Pc ne démarre plus
sama1980
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
sama1980 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sama1980 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon pc ne fonctionne pas il s'allume il m'affiche certaines option
le demarrer en mode sans eche
le demarrer normalement
sans mode échec avec prise en charge vréseau
invite de commande en mode
redemarrer pc avec dernière configuration
redemarrer le pc normalement
je les ai tous essayer mais sans resultat la même page apparait
je compte sur vous
que dois je faire svp
mon pc ne fonctionne pas il s'allume il m'affiche certaines option
le demarrer normalement
je compte sur vous
que dois je faire svp
A voir également:
- Pc ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
22 réponses
moi je vois qu'une seule chose réinstaller windows
ta déja essayer d'apuiyer sur F8 quand il démarre?
ta déja essayer d'apuiyer sur F8 quand il démarre?
bonjour,
merci pour vos réponses
bon pour
je vois qu'une seule chose réinstaller windows
ta déja essayer d'apuiyer sur F8 quand il démarre?3 message(s) posté(s) depuis le dimanche 6 janvier 2008
j'ai essayer et réessayer par introduire le cd d'instalation afin de le formater et le reinstaller mais il prend pas le cd en charge
la même page apparaisse c'est
il m'affiche certaines option
le demarrer normalement
mais en restant appuyer sur F2 je l'ai ai tous essayer aussi jusqu'au F12 en le redemarrant a chaque fois
il m'a donner je me rapelle pas en appuyant sur F8 peut être car j'ai paniqué
il m'a donné une page bleu avec ecriture blanche si je veux continuer reparer ou quitter
j'ai essayer reparer il me donne una autre page bleu marquant information ....
j'ai essayer continuer sans resultat
en cliquant sur quit
il me donne de choisir entre réparer ou continuer
un cycle fusious
j'attend vops réponses merci d'avance
merci pour vos réponses
bon pour
je vois qu'une seule chose réinstaller windows
ta déja essayer d'apuiyer sur F8 quand il démarre?3 message(s) posté(s) depuis le dimanche 6 janvier 2008
j'ai essayer et réessayer par introduire le cd d'instalation afin de le formater et le reinstaller mais il prend pas le cd en charge
la même page apparaisse c'est
il m'affiche certaines option
le demarrer normalement
mais en restant appuyer sur F2 je l'ai ai tous essayer aussi jusqu'au F12 en le redemarrant a chaque fois
il m'a donner je me rapelle pas en appuyant sur F8 peut être car j'ai paniqué
il m'a donné une page bleu avec ecriture blanche si je veux continuer reparer ou quitter
j'ai essayer reparer il me donne una autre page bleu marquant information ....
j'ai essayer continuer sans resultat
en cliquant sur quit
il me donne de choisir entre réparer ou continuer
un cycle fusious
j'attend vops réponses merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour l'autre réponse
As-tu installer un logiciel ou un matériel avant cette panne ?
non j'ai rien installer avant cette panne mais quant j'ai voulu éteindre mon pc portable j'ai débranché le cable de la wifi on même temps ce qui m'a affiché une page bleu avec écriture blanche
je l'ai éteind en restant appuyer sur touche power
une fois je l'ai rallumé c'est cette panne qui s'est déclanché
certaines option
le demarrer normalement
As-tu installer un logiciel ou un matériel avant cette panne ?
non j'ai rien installer avant cette panne mais quant j'ai voulu éteindre mon pc portable j'ai débranché le cable de la wifi on même temps ce qui m'a affiché une page bleu avec écriture blanche
je l'ai éteind en restant appuyer sur touche power
une fois je l'ai rallumé c'est cette panne qui s'est déclanché
certaines option
le demarrer normalement
Pour qu'il prend ton CD en charge, il faut que tu le déclare dans ton Bios. Au démarrage (écran noir avec la liste de ta config) appuie sur Suppr (ça peut être différent pour ton PC ..).
"Une fois dans le BIOS, il faut identifier la séquence de boot. Naviguez dans les pages (sans rien modifier) jusqu'à ce que vous trouviez une ligne "Boot sequence" ou "Start device" ou un équivalent. Cette dénomination dépend des BIOS.
