Ouverture ligne france telecom

Résolu/Fermé
sckl17 - 5 janv. 2008 à 20:53
 patmor - 17 juil. 2014 à 15:32
Bonjour,

Je voudrais souscrire un forfait internet chez neuf telecom (telephonie+tv+internet) sans avoir à payer l'abonnement France télécom (car je suis étudiant). J'habite dans une ville dégroupée donc ça c'est bon. Mais je n'ai pas de ligne

J'ai donc appelé neuf pour m'inscrire au forfait et demander une ouverture de ligne. Le conseiller de chez neuf m'a dit que eux ne peuvent pas ouvrir la ligne dans notre batiment, que seul FT peut le faire, et qu'ensuite neuf rembourserons l'ouverture.

Mais voilà, je me pose la question: si je demande à FT d'ouvrir la ligne, je vais être obligé de prendre l'abonnement de 16€/mois avec, non? et pour une durée de 6 mois?

Merci
A voir également:

17 réponses

Ne t'inquiète pas je suis chez neuf depuis 3 semaines
bien sur que tu dois allerchez ft pour ouvrir la ligne eux seuls peuvent le faire ensuite tu attends que cette ligne soit mise en service (c'est toujours un delai de 5 jours)

apres tu t'inScris chez neuf au 1099 et tu communique ton numéro que france tel t'auront donné ensuite ils vont te dire les offres qui seront disponibles sur ta ligne et tu peux choisir de faire dégrouper ton numéro de france tel

c'est a dire que neuf va commander la resiliation de ta ligne aupres de france telecom en fait tu ouvres une ligne chez france tel pour que neuf la resilie EUX MEMES 15 jours apres c'est vrai c'est illogique mais c'est comme çà pour avoir internet chez un autre fournisseur que chez orange (chez vrai que c'est cher chez eux)

a partir de ce moment là, france tel t'enverra une facture qui portera 1 mois d'abonnement plus les frais d'ouverture à 55 euros

apres tu n'aura plus rien a payer chez france tel puisque tu seras chez neuf en degroupage total et qu'il auront resilié ta ligne

Voilà

Si tu as d'autres questions...
26
Bonsoir,

L'opérateur (en l'occurrence SFR ou neuf pour les intimes) se fait facturer l'ouverture et pour réduire les coûts, va préférer directement envoyer le client chez France Télécom.
0
patmor > ResilierDirect.com
17 juil. 2014 à 15:32
Exactement c'est ce sui m'arrive mise en service 55 euros 25 abonnement
0
vraiment c'est triste et pitoyable de devoir pour ainsi dire de devoir passer par orange pour avoir une ligne fixe si tu as deja un abonnement ailleur , vive la libertée :-)
0
freenaute TC
14 janv. 2012 à 08:00
non t'es pas forcement obligé il existe un moyen de retrouver le numero de l ancien occupant (ndi) tu le retrouvera grace au site de free si tu simule une inscription sans numero de telephone faut seulement avoir les détails concernant ton adresse lol
0
essai via ce site aussi : www.jouvremaligne.com en rentrant ton adresse tu vas pouvoir savoir si il y a déjà eu une ligne France Telcom d'ouverte.
0
salut neuf demande à france telecom de t'ouvrir une ligne ce qui te revient à 55 euros. Après ouverture neuf s'occupe de récupérer ta ligne une fois fait le neuf te rembourse les 55 euros. Fastoche!!! Bon mais moi ça m'énerve que l'on soit toujours obligé de passer par eux !
14
Salut coco,
Moi c' est exactement la meme histoire depuis 15 jours je me bats avec ces opérateurs qui me donnent une version différente à chaque fois , je passe mon temps libre au téléphone avec eux !! donc au final , il faut ouvrir une ligne chez Francetelecom ( sachant que c' est à neufbox de le faire , mais ils préférent se décharger !! ) et donc payerles 55 euros, se faire rembourser par neufbox et entre temps si tout se passe bien neufbox doit récupérer le ligne et donc installé l' adsl . Mais apparement il y a une loi qui oblige l' opérateur ( neufbox) à ouvrir lui meme la ligne francetelecom mais je ne trouve pas de texte là dessus !!
0
essai ce site il m'ont retrouvé l'ancien numéro et mis en place mon abonnement pour SFR gratuitement sans frais de réouverture de ligne

http://www.jouvremaligne.com/
0
J'ai ouvert une ligne france telecom apres m'etre renseigner pour mettre internet aussi et je confirme (si vous lisez a quoi correspondent les petit numero entre (1) (2) etc. et moi j'ai lu et OUI chez france telecom l'ouverture de ligne est d'un engagement de 6 mois minimum.

C'est clair de FT c'est cher le seule avantage a etre chez eux c'est que si t'a un probleme sur ta ligne bien il te dirons pas au tel "vous etes pas un client FT donc vous n'etes pas prioritaire) car meme si il y a une concurrence dans le monde du telephone et de l'internet, c'est quand meme france telecom qui detient toutes les ligne telephonique donc il on toujours un monopole de ce coté la.

Toujours est-il que je confirme c'est bien 6 mois d'engagement minimum.
4
laura_taratata Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
12 déc. 2011 à 16:04
Je viens d'ouvrir une ligne chez FT pour les memes raisons + abonnement, en revanche, la fille m'a bien assurée que je devais payer un pro rata de l'abonnement jusqu'a ce que mon operateur se repique sur la ligne ...
0
Bonjour...
J'ai appelé NEUF pour une souscription (appt neuf jamais eu de ligne) et il m'ont dit qu'il fallait obligatoirement l'intervention de FT.
Par contre, FREE peuvent en effet le faire eux-même.
Cepdt, FT effectue l'intallation en 5 jours environ, et FREE en 2 mois !!!
Les frais sont bien moins cher chez Free mais il existe cette différence de tps...
Si vous connaissez uen solution merci de m'en informer !
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mibasura2006
10 oct. 2008 à 19:45
bonsoir,

figurez vous que je ma femme et moi nous nous sommes inscrits chez NEUF, nous avons ouvert une ligne France Télécom, mais maintenant, en plus des 55 euros à payer, il nous demande DEUX MOIS d'abonnement.

