Arret PC impossible

steph92 -  
emeric.lc Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème:

Lorsque je suis sous XP et que je souhaite arreter mon PC, je vais dans "démarrer / Arreter" et il arrive quelque fois que XP reste bloqué sur la fenetre "Deconnexion" sans passer à "Enregistrement des données" et "Fermeture". Ceci arrive lorsque ma connexion internet est allumée

Pour info, ma config est:
Intel Pentium4 2,8GHZ
Carte mère Gigabyte GA-8SG667
Chipset: SiS648
Mémoire: 512 Mo (PC 2100 DDR-SDRAM)
Carte vidéo: NVIDIA GeForce 4 Ti 4200 (128 Mo)
DD: MAXTOR 80 Go (7200 RPM)/ Formaté en NTFS
Modem Olitec USB ADSL V3
OS: Windows XP Family (SP1)

Est-ce qu'un processus (connexion Adsl par exemple) ne viendrait pas bloqué la fermeture de XP ? Comment puis-je vérifier cela ?

Autre point important, comme le PC ne s'éteind pas de lui-même, je le reboote puis l'arrête de nouveau (sans problème si pas de connexion Adsl). Au moment où je le reboote, il n'y a pas de scandisk (ce qui arrive si le PC s'éteind mal, non ?), il redémarre comme s'il avait été arreté correctement.

Merci de votre aide

STEPH92

4 réponses

  1. STEPH92
     
    Quelqu'un a-t-il une solution ?

    Merci

    STEPH92
    0
  2. steph92
     
    Il n'y a personne qui a un petit conseil à me donner ?

    Help, help, help...

    STEPH92
    0
  3. mehdi
     
    Steph, bonjour,
    J'ai le même problème que toi, sauf que, ce problème n'apparait que lorsque "exploreur windows" me bloque les sites sur lesquels j'y suis et n'arrive plus à y acceder à des nouvelles pages, alors que, ma connecxion internet fonctionne toujours !
    Merci d'avance pour celui ou ceux qui peuvent nous aider.
    Mehdi
    0
  4. emeric.lc Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69
     
    Salut.

    L'ordinateur redémarre de manière inattendue ou redémarre lorsque vous essayez de l'arrêter :
    http://support.microsoft.com/?kbid=308029#3

    Un logiciel compliqué : un assomware
    La poubelle de windows : un dépotware 
    0