Généralement, quelques commentaires sont indiqués sur la droite de l'écran du BIOS pour vous aider à modifier les options.
Une fois la ligne de séquence de boot identifiée, suivez ces instructions pour la changer.
Le disque dur est appelé Hard Drive ou Hard Disk Drive ou encore HD pour les BIOS les moins bavards.
Le lecteur disquette est appelé Floppy Disk.
Le lecteur CD-ROM est appelé CD-ROM ou CD.
Il peut également arriver que votre BIOS permette le démarrage sur un périphérique USB.
Mettez le lecteur CD-ROM avant le disque dur dans la séquence de boot, le mieux étant de le mettre en premier pour être bien sûr.
Il ne reste plus qu'à sortir du BIOS en sauvegardant les modifications.
Naviguez jusqu'à la sortie avec sauvegarde ("exit and save settings" ou "save and exit setup") et confirmez l'enregistrement.
La sortie avec sauvegarde est également possible dans la plupart des BIOS en appuyant directement sur la touche F10 de votre clavier (il demandera la confirmation de l'enregistrement).
Votre machine redémarre. Et si vous avez laissé un CD bootable dans votre lecteur, elle démarrera sur ce CD !"
"Une fois dans le BIOS, il faut identifier la séquence de boot. Naviguez dans les pages (sans rien modifier) jusqu'à ce que vous trouviez une ligne "Boot sequence" ou "Start device" ou un équivalent. Cette dénomination dépend des BIOS.
Généralement, quelques commentaires sont indiqués sur la droite de l'écran du BIOS pour vous aider à modifier les options.
Une fois la ligne de séquence de boot identifiée, suivez ces instructions pour la changer.
Le disque dur est appelé Hard Drive ou Hard Disk Drive ou encore HD pour les BIOS les moins bavards.
Le lecteur disquette est appelé Floppy Disk.
Le lecteur CD-ROM est appelé CD-ROM ou CD.
Il peut également arriver que votre BIOS permette le démarrage sur un périphérique USB.
Mettez le lecteur CD-ROM avant le disque dur dans la séquence de boot, le mieux étant de le mettre en premier pour être bien sûr.
Il ne reste plus qu'à sortir du BIOS en sauvegardant les modifications.
Naviguez jusqu'à la sortie avec sauvegarde ("exit and save settings" ou "save and exit setup") et confirmez l'enregistrement.
La sortie avec sauvegarde est également possible dans la plupart des BIOS en appuyant directement sur la touche F10 de votre clavier (il demandera la confirmation de l'enregistrement).
Votre machine redémarre. Et si vous avez laissé un CD bootable dans votre lecteur, elle démarrera sur ce CD !"
j'ai fais ce que vous m'avez conseillé de faire c'est a dire appuyer sur echap au démarrage de pc portable mais une fois je l'ai relaché
y'a la même page
certaines option
le demarrer normalement
y'a la même page
certaines option
le demarrer normalement
SALUT, "LA MEME PAGE APPARAIT", tu veut dire l'écran bleue ou le menu de demarrage (mode sans echec ...)| sinon debranche tout les peripherique connecter a ton Portable, essaye avec un demarrage en normale puis en mode sans echec si ces toujour ko, sinon va dans ton bios et remet les parametre par default.
