI ET VOILA CE QUE J'AI FAIT ET CELA MARCHE A MERVEILLE
VOILA UNE AUTRE ASTUCE PLUS SIMPLE !!!!
IL FAUT SIMPLEMENT ALLER DANS RESTAURATION SYSTEME ET
CHOISIR UNE DATE (SOUVENEZ-VOUS QUAND VOUS NE L'AVIEZ PAS) ANTERIEUR.
ENSUITE, FAITE UN BON PETIT NETTOYAGE POUR ENLEVER TOUTES LES COCHONERIES AFIN QUE NOTRE MACHINE SE SENTE MIEUX.
ALLEZ LES GARS ET BONNE ANNEE !!!
@+++
J'AI ATTRAPE CETTE COCHONERIE AUJOURD'HUI ET VOILA CE QUE J'AI FAIT ET CELA MARCHE A MERVEILLE
VOILA UNE AUTRE ASTUCE PLUS SIMPLE !!!!
IL FAUT SIMPLEMENT ALLER DANS RESTAURATION SYSTEME ET
CHOISIR UNE DATE (SOUVENEZ-VOUS QUAND VOUS NE L'AVIEZ PAS) ANTERIEUR.
ENSUITE, FAITE UN BON PETIT NETTOYAGE POUR ENLEVER TOUTES LES COCHONERIES AFIN QUE NOTRE MACHINE SE SENTE MIEUX.
ALLEZ LES GARS ET BONNE ANNEE !!!
@+++
bonjour a tous
g trouvé une solution plus simple ,c'est de telecharger netscape
j'avé le meme probleme et sa a marché en changeant mon navigateur
g trouvé une solution plus simple ,c'est de telecharger netscape
j'avé le meme probleme et sa a marché en changeant mon navigateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous
jai surfer sur internet et un lien sest ouvert sur un site peu frequentable (si vous voyez ce que je veu dire)
maintenant il est en page dacceuil
et qd je vai ds option internet, je change la page d'acceuil et tout va bien
mais qd je redemarre
ca revien
donc pa moyen de la virer
aider moi sil vous plait
merci davance
sisteme dexploitation : win xp pro
jai surfer sur internet et un lien sest ouvert sur un site peu frequentable (si vous voyez ce que je veu dire)
maintenant il est en page dacceuil
et qd je vai ds option internet, je change la page d'acceuil et tout va bien
mais qd je redemarre
ca revien
donc pa moyen de la virer
aider moi sil vous plait
merci davance
sisteme dexploitation : win xp pro
bonjour j ai le meme probleme que vous ma page google est bloque je passe mon temps a faire des analyses antivirus qui ne detecte rien je suit chez aol et j ai l antivirus de chez eux mac afee d autres part je ne cesse d avoie des pages bleus qui me dise que j ai des virus et des espions dans mon pc que je dois installer tel ou tel programmes je n'y connais rien pouvez vous m aider je demarre seulement et ca commence mal aol m'a certifier que l' antiviusetait au top sans arret dans le bas de ma page a droite un carré rouge s affiche en me disant un cheval de troye a ete supprimer faire une analyse antivirus
Bonjour,voila je n'arrive pas a fermer ma page internet.Quand je veux la fermer la page internet devient blanche mais l'adresse que j'avais tapée reste marquée tout en haut de ma page et au bout de l'adresse il y a un petit cadena .J'avais l'impression de ne pas avoir cela avant.merci d'avance pour votre réponse