Graver mini dvd double face sur 1 dvd

Fermé
cecile.l Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 14:04
cecile.l Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 17:34
Bonjour,

Je possède un camescope samsung avec mini DVD. Je peux donc filmer 30 min sur chaque face. Je voudrais pouvoir graver les 2 faces de mon mini dvd sur un seul dvd normal. Je n'y arrive pas.
J'ai essayé de sauvegarder avec dvd shrink pour pouvoir graver les 2 après, mais ça ne marche pas : probleme de redondance cylique.

Je ne sais plus comment faire ! help !
A voir également:

10 réponses

molem1080 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 1
6 janv. 2008 à 14:16
slt,Cecile il faut que tu mes un film dans chaque cd parce que dans un cd ya pas beaucoup de place ou bien achete un cd qui a beaucoup de place puis tu mets les deux film.
0
BigGameurs Messages postés 97 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 3
6 janv. 2008 à 14:22
--Bonjour;Je vous conseille d'utilisé un logiciel de montage vidéo type Movie Maker ou autre,c'est plus sympas.
Vous aurez plus de facilité pour manipulé vos deux fichiers .
PS :vous aurez problement besoin des codecs vidéo correspondant à votre camescope ,dispo sur le site samsung france.
BigG
0
cecile.l Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 14:26
Je ne comprends pas, mon mini dvd fait 2.8Gb et mon dvd normal 4.7GB, pourquoi je ne pourrais pas tout mettre sur le grand ? J'comprends rien du tout...
Exemple : là je vais partir en vacances, je suppose que je vais filmer plus qu'une demi heure! Donc j'aimerais à mon retour pouvoir mettre toute les sequences d'une demi heure sur un seul et même dvd, et non pas faire un dvd pour juste 1/2h de film.
Je ne sais pas si j'me fais comprendre.. je débute, désolée...
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 janv. 2008 à 15:16
--bonjour votre problème est certainement là: souvent un bon coup de chiffon sur le dvd d'origine et hop !

Qu'est-ce que le « Contrôle de redondance cyclique » ?


La rédaction , Micro Hebdo (n° 331), le 10/09/2004 à 07h00


Je suis passé de Windows 98 à XP. J'ai donc sauvegardé tous mes fichiers sur CD pour les transférer, et notamment mes fichiers audio. Mais certains de ceux-là ne se copient pas et le message suivant apparaît : « Impossible de copier... (nom du fichier)... Erreur de données. Contrôle de redondance cyclique ». Que se passe-t-il ?

Le contrôle de redondance cyclique (CRC, Cyclic Redundancy Check) est un moyen de contrôle, qui, grâce à des codes du même nom (CRC), garantit l'intégrité des données. Ce type de contrôle est utilisé, entre autres, pour assurer une bonne transmission sur les réseaux, dont Internet, ou protéger des logiciels (surtout des jeux) contre la copie. Dans votre cas, cela s'applique à la copie des fichiers sur CD (ou DVD) : le dispositif a repéré des erreurs sur certains fichiers et vous avertit qu'il ne peut pas les copier. Dans le meilleur des cas, les fichiers ne peuvent pas être lus parce que le CD est sale. Un léger coup de chiffon sec non pelucheux peut arranger les choses. Mais le plus souvent, c'est la gravure qui est en cause, en particulier à grande vitesse avec un graveur poussiéreux ou un peu fatigué. Une conjonction de circonstances qui peut provoquer des erreurs de gravure irrécupérables. Plus rarement, ces erreurs de gravures proviennent du mauvais état d'un câble IDE (celui qui relie votre graveur à la carte mère du PC). Il se peut enfin, mais c'est encore plus rare, que les erreurs proviennent d'un mauvais chargement des données en mémoire au moment de la gravure.



En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...Shadocks
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BigGameurs Messages postés 97 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 3
6 janv. 2008 à 15:20
Pas de probleme Cecile;Normalement cela doit fonctionné,le DVD "normal" à suffisament de place pour contenir les films du mini dvd double face 2.8->4.7GB.

--BigG
0
cecile.l Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 15:56
En ce qui concerne les logiciels de montage, j'ai essayé mais Movie Maker ne supporte pas les fichiers vob. Je n'arrive pas à les transformer en avi avec le logiciel AutoGK, il y a un décalage entre le son et l'image sur ma vidéo.

Pour la redondance cyclique j'ai tenté de nettoyer le cd, mais en vain...
Le vendeur, quand j'ai acheté le camescope m'a vendu des mini dvd Sony, mon camescope étant un Samsung, pensez vous que ça puisse avoir un rapport?
Dois je acheter des mini dvd d'une autre marque?

Si au final je n'arrive toujours pas à extraire depuis le mini dvd, avez vous une autre solution de secours pour que je puisse graver Noël (faceA) et Nouvel an (face B) sur un même DVD !!??
0
molem1080 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 1
6 janv. 2008 à 15:57
telecharge vlc videolan cest un bon logiciel
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 janv. 2008 à 16:02
à quel moment avez vous le message d'erreur, vous ne l'avez pas précisé
dans shrink ? après avoir gravé ? quand?
0
cecile.l Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 16:07
Tout au début, lorsqu'il analyse (je crois), lors de la prévisualisation.

Je pense que le disque doit être endommagé, car même en simple lecture avec Power DVD, ça bloque. Mais ça m'étonne quand même, le cd est neuf, manipulé avec précaution, et j'ai eu le même cas sur l'autre face, ça fait beaucoup de coïncidences...
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
6 janv. 2008 à 16:19
ça nous amène vers ce que vous dites, probleme avec le mini dvd ou l'enregistreur (peut etre)
si vous avez un autre mini dvd il faudrait faire des tests
courage
0
cecile.l Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 17:34
Ouai, j'vais tenté avec d'autres, de même marque, et j'vais en acheter d'autres d'une autre marque, on verra bien...

En vous remerkian !
0