Reconnaissance de Disque dur

Résolu
remsj07 Messages postés 8 Statut Membre -  
remsj07 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je change de disque dur IDE pour passer de 160 à 320 Go. Mais lors de l'nstallation de Windows XP il ne reconnait pas la taille exacte de mon nouveau disque, il me demande de partitionner sur une base de 131070 Mo.La différence est énorme.
Merci de me rencarder.
A voir également:

6 réponses

scarfmatt Messages postés 60 Statut Membre 1

BAH LE FLASHAGE CES TOUJOUR SENSIBLE, MAIS SI DANS WINDOWS IL A BIEN SA TAILLE NORMALE, JE PENSE QUE DANS LE BIOS CA SERA BON, CA M'ETONNERAI, MAIS ESSAYE D'INSTALLER TON XP AVEC SEULEMENT CE DISQUE EN MAITRE
1
remsj07 Messages postés 8 Statut Membre

Bon ca ne s'arrange pas.
Mon disque est bien reconnu dans le bios et d'une taille de 320 Gb, je l'ai passé en tant que maitre et lancé l'install d'XP. Rebelote, il ne reconnait que 131.07 Gb.
Est-ce que ce ne serait pas plutot mon cd d'install qui merde?
je n'y comprend plus rien.
0

SALUT, CES BIEN IDE LE NOUVEAU DISQUE, ET EST CE QU'IL EST RECONNU DANS LE BIOS AVEC SA TAILLE EXACTE, SI NON, FLASH TON BIOS
0

Salut, C'est bien un IDE aussi, quand je branche mes deux disques en démarrant sur l'ancien il reconnait bien la taille dans la gestion des disques, c'est ce que je ne comprends pas.
0

FORMATTE LE SOUS WINDOWS A PARTIR DE TON ANCIEN DISQUE, PUIS DEBRANCHE TON ANCIEN, MAIS TON NOUVEAU EN MAITRE, ET LANCE L'INSTALLATION, TA ETE VOIR DANS TON BIOS SI TON NOUVEAU ETAIT BIEN DECLARER A LA BONNE TAILLE SACHANT QUE DE TOUTE FACON TON 320, NE FERA QU'ENVIRON 300GO DECLARER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais voir tout ca sachant que je l'ai deja formaté a partir de l'ancien disque et que ca n'a rien changé. si la taille n'est pas bonne dans le bios il faudra donc le flashé (ca craint rien?)
0

OK merci bien A+
0