bon
en cliquant par exemple demmarer le pc normalement
commence a s'allume normaleme,t la page de windows difile vite il disparait aprés une page bleu avecc écriture blanche
aprés boot cd car le cd est inserer sans ca l'autre page apparaisse des options pour démarrer le pc
bon y'avait boot cd j'ai cliqué sur entré
ce qui m'a donner d'autre option choisir entre reparer continuer ou quiter j'ai clique sur réparer
ce qui m'a denner une autre page
a problem has been detected and windows has been shut down to prevent domage to your computer
il me marque aussi en anglais comme quoi c'est la première fois que ça m'arrive d'éteindre et de le rallumer
sinon si j'avais déja le même probleme de désactiver l'anti virus et d'autres chjoses aussi mais le grod prob c'est que le pc accéde plus a windows
en cliquant par exemple demmarer le pc normalement
commence a s'allume normaleme,t la page de windows difile vite il disparait aprés une page bleu avecc écriture blanche
aprés boot cd car le cd est inserer sans ca l'autre page apparaisse des options pour démarrer le pc
bon y'avait boot cd j'ai cliqué sur entré
ce qui m'a donner d'autre option choisir entre reparer continuer ou quiter j'ai clique sur réparer
ce qui m'a denner une autre page
a problem has been detected and windows has been shut down to prevent domage to your computer
il me marque aussi en anglais comme quoi c'est la première fois que ça m'arrive d'éteindre et de le rallumer
sinon si j'avais déja le même probleme de désactiver l'anti virus et d'autres chjoses aussi mais le grod prob c'est que le pc accéde plus a windows
lorsque tu demarre ton pc ilya une option de systeme de boot qui s'affiche a l'ecran tu doit appuier plusiers fois sur la touche correspondante ( normalement F8 ou f3 ou f10) dés que tu es sur la fenetre correspondante select le lecteur cd dans le quelle ta inserer ton cd xp puis entrer : sa change le systeme du boot et ton cd sera pris en charge
BAH JE T'AI DIT DEBRANCHE TOUT LES PERIPHERIQUE CONNECTER A TON PC, VA DANS TON BIOS (TOUCHE F2, OU F1, OU SUPP/DEL) MAIS LES PARMATRE PAR DEFAULT, LANCE TON PC EN NORMALE, ET RAPPORT MOI LE MESSAGE D'ERREUR QUI APPARAIT SUR UN ECRAN BLEU (POUR VOIR)
toujours la même page apparait c'est le menu de demarrage
si, même je clique sur une de ces options ca me remet la même page
pour la page bleu s'affiche quant le cd est inseré et je clique sur ok
pour les périphérique aucun n'est branché même pas le chargeur de patterie
quant au bios je peux pas y accéder pour les raison que j'ai déja expliqué
si, même je clique sur une de ces options ca me remet la même page
pour la page bleu s'affiche quant le cd est inseré et je clique sur ok
pour les périphérique aucun n'est branché même pas le chargeur de patterie
quant au bios je peux pas y accéder pour les raison que j'ai déja expliqué
attention j'ai oublier de dire le window xp est un windows xp pro je ne sais pas si c'est important mais je tiens a le signaler
LA PAGE BLEUE POUR L'INSTALLATION DE WINDOWS CES NORMALE, MAIS LA PAGE BLEUE QUI APPARAIT QUANT TU LANCE WINDOWS, CES CELLE LA QUI SERAIT INTERRESSANT DE CONNAITRE POUR AVOIR QUELQUE INDICATION SUR LE PROBLEME, MAIS BON J'AI COMM E L'IMPRESSION QUE T'EN A MARRE
non pas du tout la on viens de relancer et on attend la page bleu des qu'elle apparait on marque la totale
a probleme has been detected and windows has been shut down toi
prevent demage to your computer
if this is the first time you have seen this stop error screen restart your computer
if this screen appears again ,follow these step s:
disable or unistall any anti virus, disk defregmentation or bacup utilitisesv .sheck your hard drive configuration and sheck for any updated drivers .run CHKDSK/ F to sheck for hard drive corruption ,and then restart your computer.
sheck infoprmatioon:
***STOP: 0x000000024 (0x001902FE,0xF79C86DC?0Xf79C83D8,0XF7188F80)
*** ntfs.sys - Adress F7188F81 base at F7139000, DateStamp 41107eea
voila ce qui apparaise en page bleu maintenant pour le faire redemarrer je suis obligée de l'éteindre pour le reallumé ensuite car bloqué
prevent demage to your computer
if this is the first time you have seen this stop error screen restart your computer
if this screen appears again ,follow these step s:
disable or unistall any anti virus, disk defregmentation or bacup utilitisesv .sheck your hard drive configuration and sheck for any updated drivers .run CHKDSK/ F to sheck for hard drive corruption ,and then restart your computer.
sheck infoprmatioon:
***STOP: 0x000000024 (0x001902FE,0xF79C86DC?0Xf79C83D8,0XF7188F80)
*** ntfs.sys - Adress F7188F81 base at F7139000, DateStamp 41107eea
voila ce qui apparaise en page bleu maintenant pour le faire redemarrer je suis obligée de l'éteindre pour le reallumé ensuite car bloqué