Booter windows

fred -  
 sebastien -
bjr tout le monde
comment faire pour booter ma machine à partir d'une disquette de démarrage , je sais que je devrai changer qlq choses au niveau du setup.mais ou????.........MERCI
A voir également:

3 réponses

Pawak

Salut,

Tout dépend de la version de ton Bios (ce que tu as appelé le setup)
Pour y avoir accès il faut taper une touche au démarrage, elle est généralement affiché assez rapidement au début, c'est souvent F1 (nota pour bcp de HP) ou encore F2 (Gateway), sinon Esc... (liste non exhaustive

Une fois dans le Setup cherche "BOOT" ou "BOOT DEVICE PRIORITY", mais encore une fois ça dépend de la version du Bios, avec quelques petites notions en anglais tu devrais t'en sortir...

Ce qui m'étonne c'est que par défaut ton pc devrait booter sur la disquette, donc il n'y a pas forcément quelque chose à changer dans ta config... Essaie de relancer simplement ton ordi après avoir insérer ta disquette de démarage...

Bonne chance, en espérant t'avoir éclairer un peu...
0
fred

merci pour la réponse
ça y'est j'ai formaté
maintenant j'ai un autre probleme, j'ai du mal à installer windows98 à partir du cdrom
je passe en E
je tape install
et ça ne donne rien
pourant quand je tape dir
je vois bien le rep win 98 sur le cdrom
qcq je dois faire pour installer ????
0
sebastien

Normalement si tu es bien sur E et non pas le disque virtuel créé par la disquette de démarrage le fichier install.exe est là.

s'il est dans le répertoir win 98 alors il faut etre dans le dit répertoir avant de lancer l'application
du type E:\cd win 98\install
0