Incompatibilité écran widescreen avec XP pro?

poiu -  
 poiu -
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je suis plus que désespéré face à mon problème
Mon ordinateur fonctionne sous windows XP pro sp1 (sp2 mis à jour par la suite) et une carte radeon 7000 (62) acceptant la résolution 1680/1050
J’ai donc acheté un écran wide screen : wiewsonic va2216w
Je lance l’installation et une fenêtre m’indique: test logo windows à échoué pour le moniteur que vous utilise (mais m’indique également que le moniteur a été testé et déclare compatible avec windows xp)
Je poursuis tout de même l’installation sans problème
Il m’indique de passer en 1680/1050 et là je me retrouve avec un affichage trop grand pour la taille de l’écran (je suis obligé de pousser avec la souris dans les coins de l’écran pour atteindre la barre du menu…)
J’ai mis à jour les pilotes de ma carte radeon (pilote_ati_catalyst_5.12_8.192_3025) et de l’écran (vs_winxp), mais rien ne change.
Je suis retourné au magasin qui me l’a vendu, mais le vendeur ne comprenais pas et n’avait pas l’aire très chaud pour le remboursement.
Vous êtes donc mon dernier espoir
Si quelqu’un avait la solution
Merci d’avance
A voir également:

11 réponses

dekker Messages postés 371 Statut Membre 12

a tu fait les bon reglage de l'ecran ( taille largeur ) ou mieu a tu un bouton reglage automatique
0
poiu

merci de me repondre
j'ai effectivement fait l'ajustement automatique dans le menu de l'écran, mais sans résultat. j'ai essayé différente obtion dans ce menu,mais toujours rien: on peut décaler l'écran horizontalement et verticalement, mais je ne peut pas changer la taille de mon affichage (en gardant bien sur la resolution 1680/1050) " ce qui est bizare effectivement - sur les vieux ecran on pouvait le faire".

d'autre part j'ai essayé differente résolution, mais le probleme reste le même.
0

hoummmm bizarre ^^
0
poiu

comme tu dis
lorsque je fais des manipulation au niveau de la resolution une fenetre apparait et me proposede valider soit:
disabled message
ou clear message
jusqu'à présent j'ai laissé la fenetre disparaitre d'elle même sans validé

d'autre part, l'osque je fais "information" dans le menu de l'écran, il m'indique "alors que moi je suis en 1024/768 ou 1080/1050" :
resolution: 1440/900
h.frequency:48
v.frequency: 49.9
pixel clock: 91 mhz

voilà
si ça peut t'aider à me répondre
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il a un ptit probleme d'auto détection ^^ et je vois pas comment le resoudre
0
poiu

ce serait quoi d'apres toi:
ma carte graphique ou des problemes de driver
ou un defaut dans la fabrication de l'écran
0

sa ta tj fais sa
des que tu demare window
0
poiu

oui je viens d'acheter l'écran il y a 2 jours
j'ai eu le probleme dés la premiere utilisation
et l'orsque je redémare windows, le probleme est toujours là (même l'icone de windows au démarage me parait beaucoup trop grand même si il est centré)
0

arfff serieusement je vois pas comment ^^ en meme temp il est 5 heure du mat et je vais aller me coucher XD vrement dsl
0
poiu

merci dekker

si toi ou quelqu'un d'autre fini par trouver la solution...

merci et bonne nuit
0
poiu

ça y est !j'ai fini par trouver
tout d'abord, la carte graphique à ses propres drivers, donc pas besoin d'instaler ceux de l'ecran (sinon:conflit)
de plus ma carte graphique était en mode double affichage (TV) et elle ne doit pas pouvoir gérer les 2 avec une telle résolution

voila si ça peut aider quelqu'un
merci tout de même pour ton aide dekker
0