Problème d'adresse IP

Fermé
booby22 - 5 janv. 2008 à 22:59
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 janv. 2008 à 04:12
Bonjour,
Je suis un peu moyen au niveau de l'informatique!En faite j'aimerais savoir si je peu caché (temporairement) la "nationalité" de mon adresse IP car j'ai vu sur ubi.com que le jeux far cry était désormais disponible au téléchargement légal mais il faut que je sois américain c'est à dire que je dois m'inscrire sous un compte américain. Quand je m'inscris je met bien united states comme pays d'origine mais à chaque fois quand je lance l'installation du jeu il me demande mon identifiant et mon mot de passe et ils grillent que je suis français. J'aimerai donc savoir comment caché ma nationalité.
Merci

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 janv. 2008 à 04:12
Tu ne peux pas, ton adresse IP t'es attribuée par ton FAI. Et chaque FAI à une plage d'adresse IP qui lui est propre. Comme on connaît la nationalité d'un FAT, il est facile de lui rattacher une nationalité. Pär exemple si tu es chez orange, tu as une ip "française". Paradoxalement si tu es chez AOL mais en france, tu seras quand même considéré américain. CA c'est pour les nationalités.

Moi ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi il faudrait juste être américain pour récupérer légalement far cry ça me paraît bizarre. A mon avis il y a une bonne raison, non ? ;-)

Une solution c'est de te télécharger depuis une machine américaine pour régler le problème. Supposons que tu aies un ami américain, tu te connectes sur son PC, tu télécharges depuis son PC, puis tu rappatries tout de chez lui à chez toi.

Bonne chance
0