Pb suite desinstall Google desktop search

Résolu/Fermé
z.florent Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 00:19
z.florent Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 09:34
Bonjour,

Bien qu'ayant réussi à résoudre mon (mes) problèmes, je tenais à témoigner ici de mon expérience pour qu'elle puisse servir à d'autres car ce site m'a beaucoup aidé à résoudre mes problèmes.

J'ai rencontré un gros problème suite à la désinstallation d'une vieille version (2005) de Google Desktop Search(GDS) sur un ordinateur qui n'est pas le mien sous XP SP2. Je voulais le désinstaller car sur cet ordinateur portable, devenu très lent (en particulier au démarrage), je voulais gagner en mémoire et processeur disponible, voir en autonomie!

J'ai déjà eu bien du mal à le désinstaller car, quand je lançais la désinstall, il me proposait de rebooter le PC, mais après reboot, il ne lançait absolument pas la désinstallation. J'ai essayé toutes les méthodes proposées par Google sur leur site
https://support.google.com/
https://support.google.com/
et j'ai bien dû me résoudre à l'ultime solution qu'ils proposaient : l'attaque de la base de registre et l'effacement des fichiers sur le disque :
https://support.google.com/
Au passage, leur solution ne suffit pas car à l'étape redémarrage, GDS qui est encore lancé au démarrage, recrée les entrées dans la base de registre que l'on vient d'effacer!
J'ai donc arrêté l'application GDS en mémoire, j'ai empêché l'appli de se lancer au démarrage, ré-effacé les entrées GDS dans la base de registre comme indiqué par Google. J'ai effacé les fichiers. Il y en a un (une dll) qui ne voulait pas s'effacer. Je l'ai laissé pour le prochain démarrage...

Mais au prochain démarrage, je n'avais plus le bureau, le menu démarrer... un fond d'écran vide! Et ce, même en démarrant sans échec.
C'est là où j'ai commencé à faire appel à internet (j'avais encore internet à ce moment là surle PC!) et à tomber (comme souvent! ;-) ) sur ce très bon site!
En lançant explorer avec le gestionnaire de tache windows, explorer se lançait mais, contrairement à d'autres, plantait tout de suite sans un mot d'excuse ou d'explication (même lancé en fenêtre cmd.exe). Mais en trouvant un cas similaire sur ce site (je ne retrouve plus où...), j'ai bien eu confirmation que GDS était bien responsable.

Le problème est que j'avais déjà fait bien des essais et que je n'avais plus accès à internet sur cet ordinateur, la config TCP/IP ayant été corrompue sans que je sache comment ni pourquoi par divers essais que j'avais réalisés (par msconfig je pense).
J'ai tout de même pu installer GDS, qui normalement s'installe en ligne, en le téléchargeant sur le site de 01.net sur un autre PC et en le transférant par clé USB. Bon, l'install n'a pas dû bien se passer puisqu'il a essayé de télécharger des composant qu'il n'a pas pu trouver puisqu'il n'avait plus le net. Mais il est arrivé au bout sans afficher d'erreur...
Et oh! miracle en lançant explorer.exe à la main, j'ai retrouvé mon bureau...
Ce qui prouve bien que c'était bien Google Desktop Search qui m'avait planté mon explorer...

Maintenant, gros problème, le net ne marchait toujours pas. En DHCP, impossible de récupérer une adresse IP valide, d'ailleurs, je ne recevais RIEN (O octets) en provenance de la connexion. Alors que sur un portable juste à côté, nickel...
Là encore, recherche internet (Google : je ne suis pas rancunier! ;-) ), je re-tombe sur ce très bon site et je re-tombe sur la solution qui marche cette fois du premier coup:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2557 windows xp sp2 connectivite limitee ou inexistante
netsh int ip reset all
netsh winsock reset catalog
puis reboot

Et zoum tagada! J'ai pu éviter une réinstall de ce PC (portable!) qui n'est pas le mien, dont les données sont éparpillées sur le disque, sans les CD d'install de windows et de tous les autres logiciels sous la main!!! Mission impossible, donc.

Donc un grand merci à tous les participants de ce super site, qui, comme par hasard, répond de plus en plus en premier et de façon pertinente, quand on cherche à résoudre un problème sous windows!!! (surtout quand on est un heureux utilisateur de linux qui doit rendre service à sa famille! ;-) )

zFlorent
A voir également:

2 réponses

microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
6 janv. 2008 à 00:33
bonsoir!
tu peux marquer ton post comme " résolu" il me semble!
0
z.florent Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 09:34
Un dernier détail, j'ai voulu réinstaller Google Desktop Search car je savais qu'il était mal installé.
Bien sûr, j'avais peur de replanter l'ordinateur comme la première fois.
Finalement, de par la procédure de réinstallation, j'ai été obligé de rebooter après la desinstallation. Et ça marchait sans problème.
Donc au final, je l'ai désinstallé sans problème, sans avoir à le réinstaller. Surement dû au fait que c'était la version de décembre 2007 et non la vieille version de 2005. Bon, ils progressent chez Google!

zFlorent
PS: On ne peut que mettre le problème résolu qu'en faisant une réponse. C'est maintenant fait! ;-)
0