Problème d'alimentation

bricou -  
kikima Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour à tous

Après avoir passé plusieurs années sur un portable plutot lent je casse mes economies de plusieurs années et monte un pc. Seulement arrivé dans la derniere ligne droite j'ai un probleme dans le choix de la puissance de l'alimentation. C'est un probleme recurrent sur ce forum mais les differents calculateurs de puissance (ceux d'antec et d'asus) et personnes consultés me donnent des chiffres très variables. Je m'en remet donc à vous pour me conseiller.

Voici ma configuration:
PROC: intel q6600 g0
CARTEMERE: asus p5n32 sli
CARTEVIDEO: deux 8800gts 512 Mo
RAM: 2 Go crucial ballistix tracer pc 6400
DISQUES: un barracuda 7200 rpm et un raptor 10000 rpm
un lecteur/graveur samsung
boitier avec deux ventilateurs: un 25cm et un 14cm

Pour l'instant j'ai choisi la FORTRON blue storm2 de 500watts. Est-ce suffisant?
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

kikima Messages postés 492 Statut Membre 190

Salut,
Le probleme c'est de bien calculer la Puissance Minimale.
Pour la maximale il n'y a pas de limite: plus elle est grande plus c'est confortable.
Revenant a la minimale, on ne peut pas faire des calculs exacts, vu qu'on manque de données, mais a mon avis si ton ecran est alimenté
independemment, 500W devra suffire.
0
bricou

Quelles sont les données qui permettraient de faire une estimation plus précise?
Sur quoi est ce que tu te base pour dire que 500 watts suffisent?
0
kikima Messages postés 492 Statut Membre 190

je me base sur l'experience qui ne se trempe jamais:
J'ai a peu pres ta configuration, avec 500W, j'ai pu tourné 13164 Heures ( 1 an et 1/2 H24 7/7 ) sans le moindre probleme.
Concernant les calculs exacts, il faut connaitre toutes les puissances de tes peripheriques ( DD, Proc, Ram, Lecteur Cd,....etc ) et faire la somme qui doit etre < a 500W
Comme je t'avais dit plus la Puissance et grande plus on est a l'abri de tout CRASH.
0