Comment ce la se fait il? En tous les cas moui je ne sais pas.

Merci d'avance.
3
pour répondre à une personne concernant alice, c'est sure on paye moins cher (pas d'ouverture de ligne, etc..), mais côté service c'est nul, je suis chez eux depuis presque 1 ans, pour résoudre des soucis, ils n'y a plus personne surtout si c'est de leur faute, ils te raccrochent au nez,ils te racontent les mêmes salades pendant 10 mois, je sais de quoi je parle car je suis dans cette situation actuellement, ils m'ont souscrit a un contrat que je n'ai pas signé, maintenant je suis obligée d'aller chez un avocat pour résoudre le litige, il vaut mieux payé un peu plus cher mais avoir une qualité de service en cas de problème, donc il faut regarder a tout! avantage et inconvénient, il faut regarder chaque opérateur prendre tout en compte(tarif, service, etc) et faire le trie,
3
Et tu es vraiment sûr qu'il n'y a pas d'engagement de 6 mois d'abonnement chez FT? Car c'est vraiment surtout ça qui m'embete dans l'histoire...
2
bonjour, les deux mois a payer sont les deux premiers mois de votre abonnement, délai pendant lequel votre dégroupage s'est mis en place. FT est le seul a pouvoir cabler des lignes téléphoniques en france (et le fait pour tous les opérateurs!). Malheureusement, le seule possibilité est bien de souscrire une nouvelle ligne en payant 55€ et de la faire résilier PAR UN FOURNISSEUR D'ACCES INTERNET qui "récupère" cette ligne et vous dégroupe totalement.
2
je n'ai jamais entendu parler une periode d'engagement pour la souscription a une ligne fixe et pourtant j'en ai eu 4 numéros de ligne fixe chez ft et j'ai toujours payer uniquement le nombre de mois auquels j'ai été abonné même un mois pour un numéro...
c'est pour cà que ta question me surprends un peu

si tu veux tu peux appeller le 1014 (appel gratuit depuis une ligne fixe france télécom) tu pourra parler a un conseiller qui t'expliquera comment ça se passe et si jamais il te parle D'une période d'engagament de 6 mois , c'est qu'il essaye de t'avoir pour gagner de l'argent

Par contre ce qui est vrai c'est qu'ils insistent pour le client soucrit a des options de ligne ( des formules du type 5 euros de plus par mois pour deux heures de communications en plus

cà c'est vrai et attention a ne pas te faire avoir...

France Télécom S.A au capital de plus de 11 milliards d'euros

Orange S.A au capital de plus de 2 milliards d'euros

c'est aussi bon a savoir

mais dit toi que je n'ai jamais eu à faire a une période d'engagement pour ouvrir une ligne FT.
1
bonjour a tous

alors sckl17, je suis dans la meme situation et j'ai payé 115 euros pour l'ouverture de ligne, est ce que t'a payé les 6 mois d'abonnement ou neuf a resilié le contrat avant.

repond svp merci
1
Juste pour ajouter que pour les étudiants c'est pas 55€ mais 27€ pour l'ouverture de la ligne!
En fait on paye les 55 mais après on est remboursé...

Et pour ma part j'ai toujours ouvert des lignes France Télécom pour que neuf me les résilie après et j'ai jamais eu d'engagement ou de problème... et en plus neuf me rembourse à chaque coup dc c'est vraiment cool!!!
1
T'as du repayer des frais d'ouverture de ligne ?
1
Existe t-il des reductions pour le forfait Internet Neufbox pour les étudiants ?
1
bonjour,
Il faut passer obligatoirement par FT pour ouvrir une ligne téléphonique soit 69 € pour le déplacement du technicien et 55 € pour la mise en service de la ligne soit a peux près 120 €. C tous, après ton fournisseur internet se charge lui même de la résiliation chez FT.
Et concernant les 6 mois d'engagement chez FT, c'est faux, une fois que ton fournisseur a resilier chez FT, tu n'a plus rien a voir avec eux !!!
Voilà ^^
1
mibasura2006
10 oct. 2008 à 19:45
bonsoir,

figurez vous que je ma femme et moi nous nous sommes inscrits chez NEUF, nous avons ouvert une ligne France Télécom, mais maintenant, en plus des 55 euros à payer, il nous demande DEUX MOIS d'abonnement.

Comment ce la se fait il? En tous les cas moui je ne sais pas.

Merci d'avance.
0
non neuf t prend charge
0
Moi, quand je lis tout ça, finalement, je vais aller chez orange. Je déménage de chez mon conjoint et on était chez eux, à 40 euros /mois et jamais aucun soucis, et à part les 55 euros de mise en service de la ligne, après on a jamais rien payé de plus. Des gens m'avaient dit que les autres opérateurs étaient moins cher, mais quand je vois le trafic, pour au final quand même payer les 55 euros, je me dis que c plus simple de rester chez eux, surtout que d'après les recherches que j'ai faite, il y a peu d'offres qui sont réellement beaucoup moins chères. Donc pas envie de m'embêter à risquer des ennuis et du tralala inutile pour 6 euros de moins le mois.
0