Prêter un logiciel?

Fermé
jjaco_tsx Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 12:49
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 6 janv. 2008 à 13:13
Bonjour,

voilà, je viens d'acheter le logiciel nero sur cd. Il y a un n° de code à introduire.

Comment passer ce logiciel à mes enfants pour l'utiliser sur leur ordinateur? Dois-je configurer mon ordi en administrateur réseau?

merci et bon dimanche...

même question pour d'autres logiciels comme par ex office
A voir également:

4 réponses

il suffit de leur passé le CD le numero de code ne pose généralement aucun probleme mm sil ya plusieurs utilisateur qui utilisent le mm
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
6 janv. 2008 à 12:57
humm sur une licence standard, un ordi = un code
il faut acheter malheureusement , sinon il existe des logiciels de gravure tres performant gratuit
comme par exemple
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 188 cd burner xp pro

de même pour office
un ordi = un code
Il existe aussi des solutions gratuites type open office (un peu lourd a mon gout) ou sinon ce que j'utilise
abiword (traitement de texte), gnumeric (tableur) et pps wiewer (pour voir les presentations)
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 12:57
Bonjour jjaco_tsx,
C'est une question qui revient assez souvent en effet.
La licence achetée avec le logiciel vous donne le droit d'installer et d'utiliser le logiciel sur 1 ordinateur (sauf précisions contraires). Vous ne pouvez donc pas légalement faire profiter de cette licence à d'autres personnes.

Pour information, sachez que le logiciel gratuit Deepburner est un exellent logiciel de gravure, très simple d'utilisation.

a+
0
vé tétonné mé dan not quarier tt le monde a le mm jeux avec la "licence standard" et ça ne pose aucun probleme le tt c de pa enregistré son produit sur le net car en demandant ton code y se rend compte kya +sieur utilisateur du mm code
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2008 à 13:00
http://img241.imageshack.us/img241/4696/iconenosmsoi2.gif !!!
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
6 janv. 2008 à 13:13
je suis d'accord sur le plan technique, mais sur le plan ethique.......
tu veux avoir du gratuit prends du gratuit, tu veux pirater, bah c'est bete mais c'est pas bien, il existe suffisament de logiciel libres te permettant d'effectuer les mêmes opérations sans avoir besoin de faire tout cela

Et zahzah, je vais t'étonner mais j'ai commencé l'informatique à l'époque ou les jeux était sur disquettes et le mots "protection CD" étaient de la science fiction

de plus , une précision, quand je parle de licence standard c'est pour les logiciels
il existe différents type de licence, 1 poste , 5 postes , 10 postes, etc...
licence TS 5 postes et autres....
0