Créer une carte d'invitation multilecture

dnky -  
Dnky Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais créer un document ( genre invitation ) avec des images, des polices de caractères originales etc...

Je veux l'envoyer à une autre personne mais je sais pertinemment que cette personne ne pourra pas forcément visualiser mon document tel que je l'ai crée puisqu'elle n'a pas forcément le même logiciel de lecture ( word et parfois même version différente ) et elle n'a pas forcément installé les mêmes polices de caractère que moi.

Comment faire pour que mon destinataire ait le moins de manipulation à faire pour lire mon document ?

Existe-t'il une manière de créer ce document à partir d'un logiciel qui offre le maximum d'accessibilité ?

Merci pour vos astuces et très bon début d'année à toutes et à tous !
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Le convertir en format pdf.
1
Dnky Messages postés 200 Statut Membre 11

Merci !

Et je complète après des recherches qu'on ne peut pas passer de Word ( microsoft ) à PDF par contre on peut passer d'un document Open Office à PDF.
Dans fichier, cliquer sur Exporter au format PDF.

+++
1
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Avec Word 2003, en appelant Enregistrer sous, on peut choisir un Type de fichier autre que Document Word, notamment : Document XML, Page Web à fichier unique, Page Web, Page Web filtrée.
N'ayant pas testé personnellement ces formats, je ne saurais te garantir si l'un d'eux assure la conformité des polices, images et autres enrichissements.

Avec Word 2007, tu peux transposer en pdf.
0
Dnky Messages postés 200 Statut Membre 11

On en apprend tous les jours !

Merci !
0