3/4 de l'espace Disque volatilisés !!!
peaceandlover
Messages postés
96
Statut
Membre
-
peaceandlover Messages postés 96 Statut Membre -
peaceandlover Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
A la suite d'un problème avec mon DD de 120GO, j'ai du le formater. Mais voila maintenant l'espace disc dur n'est plus que de 30GO, et pas de partition plus vaste possible !
Que faire ?
merci
A la suite d'un problème avec mon DD de 120GO, j'ai du le formater. Mais voila maintenant l'espace disc dur n'est plus que de 30GO, et pas de partition plus vaste possible !
Que faire ?
merci
A voir également:
- 3/4 de l'espace Disque volatilisés !!!
- Espace insécable - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
30 réponses
salut je pense que lorsque tu as formater, tu n'as pas supprimer et recrée de partition, je serais a tas place, je reformaterais en reinstallant window, et au moment ou il te demande sur quel disque tu veux installer, il y a l'option de supprimer et de recrées des partition alors la supprime toute les patition que tu as dans ton disque, pour ensuite les recrer, mais attention, toute information qui sontr sur les partition seron perdus
J'ai supprimer toutes les partitions !
Mon DD est un IBM.
Comment faire un formatage bas niveau ?
Merci pour vos réponses ;)
Mon DD est un IBM.
Comment faire un formatage bas niveau ?
Merci pour vos réponses ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour faitre un formatage bas niveau, il fauit avoir une disquette de demarrage d'un window 98, ou si tu as un ordi avec un systeme qui est sous fat 32 tu le mets dessus en slave opuis tu le formates et fat 32 ainsi tu format en bas niveau
Pour le disque dur IBM, il faut aller sur ce site et télécharger : dft32_v351_b8.exe
http://autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Utils/Disk.htm
ensuite il faut une disquette vierge formattée et se servir de cette application pour que cette application crée la disquette de formatage.
Une fois celle-ci créee, il suffit de rebooter le pc avec la disquette dans le lecteur
http://autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Utils/Disk.htm
ensuite il faut une disquette vierge formattée et se servir de cette application pour que cette application crée la disquette de formatage.
Une fois celle-ci créee, il suffit de rebooter le pc avec la disquette dans le lecteur
je sais que la solution avec une disquette de demarrage d'un win 98 marche tres bien
et en plus c'est gratuit
et en plus c'est gratuit
le formatage bas niveau est de repasser en fat 32 ou 16, ou tous simplement en fat, alors que depuis win 2000 les fichier sont en ntfs,et donc si tu es en ntfs, et que tu veux repasser en fat, il te faut une disquette de demarrage win 98, ou d'un systeme qui est en fat 32, et en formatant ainsi tu repasse en bas niveau
bon d'accord c'est expliquer differement mais on en revien au même, c'est le fat 16 ou 32 le formatage bas niveau mais merci pour la pge je vais la lire avec attention
il faut savoir qu'un formatage bas niveau est très long beaucoup plus long qu'un formatage standart.
J'ai créé la disquette de boot.
PC DOS se lance et me demande de choisir entre :
1. SCSI and ATA support
2. ATA support only
Que choisir ?
PC DOS se lance et me demande de choisir entre :
1. SCSI and ATA support
2. ATA support only
Que choisir ?
je suis mdr lol moi pour ma part je choisirais la premiere option , et au vue de ce que j'ais deja tente je ferais un coup l'un un coup l'autre pour voir la difference,