ECRASER VISTA "ED.FA.PREM" SUR PC POR AS

Mac_spirit Messages postés 232 Statut Membre -  
Mac_spirit Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acquérir un pc portable Asus F3SV-AS215C dont voici les caractéristiques et configuration
Marque Asus
Modèle Ordinateur portable ASUS F3SV-AS215C C2D/T7700-2.4G 160GB 2X1GB 15.4" DVD±RW Windows Vista Familiale Premium ( F3SV-AS215C )
Type Portable
Marque processeur Intel Core 2 Duo
Modèle processeur T7700
Fréquence processeur 2,4 GHz
Type de mémoire DDR-2
Quantité de mémoire 2048 Mo
Taille du disque dur 160 Go
Vitesse du disque dur 5400 tours/min
Marque carte vidéo nVIDIA
Modèle carte vidéo GeForce 8600G
Mémoire vidéo 256 Mo dédié / 1024 Mo Turbo Cache
Type écran LCD
Taille écran ( pouces ) 15,4
Résolution écran max. 1440 x 900
Technologie écran WXGA+ / ColorShine
Tuner TV non
Webcam intégrée 1,3 Mégapixels
Son Chipset audio compatible avec la norme Intel HD audio
Lecteur optique Graveur DVD±RW Double couche
Technologie du lecteur Light Scribe
Carte modem 56 K
Ethernet 10/100/1000 Mbps
Wifi 802.11 a/b/g
Bluetooth oui
Port(s) USB 4 x USB 2.0
Port(s) Firewire 1
Sortie TV oui
Sortie VGA oui
Sortie DVI non
Port série non
Port parallèle non
Type de souris TouchPad et lecteur d'empreintes digitales
Batterie 9 cellules Lithium-Ion

Système d'exploitation Windows Vista Familiale Premium
Dimensions 365 x 269,5 x 28-40,5 mm
Poids 2,95 kg
Poids du colis total 5 Kg
Version BOX
Durée de Garantie 24 mois
Type de Garantie Constructeur,

Comme vous le voyez et pour la plupart du temps livré avec vista familiale premium, bref, je suis très content du produit mais je souhaite mettre mon XP pro SP2 oem, que j'ai pris aussi car je craignais de ne pas supporter le fait de voir que ma cle usb n'est pas reconnue, etc.....
ce qui est fait j'ai donc pris ma décision = je veux installer mon XP pro

ma question : lorsque je boot sur le lecteur de dvd avec mon cd oem xp pro, il m'affiche en permanence qu'il reconnait un seul système d'exploitation et je ne peux accéder au live pour formater, en cherchant sur les topics, j'ai vu certaines réponses mais qui hélas ne correspondent pas.

Quels sont les autres moyens d'écraser la partition c: actuelle qui correspond à vista?
Je précise que je ne veux pas de dual boot, je veux me débarasser totalement de vista!!!!!! :)

merci d'avance à toutes et à tous pour la patience que vous m'accorderez!!!!!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

.
0
Utilisateur anonyme

salut, c'est surement que tu ne peus pas mettre xp je pense
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

Bonsoir,

Si ta version de XP est bien OEM, tu as peu de chance de pouvoir l'installer sur un autre PC que celui avec lequel tu as reçu le CD.

good luck
0
Mac_spirit Messages postés 232 Statut Membre 69

ben je continue de lire des réponses sur différents forums et je vois qu'il exite des possibilités mais on ne donne rien de bien précis alors j'attends de lire plusieurs avis avant de me lancer lol

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

On parle un peu de ce problème ICI

good luck
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

ben oui , tu n'installes pas 2 os ( systéme ) sur la meme partition !

suis bien cette procédure .

1 insére ton cd xp
2. va dans le bios F2 et tu prend l'option ' boot setteing configuration (sauvegardes tes paramatres par Y/N tu valides Y
3. ton cd va se lancer ---> formate ta partion ( recommandé rapide ntfs )
4. tu as la possibilité de partionner ta partition ---> 20/ 30 go c'est idéal et l'autre si tu le souhaite tes sauvegardes
5. install xp et suis la procédure

tu rentres danns la 4 dimension ... et sans vista lol

pour info

VERSION OEM
Les logiciels Windows ou Office sous licence OEM s'installent sur un ordinateur neuf
et sur un disque dur en nouvelle installation.!
(efface l'ancienne installation de windows ou autres... logiciels/documents).

Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour ( Contrairement aux versions boîtes ),
les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
En cas de vente à un utilisateur final, il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni
de la part du revendeur, ni de la part de Microsoft...
Vous avez décider d'acquérir ce produit OEM, vous en assumez les conséquences en tant qu'utilisateur final.

0

salut

ok je vois bien la procédure que tu viens d'exposer, mais lorsque tu parles de sauvegardes des paramètres, est ce qu'il va sauvegarder les pilotes constructeur imposés pour vista, et ceux de xp pro comment vais je faire pour les récupérer ?
C'est ce que tu me demande de faire dans la procédure ligne 2, n'est ce pas ?
c'est le seul truc qui me retient de ne pas me lancer pour le moemnt, car je souhaite ne pas me retrouver avec une machine sans drivers lol

merci de ton attention
0
Utilisateur anonyme

sache que les bios ne se bride pas en fonction d'1 systéme (

non confonds pas ---> configuré le bios pour qu'il boot sur le cd
----> remmetre tes parametres par défaut
----> configuration usine ( constructeur )

pour tes drivers as tu les pilotes de ta carte graphique / carte son

si tu veux mon avis , la version de xp que tu as ---> référe toi à mon post ( question de bon sens )

0

re

soit j'ai pigé, soit je suis trop crevé pour ne pas dire autre chose.
le cd de xp que j'ai : je l'ai payé 119.00, (ben oui j'ai payé je sais, bref peu importe....)
j'ai pu l'avoir à ce prix là car j'ai acheté une machine mais qui est configuré avec vista, et le cd de vista est estampillé "asus" en ce qui me concerne, c'est donc le cd de resto de l'OS : vrai ou faux ? lol

pour mon xp pro, c'est un officiel avec clés valides et mises à jour sauf que je je n'ai pas la box, il n'est pas installé d'origine!!!!et ne possède pas l'estampille "asus", donc je peux jouer avec entre guillemet.

Quand à ce que tu me dis, je viens d'avoir mon pote qui tenait un magasin d'info, il vient de m'expliquer et de confirmer certaines choses qui se disent sur les topics et ce que tu m'as avancé aussi mais par contre, lorsque tu expliques que le constructeur ne bride pas la machine en fonction de l'OS : tu n'as pas entièrement raison!!!

la procédure serait la suivante : voir ce que tu disais auparavant.

avec en plus : chercher sur les sites des constructeurs, chaque référence de carte mère et chipset graphique en adéquation avec xp, télécharger, graver et les réinstaller.
et de ce que viens de me dire mon pote, c'est la galère!!!!!

cordialement
0