Transformer image en dessin

Résolu/Fermé
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 5 janv. 2008 à 19:35
 sara - 8 mars 2008 à 17:58
Bonjour,
Voilà j'aimerais transfomré une image prise sur google (photo de les paul sur fond blanc) et la mettre sur un tux (l'embleme de linux) mais il faut que je la transfomr en dessin donc commentfaire merci exemple regarder cette page pour comrpednre ce que je veux faire
http://www.crystalxp.net/search/fr-guitar-1.htm
A voir également:

5 réponses

jufi Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 32
5 janv. 2008 à 23:15
il faut savoir quel logiciel tu utilises pour la retouche d'images...
Il faut un photoshop gratuit : voir google
The Gimp que tu peux télécharger ici
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 115 gimp
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
6 janv. 2008 à 11:09
Oui j'ai the gimp sous xp et linux que dois je faire svp ?
0
salut
si j'ai bien compris ce que tu veux faire : mettre à l'échelle l'image de la guitare à celle du tux pour qu'elle vienne par dessus.

tu ouvres sous gimp les deux images et sélectionnes la gratte, copier/coller dans l'image de tux : normalement ça crée un nouveau "calque" donc tagratte est par dessus le tux dans le même espace de travail, mais sur un calque et tu peux alors soit gommer autour de la forme de la gratte, soit avec l'outil de sélection en faire le tour et ensuite inverser la sélection et effacer.

Alors tu vas te retrouver avec des images de taille très différentes : l'outil "sélection transformation" (je ne sais plus sous the gimp où il se trouve, je ne l'ai pas en ce moment) va encadrer toute ton image si tu t'es positionné sur le calque gibson, tu saisis un coin pour redimmensionner la les paul sur le pingouin. Si tu veux redimmensionner de manière proportionnelle sous photoshop il faut appuyer en meme temps sur le flèche de tabulation (majuscules)....

Si j'ai mal compris, il faut préciser ce que tu veux faire exactement

Après tu peux appliquer des effets pour "harmoniser" les images entre elles.

Pour terminer il faut "aplatir les calques", ce qui les colle définitivement et sauvegarder au format désiré
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 108
6 janv. 2008 à 11:51
OK MERCI BEAUCOUP C4EST EXACTEMENT CE QUE JE VEUX FAIRE MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt! jaimerai savoir comment sappele le logiciel avec qui on transforme des photos. comme celuyi kon utilise pour avoir un corps de mannequin. et jaimerai savoir comment le telecharger. merci a tous de me repondre!
0