3/4 de l'espace Disque volatilisés !!!

peaceandlover Messages postés 96 Statut Membre -  
peaceandlover Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,

A la suite d'un problème avec mon DD de 120GO, j'ai du le formater. Mais voila maintenant l'espace disc dur n'est plus que de 30GO, et pas de partition plus vaste possible !

Que faire ?

merci
A voir également:

30 réponses

pascal24 Messages postés 82 Statut Membre 18

salut
a tu essaier de partitionner sous dos
sans passer par windows
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Sinon formatage bas niveau pour remettre le DD en condition sortie usine
Quel marque ton DD ?
0
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

salut je pense que lorsque tu as formater, tu n'as pas supprimer et recrée de partition, je serais a tas place, je reformaterais en reinstallant window, et au moment ou il te demande sur quel disque tu veux installer, il y a l'option de supprimer et de recrées des partition alors la supprime toute les patition que tu as dans ton disque, pour ensuite les recrer, mais attention, toute information qui sontr sur les partition seron perdus
0
peaceandlover Messages postés 96 Statut Membre 3

J'ai supprimer toutes les partitions !

Mon DD est un IBM.

Comment faire un formatage bas niveau ?

Merci pour vos réponses ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour faitre un formatage bas niveau, il fauit avoir une disquette de demarrage d'un window 98, ou si tu as un ordi avec un systeme qui est sous fat 32 tu le mets dessus en slave opuis tu le formates et fat 32 ainsi tu format en bas niveau
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Pour faire un formatage bas niveau, il faut avoir un utilitaire dédié au disque dur, tous les fabricants en ont édité un ou on peut utiliser le logiciel suivant " OnTrack Data Eraser " qui est compatible avec tous les disques durs mais qui est payant.
0

Pour le disque dur IBM, il faut aller sur ce site et télécharger : dft32_v351_b8.exe

http://autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Utils/Disk.htm

ensuite il faut une disquette vierge formattée et se servir de cette application pour que cette application crée la disquette de formatage.
Une fois celle-ci créee, il suffit de rebooter le pc avec la disquette dans le lecteur
0

je sais que la solution avec une disquette de demarrage d'un win 98 marche tres bien
et en plus c'est gratuit
0

je sais qu'avec tu vas formater mais pas en bas niveau
0

le formatage bas niveau est de repasser en fat 32 ou 16, ou tous simplement en fat, alors que depuis win 2000 les fichier sont en ntfs,et donc si tu es en ntfs, et que tu veux repasser en fat, il te faut une disquette de demarrage win 98, ou d'un systeme qui est en fat 32, et en formatant ainsi tu repasse en bas niveau
0

explication sur le formatage bas niveau à lire

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
0

bon d'accord c'est expliquer differement mais on en revien au même, c'est le fat 16 ou 32 le formatage bas niveau mais merci pour la pge je vais la lire avec attention
0

C'est parti pour un formatage bas niveau. Je vous tient au courant.

Merci
0

pas de souci
0

il faut savoir qu'un formatage bas niveau est très long beaucoup plus long qu'un formatage standart.
0

J'ai créé la disquette de boot.

PC DOS se lance et me demande de choisir entre :
1. SCSI and ATA support
2. ATA support only

Que choisir ?
0

ATA
0

scis and ata
0

:D Heureusement qu'il n'y a que deux choix !

On se met d'accord ?
0

je suis mdr lol moi pour ma part je choisirais la premiere option , et au vue de ce que j'ais deja tente je ferais un coup l'un un coup l'autre pour voir la difference,
0

ton disque n'est pas en SCSI donc ....
0

Bon de toutes façons avec le choix n°1 (SCSI and ATA support), un nouveau chois s'offre à moi.

1. for Adaptec, Buslogic, DPT and INITIO Controllers
2. Advansyc Controllers
3. Tekram & Symbios Controllers
4. Atto 320 Controllers
0