Problème Connexion Router Internet sur mon PC

Résolu/Fermé
HERGE64 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 10:49
 abouyouness - 5 juil. 2008 à 21:31
Bonjour,

Ce petit forum car je suis coincé avec un de mes pc.

J’ai un très ancien PC que j’utilise pour ma connexion internet (router Speedtouch 716 v5 WL raccordé via porte USB) et qui fonctionne très bien. J’avais l’intention de remplacer ce PC par un modèle plus performant (AMD Athlon XP 2000 datant déjà de 2003). Hélas, j’essaye désespérément de connecter ce nouveau PC sur internet mais sans succès.

J’ai simplement raccordé mon router Speedtouch (modèle Speedtouch 716 v5 wl) via la porte USB de ce PC, mon PC détecte bien ce nouveau matériel mais je n’arrive pas à installer de pilote malgré que j’insère le CD de mon fournisseur de service internet. De plus, sur ce PC, est installé d’origine, une carte modem que je n’ai jamais utilisé. Je n’arrive pas non plus à trouver d’information sur la carte réseau sur ce PC.

J'ai également travaillé dans l'autre sens, à savoir, démarrer le CD de mon provider internet (Tele2), qui configure mon speedtouch, qui installe les drivers requis (mais comment vérifier que les drivers sont bien installés ?) et qui me demande ensuite de connecter mon router pour démarrer une recherche du router mais sans succès (jusqu'au timeout).

Est-il possible que ce PC acheté en grande surface ne soit pas équipé de carte réseau (alors qu’il était vendu avec un package d’accès internet) ?

Si je dois installer un nouveau driver, comment connaître le modèle de mon éventuelle carte réseau ?

Faut-il absolument une carte réseau pour se connecter sur internet, et ce, même si on utilise une connexion USB ?

Est-il possible que ce soit ma carte modem qui court-circuite ma connexion USB ? Dois-je désintaller ma carte modem / son driver installé dorigine ?

Je sais que je vous pose de nombreuses questions sur un forum de 20 lignes, mais toute information sur la configuration dont je devrais disposer ou toute piste à creuser est la bienvenue.

Merci d’avance.

RG
A voir également:

3 réponses

mon probleme c'est que lorsque je connecte mon PC fixe pas de probleme et lorsque je connecte mon PC portable pas de probleme aussi . mais le probleme persiste lorsque je conncte les deux a la fois a mon routeur ' EDIMAX 'les deux ordinateurs donnent le message suivant :UN CABLE RESEAU EST DEBRANCHE
vous pouvez m'aider a resoudre ce probleme et merci d'avance.
1
loikja Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 11:02
Regarde derrière ton pc pour voir si tu as une prise ethernet !
Si oui, tu es sauvé avec l'ethernet tu n'as rien à installer juste à vérifier tes parametres de connexion IP fixe ou dynamic.
Si tu n'en as pas je te conseille d'en acheter une (ça coute environ 15 Euro).
L' USB est génial pour tous les périphériques mais pour le réseau rien ne vaut l'ethernet !
0
Je n'ai pas de connexion Ethernet et je rpéfèrerais conserver une connexion USB pour pouvoir établir une connexion sans fil et mettre ainsi mon PC dans la pièce de la maison qui me convient le mieux. Avec une connexion Ethernet, je suis obligé de laisser mon PC dans le bureau, a proximité de mon modem.
0