PC se coupe tout seul
lilive58
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon PC : en fait il s'éteint tout seul après quelques temps de fonctionnement (environ 3/4 d'h) et si je tente de le rallumer les voyants s'allument 10 secondes environ, les ventilos tournent mais ça se recoupe de suite. J'ai essayé une autre alim car j'avais vu un peu le même soucis sur un autre post du forum mais ça n'a rien changé.
En fait pour qu'il redémarre il faut soit que je coupe l'alim avec le bouton situé derrière le PC (alim d'origine) soit débrancher le câble une 10zaine de secondes sur l'alim de rechange.
Le soucis est présent depuis que je l'ai ouvert ce matin pour le nettoyer et rajouter un DD, je l'ai remis en config' d'origine mais toujours pareil.
Tout cela me fait bien penser à un soucis d alim mais vu qu'en essayant une autre cela fait pareil je reste perplexe, donc vos conseils sont plus que bienvenus !!!!
Merci d'avance.
En fait pour qu'il redémarre il faut soit que je coupe l'alim avec le bouton situé derrière le PC (alim d'origine) soit débrancher le câble une 10zaine de secondes sur l'alim de rechange.
Le soucis est présent depuis que je l'ai ouvert ce matin pour le nettoyer et rajouter un DD, je l'ai remis en config' d'origine mais toujours pareil.
Tout cela me fait bien penser à un soucis d alim mais vu qu'en essayant une autre cela fait pareil je reste perplexe, donc vos conseils sont plus que bienvenus !!!!
Merci d'avance.
A voir également:
- PC se coupe tout seul
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
bonsoir lilive58,
verifie si ton dissipateur de processeur tourne bien si la poussiere ne c est pas introduite a l'intérieur; il y a surchauffe de ton processeur ou alors si tu peux remets un peu de pate thermique
dis moi quoi
ciao
mobyneo59
verifie si ton dissipateur de processeur tourne bien si la poussiere ne c est pas introduite a l'intérieur; il y a surchauffe de ton processeur ou alors si tu peux remets un peu de pate thermique
dis moi quoi
ciao
mobyneo59
Salut merci à toi de ces conseils, donc mon dissipateur tourne correctement et au niveau poussières j'ai passé un coup d'aspirateur ce matin profitant du fait que la tour était ouverte.
Tu pencherai pour une surchauffe de processeur toi alors ? il y a un moyen de vérifier sa T° de fonctionnement autre que dans le bios ?
Tu pencherai pour une surchauffe de processeur toi alors ? il y a un moyen de vérifier sa T° de fonctionnement autre que dans le bios ?
il y a un logiciel pour ca je crois que c est sandra lite XII qui est gratuit sinon va voir sur
www.telecharger.com il y a plein de logiciels gratuit
www.telecharger.com il y a plein de logiciels gratuit
Bon alors je viens de constater que si je laisse le PC allumé sans m'en servir le problème ne survient pas, ça arrive donc quand je l'utilise.
J'ai démonté mon dissipateur pour le nettoyer en profondeur donc 1ère chose il en avait besoin, 2 ème chose il n y a aucune trace de pâte thermique entre le processeur et le dissipateurdonc mon soucis vient peut être de là, vu que ce matin j'avais essayé de le démonter sans succès ça a peut être décalé un peu le dissipateur et du coup il ne faisait pas bien contact avec le processeur.
Un processeur doit tourner à combien en T° normale de fonctionnement ?
J'ai démonté mon dissipateur pour le nettoyer en profondeur donc 1ère chose il en avait besoin, 2 ème chose il n y a aucune trace de pâte thermique entre le processeur et le dissipateurdonc mon soucis vient peut être de là, vu que ce matin j'avais essayé de le démonter sans succès ça a peut être décalé un peu le dissipateur et du coup il ne faisait pas bien contact avec le processeur.
Un processeur doit tourner à combien en T° normale de fonctionnement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca dépend; le core 2 duo se contente au max de 40 C mais les processeurs plus anciens peuvent monter jusque 55 60 mais c l extreme
ok moi c'est un pentium 4 et il reste aux environs de 40/45°, je peux faire quoi pour voir si il a tendance à monter un peu plus haut ? En fait le faire bosser un peu ce feignant lol
bonjour!
pour cela il faudrait lui faire lancer une application gourmande (lancer un jeu ou montage video) et voir combien de temps il tiens avant de lacher lol car si tu lui fait faire du taitement de texte il tiendra plus facilement
dis moi quoi
ciao
mobyneo59
pour cela il faudrait lui faire lancer une application gourmande (lancer un jeu ou montage video) et voir combien de temps il tiens avant de lacher lol car si tu lui fait faire du taitement de texte il tiendra plus facilement
dis moi quoi
ciao
mobyneo59